Et encore un blocage

Saïd
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

Wer bleibt er? -- Heidegger

8 9 10 11 12
eric
eric :
Saïd wrote:

Apres 16 jours de fonctionnement sans probleme. Ce matin en branchant
l'ordi a l'ecran du boulot, celui-ci ne le reconnaissait pas. Seul l'ecran
interne fonctionnait. J'ai remis en veille -reveiller. Remis en veille enlve
la batterie -reveille et debranche et rebranche je en sais combien de fois
l'ecran mais ca n'a rien donne. Il a fallu que je reboot pour qu'il
reconnaisse enfin l'ecran externe...
Brancher un écran sur un ordi en route ? Il vaut mieux éviter :-/

Même si ce n'est pas terrible ça se fait.

Pourquoi ca n'est pas terrible? On est censé rebooter un portable avant de
le brancher sur un video projecteur, par exemple?

Perso j'évite de brancher un écran avec l'ordi réveiller. Je le met en
veille et je branche l'écran. Au réveil du powerbook l'écran est
systématiquement reconnu. Quand l'ordi est réveillé parfois il ne
reconnait pas l'écran (projecteur) et je suis obliger de faire détecter
les moniteurs, ce qui me gonfle.

Si l'écran n'est pas reconnu,
même après mise en veille il y a toujours possibilité d'essayer de le
faire reconnaitre par:
Preferences Systeme/moniteurs/détecter les moniteurs

Justement, ca ne marchait pas non plus. Meme une mise en veille avec
enlevement de la batterie n'a pas suffit...

si ça se reproduit c'est peut être que des préférences systèmes ont

souffert, peut être voir de ce coté là. Sinon, je ne sais une réparation
des privilèges peut être?

--
Eric

sebastienmarty
eric wrote:

[...]

Ce qui est assez comique, c'est que j'ai vécu avec mon iBook
l'expérience exactement inverse : écran toujours reconnu lorsque l'iBook
était allumé, et de façon aléatoire si je branchais en veille (avec même
parfois extinction de l'écran du portable, du coup reboot forcé)...
Comme quoi...

--
[SbM]

Saïd
eric :
eric :
Saïd wrote:

[...]

En l'occurence l'ordi etait en veille au moment du branchement.

Sinon, je ne sais une réparation
des privilèges peut être?

Je ne crois pas a la magie. Je suis un Uni-zealot. :)

Wer bleibt er? -- Heidegger

blanc
eric wrote:

Même si ce n'est pas terrible ça se fait. Si l'écran n'est pas reconnu,
même après mise en veille il y a toujours possibilité d'essayer de le
faire reconnaitre par:
Preferences Systeme/moniteurs/détecter les moniteurs

Je dois dire que je sais arrêter (ou rebooter) un ordi à l'aveugle, mais
aller chercher les préfs syst, choisir moniteurs et cliquer sur
"détecter les moniteurs" lorsque l'écran est noir, ça, je ne sais pas
faire. :-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

eric
eric wrote:

[...]

Et la touche F7 sur les powerbook elle sert à quoi à ton avis???

C'est vrai que ce n'est pas exactement les pref système mais ça permet
de passer de bureau étendu à recopie vidéo, ce qui parfois débloque les
choses.
Sinon je n'ai jamais eu à rebooter pour faire un reconnaitre un
retroprojecteur.

--
Eric

blanc
eric wrote:

[...]

Je n'ai pas un powerbook, et la touche F7 chez moi, avant que je la
programme, ne faisait rien. Et je viens de vérifier dans
Préf Syst --> Clavier et Souris --> Raccourcis
je n'ai rien trouvé comme raccourci par défaut permettant d'aller et de
naviguer dans les préf systèmes. Donc je maintiens ce que j'ai dit.

Ceci étant, dans la deuxieme page de raccourcis de chez funnymac :

<http://www.funnymac.com/raccourcis/tiger_bis.php>

il y a bien le raccourci que tu dis pour les powerbook, ibook et macbook
pro. Perso ça ne m'aide pas, mais peut-être que ça peut aider Saïd.

Sinon je n'ai jamais eu à rebooter pour faire un reconnaitre un
retroprojecteur.

Moi non plus, ni même pour un video-projecteur. Mais je parlais d'un
moniteur passant d'un ordi à un autre, et j'ai juste dit que
** parfois ** (pas systématiquement) l'écran reste noir et que je n'ai
rien trouvé d'autre que d'éteindre proprement à l'aveugle (ctrl-eject
puis enter) puis rallumer et quelquefois même rebooter (touche reset).