Et encore un blocage

Saïd
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5
Saïd
JmG :
SbM wrote:

Et puis pour les raccourcis clavier, iKey roulaize (et lui au moins il
marche sur Tiger, y compris 10.4.10).

Absolument... j'en reviens pas que ce petit truc fonctionne depuis des
lustres sans rechigner, sans MaJ, sans soucis d'ailleurs!
Et toujours en Beta en plus! :)

Je viens de voir que ca coutait 30$ en version actuelle ce truc. Ils sont
fous.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Jerome VERNET

Vu la gravité de ces plantages, il faudrait voir si la machine plante avec
strictement un système original, sans application tierce. Si tu arrives à
faire quelques cycles de recharge avec sans que ça pose problème c'est
logiciel.

N'oubliez le pas le démarrage sans extensions. Ca marche *aussi* sous
MAcOsX (Shift au démarrage ou shift à l'ouverture de session).

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Saïd
Jerome VERNET :

Tu le fais exprès ? Ton logiciel machin-truc là, pas mis à jour depuis 2
ans. Pendant ce temps ton Mac OS X, par contre, j'imagine que tu l'as
mis à jour à plusieurs reprises... Eh ben c'est dingue, je te l'accorde,
mais certains logiciels "anciens" ont du mal à fonctionner avec les
dernières mises à jour du système... Toi y en a compris ?
Marrant, ça, que les MacUser n'aie pas encore pris le pli des

applications-qui-marchent-plus-après-une-maj-macos.

Mais quel pli devrait-je prendre? Vu que ca ne m'est jamais arrivé?

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 22/08/07 9:36, dans <fagou7$dqm$, « Jerome VERNET »
a écrit :

N'oubliez le pas le démarrage sans extensions. Ca marche *aussi* sous
MAcOsX (Shift au démarrage ou shift à l'ouverture de session).

Il n'y a pas de mode de démarrage sans extensions, comme il n'y a pas de
tableaux de bord sur Mac OS X. Il y a des choses proches, mais différentes.

Ce dont tu parles s'appelle le mode sans échec (Safe Mode) et il charge
toutes les extensions du noyau nécessaires au bon démarrage. En ne chargeant
pas les extensions bizarres et en ne lançant pas les programmes non Apple,
il permet en effet de récupérer des blocages applicatifs.

Le shift sur ouverture de session ne marche que sur Mac OS X 10.4.

Jerome VERNET
Jerome VERNET :
Mais quel pli devrait-je prendre? Vu que ca ne m'est jamais arrivé?

MacUser récent, hé ? Après chaque MAJ du système, chercher les MAJ des
petits bidules (hack) que vous avez installé. En l'occurence, Spark
n'est pas mais à jour depuis des lustres, pourtant certains l'utilisent
pour pallier à des bugs Apple sur les claviers Alu recemment sortis.

Donc, est ce ça l'origine de ton problème, ou pas, question....
[...]

Jerome VERNET

Il n'y a pas de mode de démarrage sans extensions, comme il n'y a pas de
tableaux de bord sur Mac OS X. Il y a des choses proches, mais différentes.
Tu pinaille ;). Ca revient au même...

[...]
... la preuve, tu dis que ça ne charge pas les extension bizarres (les

kext non Apple aussi ?), les applis qui démarrent toutes seules à
l'ouverture de session, etc.
Brefle, ça corespond à peu près au mode "sans extensions" de MacOs pas X.
Pareil pour les Tableaux de Bord, moi, je les appelle comme ça.
Difficile de changer 17 ans de pratique de Mac... Le principe reste le
même, un endroit unique pour configurer ta machine, avec la possibilité
d'en rajouter.

Le shift sur ouverture de session ne marche que sur Mac OS X 10.4.

Ah, j'apprend quelque chose, je pensais que ça marchait aussi sous

<10.4. Au demarrage, par contre, ça marche ? Je ne l'ai utilisé qu'une
fois depuis que j'ai Mac Os X, pour désactiver les extensions du
@à@&çàé& de pilotes Sagem Speedtouch USB.

[...]

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

[...]

Bien que je sois entièrement d'accord avec ta définition,
malheureusement en français ils l'ont appelé comme l'a dit Jérôme :(

Le shift sur ouverture de session ne marche que sur Mac OS X 10.4.

Euh, tu es certain ? parce qu'il désactive tous les éléments lancés à
l'ouverture de session et ce n'est pas propre à la 10.4 sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Franck <franck+ wrote:

Saïd wrote:
Il faut legerement atteint

... pour utiliser une application si "proche" du système quand elle a
été conçue pour fonctionner uniquement avec un processeur PowerPC et
n'est pas disponible en Universal Binary. Rosetta, c'est bien, mais ça
ne fait pas des miracles...

Euh, sur le site de l'auteur on trouve Spark en Universal :

<http://www.shadowlab.org/Software/spark.php>

$ lipo -info /Volumes/Spark/Spark.app/Contents/MacOS/Spark
Architectures in the fat file:
/Volumes/Spark/Spark.app/Contents/MacOS/Spark are: ppc i386

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Saïd wrote:

Et elle a fait trois panic en 1 mois tous en wifi sans secteur, les seuls.

Nombreux plantages signalés depuis 10.4.10, c'est-à-dire depuis un peu
plus d'un mois, pour les possesseurs de Macbook Intel utilisant wifi
(j'ai perso eu ce problème).
<http://www.google.fr/search?q.4.10+probleme+airport&ie=utf-8&oe=utf-
8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a>

La solution est ici (maj d'ailleurs proposée par Apple dès le 31
juillet) :

<http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007004.html

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Eric Levenez
Le 22/08/07 12:00, dans <fah1ct$mdi$, « Jerome VERNET »
a écrit :

Il n'y a pas de mode de démarrage sans extensions, comme il n'y a pas de
tableaux de bord sur Mac OS X. Il y a des choses proches, mais différentes.
Tu pinaille ;). Ca revient au même...

Disons que cela me choque toujours de plaquer des termes d'un système
d'exploitation sur un autre en pensant que c'est la même chose. L'exemple le
plus choquant pour moi étant le terme "mémoire virtuelle"...

[...]

Mais ça charge les extensions sûre.

kext non Apple aussi ?), les applis qui démarrent toutes seules à
l'ouverture de session, etc.
Brefle, ça corespond à peu près au mode "sans extensions" de MacOs pas X.

Le terme Apple est "mode sans échec", autant l'utiliser.

Pareil pour les Tableaux de Bord, moi, je les appelle comme ça.

Ça montre juste ton passé (chargé :-))

[...]

Jamais testé tout cela et je n'ai pas envie de casser mon uptime pour
tester.

1 2 3 4 5