Est ce que c'est autorisé de faire ça en France ?

104 réponses
Sylvain
https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?v=65bYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde au
moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un super
gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

10 réponses

.
Le 18/01/2016 17:40, Olivier B. a écrit :
On Mon, 18 Jan 2016 09:50:19 +0100, "." <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Le 18/01/2016 04:08, Olivier B. a écrit :

ben si on a le droit de mettre une ficelle autour de son vélo

ha non, ce n'est pas moi qui ait écrit ça !

.../...

non c'est moi ..
vous taillez trop à la machette dans les réponses

ou bien c'est l'autorité qui s'ingère sur les forums

V
Olivier B.
On Mon, 18 Jan 2016 19:13:51 +0100, "." <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Le 18/01/2016 17:40, Olivier B. a écrit :
On Mon, 18 Jan 2016 09:50:19 +0100, "." <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Le 18/01/2016 04:08, Olivier B. a écrit :

ben si on a le droit de mettre une ficelle autour de son vélo

ha non, ce n'est pas moi qui ait écrit ça !

.../...

non c'est moi ..

alors n'ajoutez pass une quote à votre propos laissant penser qu'il
est à celui à qui vous répondez.

EOT

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
.
Le 18/01/2016 20:03, Olivier B. a écrit :
On Mon, 18 Jan 2016 19:13:51 +0100, "." <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Le 18/01/2016 17:40, Olivier B. a écrit :
On Mon, 18 Jan 2016 09:50:19 +0100, "." <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Le 18/01/2016 04:08, Olivier B. a écrit :

ben si on a le droit de mettre une ficelle autour de son vélo

ha non, ce n'est pas moi qui ait écrit ça !

.../...

non c'est moi ..

alors n'ajoutez pass une quote à votre propos laissant penser qu'il
est à celui à qui vous répondez.

EOT

.../..

????

meu non
c'est l'autorité qui capture les messages qui fout la m...
Cherchez pas plus loin ,...
au demeurant ya qu'avec vous que ca arrive

Je réponds toujours en dessous et je pose " une mise à la page "
.../...
qui est bien visible sur nos autres FAI

V
Zulu
Le 2016-01-18 1:08 AM, Olivier B. a écrit :
On Sun, 17 Jan 2016 14:31:12 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-16 4:59 AM, Olivier B. a écrit :
On Mon, 11 Jan 2016 19:28:43 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.

oui tu peux le dire

La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

le role de piéger, pas d'éviter le vol.

Ben si, la preuve.

la vidéo fait bien la preuve du piège, pas de l'antivol, pour cela il
aurait fallu qu'elle continue d'être tournée SANS l'intervention de
tierce personns afin de prouver que ceux qui avaient l'intention de
voler sont revenus sur leur décision.

La vidéo n¡est pas censée être portée à la connaissance du voleur et/ou
de son avocat, si tel est le cas.
Si c'est là-dessus que tu bases ton argumentation, ça tombe à l'eau.
Alors que reste-t-il?

Ensuite, quand bien même une méthode éviterait un certain pourcentage
de vols, cela ne te donne *pas le droit de l'utiliser*, ce qui le fait
c'est que l’empêchement soir réalisé dans le respect des lois, et un
juge ne manquerait pas de te rappeler que tu n'as pas ni le droit de
blesser volontairement quelqu'un ni de te faire justice soi-même.

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

La réponse à la question initiale est donc non, on a pas le droit de
faire ça (sous entendu en France).
Olivier B.
On Wed, 20 Jan 2016 19:29:09 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-18 1:08 AM, Olivier B. a écrit :
On Sun, 17 Jan 2016 14:31:12 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-16 4:59 AM, Olivier B. a écrit :
On Mon, 11 Jan 2016 19:28:43 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.

oui tu peux le dire

La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

le role de piéger, pas d'éviter le vol.

Ben si, la preuve.

la vidéo fait bien la preuve du piège, pas de l'antivol, pour cela il
aurait fallu qu'elle continue d'être tournée SANS l'intervention de
tierce personns afin de prouver que ceux qui avaient l'intention de
voler sont revenus sur leur décision.

