Et encore un blocage

Saïd
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 22/08/07 12:04, dans
<1i38wsy.ltk5kw8vvcidN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Ce dont tu parles s'appelle le mode sans échec (Safe Mode) et il charge
toutes les extensions du noyau nécessaires au bon démarrage. En ne chargeant
pas les extensions bizarres et en ne lançant pas les programmes non Apple,
il permet en effet de récupérer des blocages applicatifs.

Bien que je sois entièrement d'accord avec ta définition,
malheureusement en français ils l'ont appelé comme l'a dit Jérôme :(

"What is Safe Boot, Safe Mode? (Mac OS X)" :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392-en>

"Mac OS X : En quoi consistent le démarrage sans échec et le mode sans
échec?" :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392-fr>

Le shift sur ouverture de session ne marche que sur Mac OS X 10.4.

Euh, tu es certain ? parce qu'il désactive tous les éléments lancés à
l'ouverture de session et ce n'est pas propre à la 10.4 sjmsb.

Les notes d'Apple le disent. Je n'ai pas testé.

sebastienmarty
Jerome VERNET wrote:

En l'occurence, Spark
n'est pas mais à jour depuis des lustres

Non mais laisse tomber, Jérôme, Saïd se met à balancer des insultes dès
qu'on fait mine de soupçonner Spark, alors bon...

--
[SbM]

sebastienmarty
JmG wrote:

SbM wrote:

Et puis pour les raccourcis clavier, iKey roulaize (et lui au moins il
marche sur Tiger, y compris 10.4.10).

Absolument... j'en reviens pas que ce petit truc fonctionne depuis des
lustres sans rechigner, sans MaJ, sans soucis d'ailleurs!
Et toujours en Beta en plus! :)

Que nenni, il a été /largement/ mis à jour, je te conseille la version
actuelle d'ailleurs, excellente.

--
[SbM]

daniel patin
Jerome VERNET wrote:

Vu la gravité de ces plantages, il faudrait voir si la machine plante
avec strictement un système original, sans application tierce. Si tu
arrives à faire quelques cycles de recharge avec sans que ça pose
problème c'est logiciel.

N'oubliez le pas le démarrage sans extensions. Ca marche *aussi* sous
MAcOsX (Shift au démarrage ou shift à l'ouverture de session).

et aussi verifier les barrettes mémoire, cause de nombreux plantages

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Jerome VERNET

Le terme Apple est "mode sans échec", autant l'utiliser.
Safe Boot en Anglais, "Extensions désactivées" en 10.4 Français, ce me

semble. N'ayant pas le dit mac sous la main (que je ne mettrais pas à
couper), je regarderais ce soir ;)

Ça montre juste ton passé (chargé :-))
On ne se refait pas. Mon Mac 128 aussi parle de Tableaux de Bord. Na ;)

Jamais testé tout cela et je n'ai pas envie de casser mon uptime pour
tester.

Ton uptime... Tu reboote jamais (aka, tu ne fais jamais les MAJ Apple ?)
? Remrque, tu as raison, ces MAJ Apple sont sources de soucis (et hop,
retour au sujet).

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Eric Levenez
Le 22/08/07 13:23, dans <fah690$qf1$, « Jerome VERNET »
a écrit :

Jamais testé tout cela et je n'ai pas envie de casser mon uptime pour
tester.

Ton uptime... Tu reboote jamais (aka, tu ne fais jamais les MAJ Apple ?)

Si bien sûr. Je reboote de temps en temps, mais pas juste pour tester un
truc comme le mode sans échec, je préfère démarrer en mode avec échecs :-)

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

je préfère démarrer en mode avec échecs :-)

C'est tellement plus sport ;-)

--
[SbM]

blanc
Matt wrote:

Ah ben oui si tu l'utilises depuis 3 ans, ça ne peut pas être lui.
Ce truc n'a pas été mis à jour depuis bientôt 2 ans,

???

Dernière version 3.0b2 Universal date du 28 février 2007. Ca fait moins
de 6 mois ;-)

<http://www.macupdate.com/info.php/id/14352/spark>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

sebastienmarty
Matt wrote:

On Wed, 22 Aug 2007 16:01:05 +0200,
JiPaul wrote:

???

Dernière version 3.0b2 Universal date du 28 février 2007. Ca fait moins
de 6 mois ;-)

<http://www.macupdate.com/info.php/id/14352/spark>

J'ai râté un truc ou une bêta est une version finale ?

On n'arrête pas le progrès mon bon monsieur... ;)

--
[SbM]

cf
Matt wrote:

Je viens de voir que ca coutait 30$ en version actuelle ce truc. Ils sont
fous.

Ouais c'est super dingue de payer pour le travail effectué.
Quel monde de fou mon pauvre vieux.

Ironie à part, car je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il
est tout à fait normal que l'auteur d'un bon shareware mérite d'être
payé pour son travail, il n'empêche que le prix demandé pour un "simple"
utilitaire de ce type (sans aucune connotation péjorative, j'utilise
beaucoup de "simples" utilitaires excellents dont j'aurais beaucoup de
peine à me passer) me semble aussi trop élevé. Ce qui n'est sans doute
pas un bon calcul de la part de l'auteur, il y a gros à parier que siil
avait situé son prix autour des 20$ ou un peu au-dessous, il aurait
trouvé beaucoup plus d'acheteurs, et au final aurait certainement été
gagnant.

Juste mes deux centimes...

A++
--