Quelle est la meilleure caculatrice scientifique sur Mac ?

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Car après avoir exploré VersoinTracker et MacUpdate et devant la
pléthore de logiciels proposés, je me suis dit qu'il vallait mieux faire
un petit sondage avant d'investir !

Merci d'avance donc à tous.

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3 4 5
alain
OdarR wrote:
On 22 sep, 17:42, (Alain191) wrote:

> Un peu nostalgique j'utilise une 11c, voire :
> <http://homepage.mac.com/riclira/Menu3.html>

souvenirs, souvenirs...
"running..." clignotant :-)

j'ai essayé la 15c, ma préférrée. Ben la programmation fonctionne,
mais
elle est beaucoup trop rapide ! scandale ! :-)

Ah mon pauvre, faut s'y raire, c'est le progrès !

Alain
patrick.1200RTcazaux
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ça dépend si tu calcules en RPN ou non;

Moi qui ne suis pas scientifique, je n'ai jamais compris l'intérêt de
cette notation. En quoi est-elle meilleure ?
--
Tardigradus
Eric Levenez
Le 22/09/08 19:40, dans
<1inopaq.1g185ma194aqtcN%,
« Tardigradus » a écrit :

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ça dépend si tu calcules en RPN ou non;

Moi qui ne suis pas scientifique, je n'ai jamais compris l'intérêt de
cette notation. En quoi est-elle meilleure ?

Il y a a beaucoup d'avantages, mais la principale étant qu'elle est concise
(mais il faut réfléchir avant de taper).

Par exemple, pour faire "3 * (4 + 5)", sur une calculatrice

algébrique RPN RPN
sans réfléchir

3 3 4
* enter enter
( 4 5
4 enter +
+ 5 3
5 + *
) *

Plus le calcul est compliqué, plus le RPN est efficace.

listes2
Alain191 wrote:

Un peu nostalgique j'utilise une 11c, voire :

J'utilise X48, émulateur de la 48 GX.
Par contre, je ne retrouve pas (mais j'ai pas cherché longuement) où la
télécharger.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
OdarR
On 22 sep, 19:40,
(Tardigradus) wrote:
Moi qui ne suis pas scientifique, je n'ai jamais compris l'intérêt de
cette notation. En quoi est-elle meilleure ?
--
Tardigradus

cette notation convient très bien à tout utilisateur de chiffres,
pas seulement aux scientifiques.

une fois assimilié, on trouve ça tellement ...naturel et propre.

merci à HP pour l'avoir popularisé !

Olivier
Pierre Pallier
Hello, OdarR a écrit dans

cette notation convient très bien à tout utilisateur de chiffres,
pas seulement aux scientifiques.

Et si un jour on s'essaye à l'assembleur (oui, je sais, ça fait un rien
désuet), une bonne partie des automatismes de pensée sont déjà là.
--
Pierre.
OdarR
On 22 sep, 21:06, Pierre Pallier
wrote:
Et si un jour on s'essaye à l'assembleur (oui, je sais, ça fait un ri en
désuet), une bonne partie des automatismes de pensée sont déjà l à.

pas eu cette "chance", j'avais choisi la chimie.
c'est donc aussi du remplissage de registre, puis une opération ?

(j'aime pas les parenthèses)

Olivier
Eric Levenez
Le 22/09/08 21:14, dans
,
« OdarR » a écrit :

c'est donc aussi du remplissage de registre, puis une opération ?

C'est plutôt une gestion d'une pile. On place des nombres en pile (Enter est
pour ajouter un élément à la pile), et on dépile les nombres par une
opération (+ - * /...) qui va remplacer 2 éléments par le résultat.

OdarR
On 22 sep, 21:33, Eric Levenez wrote:
C'est plutôt une gestion d'une pile. On place des nombres en pile (Ente r est
pour ajouter un élément à la pile), et on dépile les nombres par une
opération (+ - * /...) qui va remplacer 2 éléments par le résulta t.

la pile, juste précision.

visible sur la HP48 et sur la Calculette du Mac.

Olivier
alain
Olivier Goldberg wrote:

Alain191 wrote:

> Un peu nostalgique j'utilise une 11c, voire :

J'utilise X48, émulateur de la 48 GX.
Par contre, je ne retrouve pas (mais j'ai pas cherché longuement) où la
télécharger.

On en trouve là :

<http://www.hpcalc.org/hp48/pc/emulators/>

Alain