Et encore un blocage

Saïd
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

Wer bleibt er? -- Heidegger

8 9 10 11 12
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Bah, tu sais, quand tu ne comprends pas ce que ça veut dire, que tu dois
rendre une traduction, tu fais du mot à mot, àmha.

Je le sais bien, c'est ce que je fais ;-)

Même toi ? eh bé :-)

Ben... quand tu dois rendre le truc pour avant-hier, vois-tu... ;)

--
[SbM]

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Sun, 26 Aug 2007 18:56:25 +0200, (SbM)
wrote:

Je le sais bien, c'est ce que je fais ;-)

T'es traducteur ?

C'est ce que j'arrive plus ou moins à faire croire à mes donneurs
d'ordre, en tout cas ;)

--
[SbM]

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sun, 26 Aug 2007 17:45:41 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Bah, tu sais, quand tu ne comprends pas ce que ça veut dire, que tu dois
rendre une traduction, tu fais du mot à mot, àmha. Enfin, quand tu fais
ce genre de travail à la chaîne, bien entendu.

Je reproche justement aux éditeurs de faire faire ce travail à la
chaîne. C'est légèrement du foutage de gueule des clients non
anglophones.

Oh ben quand tu vois comment ils traîtent les bugs qui ne touchent pas
la version d'origine, tu te fais une raison pour la traduction...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

François Chaplais
On 2007-08-23 00:42:48 +0200, (manet) said:
pouvoir faire fonctionner aujourd'hui sans précaution particulière sur
un G4 un logiciel conçu pour le 68000 du MacPlus sous OS 6, je trouve
que c'est fort.

Missile Command: 18 août 1984, tourne sous G4 + 10.3.9, et progablement
sous Tiger
http://www.grenier-du-mac.net/fiches/MissileCommand.html
A l'époque la police système était Chicago, en 12pt uniquement, l'écran
avant une taille fixe. Aujourd'hui ça tourne avec la nouvelle police
Système liséée, etc.. et un écran de taille différente, etc...
Une compatibilité qu'on perd avec les Macs Intel.
Mais bon, faut bien évoluer aussi...;-)

Saïd
FiLH :
Saïd wrote:

Nina Popravka :
On 21 Aug 2007 18:47:04 GMT, Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs?

D'après moi, il faut être légèrement atteint pour installer un truc
pareil, puisque par définition ça squatte en permanence pour vérifier
qu'on a pas tapé une combinaison de touches. Ca me rappelle certains
économiseurs d'écran particulièrement plantogènes.

Il faut legerement atteint pour penser que j'aurais utilise ce truc pendant
deux ans et demi s'il avait pose probleme.

Oui, mais en 2 ans 1/2 le système à changé :)

Donc si spark utilisait un truc à la con (pas conforme à l'api ce qui
arrive bien trop souvent), ou si certaines fonctions ont évoluées...
cela peut provoquer un plantage suite à des mises à jour du système.

D'apres Eric la gestion du clavier sous mac OS X est effectivement un
bordel immonde. Chose que je ne savais pas et j'avoue mon ignorance sur le
sujet.

Je suis evidemment pret a admettre que c'est Spark qui est responsable
d'une partie des blocages, ce que j'ai du mal a supporter c'est qu'on
s'adresse a moi en me prenant pour un beotien qui installe tout et n'importe
quoi et qui se demande apres pourquoi ca ne marche pas. J'avais une mefiance
vis-a-vis des logiciels qui installent une extension au noyau, j'en aurai
desormais (si les blocages cessent avec l'arret de Spark) vis-a-vis des
logiciels qui gerent des raccourcis clavier.

Bref, tout ceci est une simple histoire de maniere de s'adresser aux gens.

Par exemple, on pourrait rappeler a l'intervenante ci-dessus citee qu'il y
a des tas de demons qui "squattent en permanance pour verifier" s'il y a
quelque chose qui arrive sur un port reseau. Mac OS X gere mieux le reseau
que le clavier? Soit, je ne le savais pas.

Wer bleibt er? -- Heidegger

francois.jacquemin
Jerome VERNET wrote:

Pareil pour les Tableaux de Bord, moi, je les appelle comme ça.
Difficile de changer 17 ans de pratique de Mac

Tu as bien raison ! Il n'y a aucune raison sérieuse, je crois, à part le
fait qu'ils ne sont plus dans le même contexte système, pour changer
leur nom : tout a été fait pour qu'ils ressemblent à s'y méprendre aux
« tableaux de bord », pour l'utilisateur; il n'y a donc pas de raison
véritable d'en changer le nom, si ce n'est que la cohérence sémantique,
les service de traduction etc. ont valsé pour des raisons de baisse des
coûts jusqu'à la limite de l'absurde.
--
F. J.

Saïd
[...]

Apres 16 jours de fonctionnement sans probleme. Ce matin en branchant
l'ordi a l'ecran du boulot, celui-ci ne le reconnaissait pas. Seul l'ecran
interne fonctionnait. J'ai remis en veille -reveiller. Remis en veille enlve
la batterie -reveille et debranche et rebranche je en sais combien de fois
l'ecran mais ca n'a rien donne. Il a fallu que je reboot pour qu'il
reconnaisse enfin l'ecran externe...

Wer bleibt er? -- Heidegger

blanc
Saïd wrote:

[...]

Brancher un écran sur un ordi en route ? Il vaut mieux éviter :-/

Je dis ça, mais perso je l'ai fait pendant un mois cet été, n'ayant
qu'un écran pour deux ordis (le mien et celui de mon frère). ;-)

Si vraiment tu le fais, il vaut mieux mettre en veille (profonde) avant
de débrancher, débrancher/rebrancher avec précaution (pour éviter de
faux contacts), ne réveiller qu'après avoir rebrancher.

Et surtout ne pas s'étonner si de temps en temps l'ordi refuse de
rallumer l'écran.
Dans ce cas la première (meilleure) solution est d'éteindre le mac "en
aveugle", s'il n'est pas vraiment planté (et s'il est réveillé) :

ctrl-eject suivi (après une ou deux secondes) de <Entrer>

et ensuite tu le rallumes, bien sûr.

Si ça ne marche pas il ne reste plus qu'à rebooter.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

eric
Saïd wrote:

[...]

Même si ce n'est pas terrible ça se fait. Si l'écran n'est pas reconnu,

même après mise en veille il y a toujours possibilité d'essayer de le
faire reconnaitre par:
Preferences Systeme/moniteurs/détecter les moniteurs

Je n'ai jamais eu besoin de rebooter

--
Eric

Saïd
eric :
Saïd wrote:

[...]

Pourquoi ca n'est pas terrible? On est censé rebooter un portable avant de
le brancher sur un video projecteur, par exemple?

Si l'écran n'est pas reconnu,
même après mise en veille il y a toujours possibilité d'essayer de le
faire reconnaitre par:
Preferences Systeme/moniteurs/détecter les moniteurs

Justement, ca ne marchait pas non plus. Meme une mise en veille avec
enlevement de la batterie n'a pas suffit...

Wer bleibt er? -- Heidegger

8 9 10 11 12