Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

contact
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?

pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...

5 6 7 8 9
Roaringriri
Le 08/09/2016 à 13:56, Phe Zho a écrit :
Le 08/09/2016 à 11:48, Roaringriri a écrit :
Le 08/09/2016 à 11:09, Sylvain a écrit :
"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Je n'en jette pas non plus mais celà ne me donne pas le droit de
traiter d'autres gens de connards

Moi je ne jette pas mes poubelles dans la nature

Bien sur que si.
Mais tu confies à une entreprise, qui finance le parti de ton maire, le
soin de le faire, avec les formes.

Il me semble qu'à Paris, ce qui n'est pas trié est incinéré, non ?

Les vendeurs de factures Libéraux", ont eu tellement d'ennuis avec
l'eau, qu'ils se sont jeté, sur les ordures et le traitement des eaux usées.
Là au moins, on ne peu pas leur dire qu'ils nous vendent ce qui était
gratuit avant eux.
Alors bien sur, pour fabriquer une rente solide, on a tout organisé
autour de cette "privatisation", y compris la fin de la gratuité des
déchèteries, et des horaires à la con. Comme ça on est sur de retrouver
dans les bois suffisamment de saloperies, pour que le nettoyage soit
rentable.
Gloops
Le 08/09/2016 à 14:03, Roaringriri a écrit :
[...]

Il faut avouer que ça a sa cohérence.
C'est ce qu'on demande en écoutant la télé ou la radio pour se faire une
idée sur qui on veut comme président.
Le Mâle du Siècle
"Gloops" a écrit dans le message de
news: nqr9br$22p$
Le 08/09/2016 à 07:02, jmh a écrit :
Après mûre réflexion, Sylvain a écrit :
"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On le dirait pourtant, dans ce que vous avez supprimé vous dites en
gros que tous les autres sont des cons sauf votre auguste personne

Moi je ne jette jamais des bouteilles en plastique, or que l'on voit
des bouteilles en plastique de jetées partout, c'est donc bien qu'il y
a des connards.

Je n'en jette pas non plus mais celà ne me donne pas le droit de traiter
d'autres gens de connards

ça dépend, rien ne les oblige, à se montrer connards ;)

ces connards créent de l'emploi et donne tu travail aux balayeurs.
Gloops
Le 08/09/2016 à 16:16, Le M�le du Si�cle a écrit :
[...]

Je suis persuadé que les balayeurs n'auraient rien contre recevoir leur
paie à la maison et se la couler douce.
Surtout si ça sauve la vie aux dauphins et aux baleines.
yoyo
Le 08/09/2016 à 01:13, Gloops a écrit :
Le 07/09/2016 à 22:55, yoyo a écrit :
Le 07/09/2016 11:06, MrDan a écrit :
Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Classique. Si c'est gratuit, c'est jetable. Si tu as payé pour,
tu ne le jettes pas sans penser aux sous que tu as donnés.
D'ailleurs souvent ceux qui font payer les sacs les échangent
gratuitement contre des neufs. Une raison supplémentaire pour
ne pas les jeter.

Encore faut-il les avoir sur soi au bon moment... Dans mon cas je les
oublie sans arrêt, je me retrouve avec pleins de sacs plastiques que je
garde au cas où et qui finalement servent soit pour la poubelle, soit je
les jette... Moralité pour ma part c'est une hausse déguisée...
Et je suis pas le seul vu le nombre de personnes qui achètent les sacs
aux caisses...

Que faut-il faire, alors ?

Remplacer les sacs plastiques par des sacs papiers comme dans de
nombreux pays européens ou aux US... Ou dans une matière complètement
biodégradable...
--
Posté sur mon ZX 81
Gloops
Le 11/09/2016 à 18:23, yoyo a écrit :
Remplacer les sacs plastiques par des sacs papiers comme dans de
nombreux pays européens ou aux US... Ou dans une matière complètement
biodégradable...

Oui, ça n'évitera pas les rues dégueulasses, mais au moins on se remet
d'avaler ça.
none
yoyo a pensé très fort :
[...]

Ce que font de nombreux commerces en les rendant payant au passage
Faut pas rêver, c'est encore une histoire de pognon comme les
ethylotests, les lampes basse consommation ou les détecteurs de fumée
BrocExCo
Le 06/09/2016 à 19:26, Victal a écrit :
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême""
a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1mt5tcq.5v0gcfn3n38tN%
Harold wrote:
:
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en
magasin ?

Le 7ème continent.

ça ne me parle pas ce que tu dit, soit plus explicite... merci...

un continent est celui qui pratique la continence me semble
---
logiciel antivirus Avast.

Tiens? un revenant!, mais pas sur le forum québec?
Gloops
Le 12/09/2016 à 19:26, a écrit :
yoyo a pensé très fort :
[...]

Le pognon, c'est un moyen.
Après, il faut voir le but poursuivi.
--
-> Gros Nounours, qu'elle m'appelle ; moui, bon, pourquoi pas. -> Ce
message ne contient pas de virus, car c'est du texte. Toutefois, si vous
none
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Le 12/09/2016 à 19:26, a écrit :
yoyo a pensé très fort :
[...]

Pour beaucoup le pognon est le but poursuivi
5 6 7 8 9