Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

82 réponses
contact
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?

pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

jmh
Sylvain vient de nous annoncer :
La seule chose qui m'empêche de voter FN c'est la sortie de la France de
l'Union Européenne

Ce serait la seule chose qui pourrait me faire voter pour un parti
yoyo
Le 07/09/2016 à 12:19, Olivier Miakinen a écrit :
Le 07/09/2016 11:06, MrDan a écrit :
Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Classique. Si c'est gratuit, c'est jetable. Si tu as payé pour,
tu ne le jettes pas sans penser aux sous que tu as donnés.
D'ailleurs souvent ceux qui font payer les sacs les échangent
gratuitement contre des neufs. Une raison supplémentaire pour
ne pas les jeter.

Encore faut-il les avoir sur soi au bon moment... Dans mon cas je les
oublie sans arrêt, je me retrouve avec pleins de sacs plastiques que je
garde au cas où et qui finalement servent soit pour la poubelle, soit je
les jette... Moralité pour ma part c'est une hausse déguisée...
Et je suis pas le seul vu le nombre de personnes qui achètent les sacs
aux caisses...
--
Posté sur mon ZX 81
yoyo
Le 07/09/2016 à 17:48, Pipoux a écrit :
Le 07/09/2016 à 01:03, yoyo a écrit :
Le 06/09/2016 à 18:57, Pipoux a écrit :
Le 06/09/2016 à 14:48, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?
ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?
pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

Si justement :-) tous les sacs plastiques finissent pas se retrouver
dans la mer et s'accumulent ce qui forme le fameux "7eme continent" qui
sont des zones dans les océans où, à cause des courants, se regroupent
tous les déchets plastiques de la planète. Sans compter ceux qui
terminent dans les estomacs des poissons et autres mammifères marins
(dauphins), ou même les tortues qui croient bouffer des méduses en
voyant un sac plastique gonflé d'eau, ou des oiseaux qui pêchent en mer.
Et ce n'est pas fini car bientôt seront interdits les sacs fins pour
emballer les légumes dans les libre-services des hyper-marchés ainsi que
toute la vaisselle plastique jetable (celle qu'on utilise pour les
pique-niques ou les pots de départ dans les entreprises, les gobelets
plastiques des distributeurs de boisson, ....
Le plastique , c'est has been.

Pour moi la disparition des sacs plastiques gratuits est plus pour
certains magasins le moyens de les faire payer.... Hausse déguisée ?
Maintenant certains magasins jouent vraiment le jeu (mais combien ?)
et fournissent gratuitement des sacs papiers...
Quelques rares magasins continuent à fournir gratuitement des sachets
plastiques (sont de plus en plus rares).
Le 3/4 font payer les même sachets plastiques... L'écologie a bon dos
je trouve...

Ca fait 20 ans que Leclerc a supprimé les sacs de caisse et je ne
connais personne qui s'en plein.

Je ne me plains pas... Je constate c'est tout... Toutes les grandes
surfaces te propose l'échange à vie de ton sac plastique.
Mais pour ma part ils finissent tous comme sacs poubelle, car (oui je
sais j'ai honte) je ne pense pas forcément à les réutiliser...
Moralité je considère ça plus comme un moyen aux grandes surfaces de
récupérer encore de l'argent... D'où ma réflexion : l'écologie a bon dos...
Il y a pas que dans ce domaine que l'écologie a bon dos... Avec la mode
du bio, du végétarien ou autre....
--
Posté sur mon ZX 81
Sylvain
"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On le dirait pourtant, dans ce que vous avez supprimé vous dites en gros
que tous les autres sont des cons sauf votre auguste personne

Moi je ne jette jamais des bouteilles en plastique, or que l'on voit des
bouteilles en plastique de jetées partout, c'est donc bien qu'il y a des
connards.
Gloops
Le 07/09/2016 à 22:55, yoyo a écrit :
Le 07/09/2016 à 12:19, Olivier Miakinen a écrit :
Le 07/09/2016 11:06, MrDan a écrit :
Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Classique. Si c'est gratuit, c'est jetable. Si tu as payé pour,
tu ne le jettes pas sans penser aux sous que tu as donnés.
D'ailleurs souvent ceux qui font payer les sacs les échangent
gratuitement contre des neufs. Une raison supplémentaire pour
ne pas les jeter.

Encore faut-il les avoir sur soi au bon moment... Dans mon cas je les
oublie sans arrêt, je me retrouve avec pleins de sacs plastiques que je
garde au cas où et qui finalement servent soit pour la poubelle, soit je
les jette... Moralité pour ma part c'est une hausse déguisée...
Et je suis pas le seul vu le nombre de personnes qui achètent les sacs
aux caisses...

Que faut-il faire, alors ?
Gloops
Le 07/09/2016 à 23:02, yoyo a écrit :
Le 07/09/2016 à 17:48, Pipoux a écrit :
Le 07/09/2016 à 01:03, yoyo a écrit :
Le 06/09/2016 à 18:57, Pipoux a écrit :
Le 06/09/2016 à 14:48, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?
ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac
dans la
mere ou dans la nature ?
pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit
polluer a
titre de revanche de la nature...