La vidéo n¡est pas censée être portée à la connaissance du voleur et/ou
de son avocat, si tel est le cas.

ha bon, le droit nous empêche de produire cette vidéo auprè d'un
avocat ou d'un tribunal ?

Si c'est là-dessus que tu bases ton argumentation, ça tombe à l'eau.

je base mon argumentation sur le fait qu'une corde ne constitue pas un
antivol et que l'usage qui en es fait ici n'a pour but que de piéger.

Alors que reste-t-il?

quelques personnes qui voudraient bien piéger des voleur comme cela
mais qui n'en ont pas le droit en France, et se refusent encore et
toujours de comprendre qu'on ne peut pas se faire justice soit même.

Ensuite, quand bien même une méthode éviterait un certain pourcentage
de vols, cela ne te donne *pas le droit de l'utiliser*, ce qui le fait
c'est que l’empêchement soir réalisé dans le respect des lois, et un
juge ne manquerait pas de te rappeler que tu n'as pas ni le droit de
blesser volontairement quelqu'un ni de te faire justice soi-même.

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Gloops
Le 21/01/2016 06:19, Olivier B. a écrit :
elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

Mais personne n'est blessé puisqu'on ne vole pas un vélo.
Zulu
Le 2016-01-21 3:19 AM, Olivier B. a écrit :
On Wed, 20 Jan 2016 19:29:09 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-18 1:08 AM, Olivier B. a écrit :
On Sun, 17 Jan 2016 14:31:12 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-16 4:59 AM, Olivier B. a écrit :
On Mon, 11 Jan 2016 19:28:43 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.

oui tu peux le dire

La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

le role de piéger, pas d'éviter le vol.

Ben si, la preuve.

la vidéo fait bien la preuve du piège, pas de l'antivol, pour cela il
aurait fallu qu'elle continue d'être tournée SANS l'intervention de
tierce personns afin de prouver que ceux qui avaient l'intention de
voler sont revenus sur leur décision.

La vidéo n¡est pas censée être portée à la connaissance du voleur et/ou
de son avocat, si tel est le cas.

ha bon, le droit nous empêche de produire cette vidéo auprè d'un
avocat ou d'un tribunal ?

Si c'est là-dessus que tu bases ton argumentation, ça tombe à l'eau.

je base mon argumentation sur le fait qu'une corde ne constitue pas un
antivol et que l'usage qui en es fait ici n'a pour but que de piéger.

Alors que reste-t-il?

quelques personnes qui voudraient bien piéger des voleur comme cela
mais qui n'en ont pas le droit en France, et se refusent encore et
toujours de comprendre qu'on ne peut pas se faire justice soit même.

Ensuite, quand bien même une méthode éviterait un certain pourcentage
de vols, cela ne te donne *pas le droit de l'utiliser*, ce qui le fait
c'est que l’empêchement soir réalisé dans le respect des lois, et un
juge ne manquerait pas de te rappeler que tu n'as pas ni le droit de
blesser volontairement quelqu'un ni de te faire justice soi-même.

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

La corde est là avant le voleur.
Qui a donné une raison pour la longueur de la corde?
Pure spéculation.
Olivier B.
On Thu, 21 Jan 2016 16:15:58 -0200, Zulu wrote:

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

La corde est là avant le voleur.

c'est un argument de droit ?

Qui a donné une raison pour la longueur de la corde?

c'est celui qui a posé la corde qui devra s'en expliquer devant un
juge

Pure spéculation.

Et bien, amusez vous à le faire, on verra bien si vous en aviez le
droit ou pas...

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
.
Le 21/01/2016 06:19, Olivier B. a écrit :
On Wed, 20 Jan 2016 19:29:09 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-18 1:08 AM, Olivier B. a écrit :
On Sun, 17 Jan 2016 14:31:12 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-16 4:59 AM, Olivier B. a écrit :
On Mon, 11 Jan 2016 19:28:43 -0200, Zulu wrote:

Le 2016-01-11 4:53 PM, Arthur a écrit :
Le 10/01/2016 12:24, Sylvain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QB68YJfXlUc

https://www.youtube.com/watch?v=v3yVq1TR2m4

https://www.youtube.com/watch?vebYu5-Cgd4

Il met un vélo bien en vu, prêt a être volé, mais il attache une corde
au moyeux arrière, quand le voleur prend de la vitesse, il se ramasse un
super gadin

C'est un moyen de bien pigner les voleurs

Si le voleur se blesse, vous aurez des ennuis.