Si justement :-) tous les sacs plastiques finissent pas se retrouver
dans la mer et s'accumulent ce qui forme le fameux "7eme continent" qui
sont des zones dans les océans où, à cause des courants, se regroupent
tous les déchets plastiques de la planète. Sans compter ceux qui
terminent dans les estomacs des poissons et autres mammifères marins
(dauphins), ou même les tortues qui croient bouffer des méduses en
voyant un sac plastique gonflé d'eau, ou des oiseaux qui pêchent en
mer.
Et ce n'est pas fini car bientôt seront interdits les sacs fins pour
emballer les légumes dans les libre-services des hyper-marchés ainsi
que
toute la vaisselle plastique jetable (celle qu'on utilise pour les
pique-niques ou les pots de départ dans les entreprises, les gobelets
plastiques des distributeurs de boisson, ....
Le plastique , c'est has been.

Pour moi la disparition des sacs plastiques gratuits est plus pour
certains magasins le moyens de les faire payer.... Hausse déguisée ?
Maintenant certains magasins jouent vraiment le jeu (mais combien ?)
et fournissent gratuitement des sacs papiers...
Quelques rares magasins continuent à fournir gratuitement des sachets
plastiques (sont de plus en plus rares).
Le 3/4 font payer les même sachets plastiques... L'écologie a bon dos
je trouve...

Ca fait 20 ans que Leclerc a supprimé les sacs de caisse et je ne
connais personne qui s'en plein.

Je ne me plains pas... Je constate c'est tout... Toutes les grandes
surfaces te propose l'échange à vie de ton sac plastique.
Mais pour ma part ils finissent tous comme sacs poubelle, car (oui je
sais j'ai honte) je ne pense pas forcément à les réutiliser...
Moralité je considère ça plus comme un moyen aux grandes surfaces de
récupérer encore de l'argent... D'où ma réflexion : l'écologie a bon dos...
Il y a pas que dans ce domaine que l'écologie a bon dos... Avec la mode
du bio, du végétarien ou autre....

Oui, effectivement, tu pourrais acheter un véhicule particulièrement
polluant pour faire trois tours de périph avant d'acheter ton repas bio
et équitable.
A ce moment-là tu peux aussi l'acheter en grande surface.
Gloops
Le 07/09/2016 à 21:34, jmh a écrit :
Sylvain a émis l'idée suivante :
"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Vous votez FN vous?

Je ne vote pas FN

On le dirait pourtant, dans ce que vous avez supprimé vous dites en gros
que tous les autres sont des cons sauf votre auguste personne

Plus exactement, il a dit que les gens qui ne pensent qu'à leur auguste
personne sont des cons.
ça lui arrive, de dire des conneries. Mais du coup, en généralisant, on
l'oublierait ;)
Gloops
Le 07/09/2016 à 16:33, Le M�le du Si�cle a écrit :
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême""
a écrit dans le message de news:
1mt7l4d.1atdtn3ju61e7N%
ce sont des gens qui ne comprenne pas que une bouteille balancer dans la
nature

Rien ne s'perd, tout s'transforme.

Oui.
Si on peut éviter de transformer notre dîner en dauphins crevés sur la
plage, ça ne sera pas plus mal.
Gloops
Le 07/09/2016 à 16:32, Le M�le du Si�cle a écrit :
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
57cffd1b$0$697$
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il
ne s'en remettra pas de sa vie ?

Parce que je jogger chifonnerait et jeterait l'amende et à force ça
ferait un énormes tas amendes jetées.
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?

Ah, oui, on serait obligés de développer une application de
dématérialisation des amendes.
Remarque, ça ferait du boulot dans l'informatique.
jmh
Gloops a formulé ce Thursday :
Le 07/09/2016 à 22:55, yoyo a écrit :
Le 07/09/2016 à 12:19, Olivier Miakinen a écrit :
Le 07/09/2016 11:06, MrDan a écrit :
Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Classique. Si c'est gratuit, c'est jetable. Si tu as payé pour,
tu ne le jettes pas sans penser aux sous que tu as donnés.
D'ailleurs souvent ceux qui font payer les sacs les échangent
gratuitement contre des neufs. Une raison supplémentaire pour
ne pas les jeter.

Encore faut-il les avoir sur soi au bon moment... Dans mon cas je les
oublie sans arrêt, je me retrouve avec pleins de sacs plastiques que je
garde au cas où et qui finalement servent soit pour la poubelle, soit je
les jette... Moralité pour ma part c'est une hausse déguisée...
Et je suis pas le seul vu le nombre de personnes qui achètent les sacs
aux caisses...

Que faut-il faire, alors ?

Pour éviterd e jetere des emballages en dehors mangez donc les produits
directement dans les rayons des supermarchès