On peut toujours dire que la corde est un antivol, attaché un peu lâche
certes, mais antivol tout de même.

oui tu peux le dire

La preuve c'est qu'il remplit parfaitement son rôle.

le role de piéger, pas d'éviter le vol.

Ben si, la preuve.

la vidéo fait bien la preuve du piège, pas de l'antivol, pour cela il
aurait fallu qu'elle continue d'être tournée SANS l'intervention de
tierce personns afin de prouver que ceux qui avaient l'intention de
voler sont revenus sur leur décision.

La vidéo n¡est pas censée être portée à la connaissance du voleur et/ou
de son avocat, si tel est le cas.

ha bon, le droit nous empêche de produire cette vidéo auprè d'un
avocat ou d'un tribunal ?

Si c'est là-dessus que tu bases ton argumentation, ça tombe à l'eau.

je base mon argumentation sur le fait qu'une corde ne constitue pas un
antivol et que l'usage qui en es fait ici n'a pour but que de piéger.

Alors que reste-t-il?

quelques personnes qui voudraient bien piéger des voleur comme cela
mais qui n'en ont pas le droit en France, et se refusent encore et
toujours de comprendre qu'on ne peut pas se faire justice soit même.

ah parce que la justice française condamne les voleurs de cycle à tomber
de vélo ? ...

par contre dans les ecoles de cyclisme ca peut faire partie du
programme de tomber d'un vélo
pour cela on l'attache à un arbre avec une ficelle
et le cycliste est libre d'assurer sa plus ou moins grande vitesse vers
le tapis ( la réception du sautoir en hauteur )

Ensuite, quand bien même une méthode éviterait un certain pourcentage
de vols, cela ne te donne *pas le droit de l'utiliser*, ce qui le fait
c'est que l’empêchement soir réalisé dans le respect des lois, et un
juge ne manquerait pas de te rappeler que tu n'as pas ni le droit de
blesser volontairement quelqu'un ni de te faire justice soi-même.

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

Ben non,
la corde n'est pas attachée au voleur mais au vélo ...
Le propriétaire du vélo ne peut être rendu responsable
1 de la masse du cycliste
2 de la vitesse qu'il imprime à l'équipage
3 de sa cécité éventuelle
en effet avant de prendre un véhicule quel qu'il soit on est dans
l'OBLIGATION de vérifier qu'il est en état de rouler

V

ohhh..c'est pas moi qui ait écrit cela
:-)))))))))))))))))))))

.
Le 21/01/2016 21:25, Olivier B. a écrit :
On Thu, 21 Jan 2016 16:15:58 -0200, Zulu wrote:

Il faudrait encore prouver que la blessure est volontaire.

elle l'est puisque c'est la seule finalité de la longueur de cord: que
le voleur soit stoppé net dans son l'élan..

La corde est là avant le voleur.

c'est un argument de droit ?

Qui a donné une raison pour la longueur de la corde?

c'est celui qui a posé la corde qui devra s'en expliquer devant un
juge

et pourquoi donc devrait-il s'en expliquer
puisque la chute est due à une faute de conduite du voleur
La corde est blanche sur fond vert , la pelouse , donc* visible *
Le voleur plonge le regard vers le bas pour vérifier l'absence d'antivol
Elle n'est pas dissimulée

Le voleur peut faire demi-tour avant d'arriver au bout
ou bien tourner autour de l'arbre avec
Il n'est pas obligatoire d'aller tout droit avec un vélo
...de plus c'est interdit de rouler sur les pelouses

Pure spéculation.

Et bien, amusez vous à le faire, on verra bien si vous en aviez le
droit ou pas...

Encore un fils de bobo qui n'a pas été jeune au pied des HLM ..
La corde sert à nettoyer soft sans fatigue et sans se salir les mains
les pignons de la roue libre ducon !

Affaire suivante !

V