Etranger - entrée illégale en France

49 réponses
Jean Clément LOUAPRE
Il y a deux ans et demi environ, nous aurions voulu que la nièce de mon
épouse nous rejoignent (pays asiatique difficile). De ce fait, j'ai une
copie des papiers importants (extrait de naissance, carte identité,
certificat de baptême, extrait de casier judiciaire vierge)..
Malgré notre conseil elle est venue en transitant via d'autres pays
asiatiques. Via un passeur, elle croyait avoir obtenu un passeport avec un
visa de complaisance, mais via authentiques (c'est-à-dire que le passeur
aurait obtenu ces documents en corrompant une autorité. Un peu du genre du
vrai-faux passeport d'Yves Chalier (Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur,
avait ordonné de faire un faux passeport pour le soustraire à la Justice
française vers 1986 - énorme scandale à l'époque). Dans le pays de ma femme,
quand nous nous sommes mariés, il y avait des officines qui délivraient des
contrats de travail + visas , visas qui étaient en réalité des visas de
tourisme et le contrat de travail était faux. Un fois que mon épouse
téléphonait au consulat pour les visas de ses enfants, le standardiste l'a
pris pour la responsable d'une telle officine !!! (en délit la prescription
française est incroyablement courte). Maintenant,cela doit être fini.
Ma femme elle-même a dû tricher : elle n'est pas enregistrée à l'Etat-Civil
de son pays. Je peux l'écrire, Nantes a jugé (on a fourni le certificat de
baptême).
Donc selon les natifs du pays de mon épouse, un document qui vient des
autorités est un vrai, même s'il est de complaisance.
Le passeur a fourni le passeport, mais en l'imprimant à la laser sans
filigramme. Donc un faux grossier. Il a ordonné de détruire les passeports
authentiques, et de voyager sans bagages en soute (réupération des bagages
=> pas de petits profits). Peu de nourriture le temps que le groupe était
sous contrôle du passeur (profit et plus malléable). La nièce de mon épouse
n'a pas imaginé qu'elle (et les autres) se faisaient rouler.
Pas de bagages en soute = suspicion sur le voyageur (ma femme travaille à
l'aéroport, elle connaît).
Une très grosse anomalie : on l'a laissé embarquer, et on l'a intercepté
dans l'avion aussitôt après le décollage. Oela me fait penser à une
collusion entre le contrôle et le passeur. Comme cela il peut continuer à
envoyer d'autres et récupérer leur fric.
L'avion a atteri à 7h15. Interception à Roissy et zone d'attente.
Dans le brouillard à cause d'un voyage dans l'angoisse absolu, elle zappait
un peu ce qu'on lui disait. Ma femme a réussi à avoir des nouvelles qu'à 17
heures en appelant elle-même.
Tribunal le dimanche 12 juin et appel le 15 juin.
L'avocate a utilisé au TGI et à l'appel les délais trop longs de
notification qui sont systématiques, et cela a été refusé deux fois.

Pourtant à mon avis et c'est uniquement le cas de la nièce de mon épouse,
l'avocate aurait pu utiliser une erreur dans le procès verbal.
L'arrivée prévue du vol SQ334 est 7h20 (atterisage réel 7h15 le 10 juin). Or
le procès verbal mentionne 6h20 et le premier acte de procédure à 6h40. A
cette heure-là, l'avion était au-dessus de la Belgique (ou environs, pas
encore au-dessus de la France).

Que pensez-vous de cela au niveau juridique. Une heure d'avance pour un
avion, c'est invraisemblable.

Actuellement, elle a consigne de refuser un embarquement dans l'espoir de
repasser devant le tribunal lundi 20 juin.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Ma femme a maintenant la nationalité française et ses 3 aînés nés en Asie
sont majeurs. (on a 3 autres enfants).
La nièce de mon épouse a réussi à téléphoner à Djakarta pour prévenir le
reste du groupe qui était en attente.

Ce sont des victimes avant tout.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello PetiteSouris !

"PetiteSouris" wrote:

C'est une situation que je peux comprendre ayant côtoyé les péripéties de
mon beau-frère pour faire entrer en France :
- fin 96/début 97, les 2 filles de sa femmes
- courant 98, le fils ainé de sa belle soeur dont le mari ne se dépêtrait
pas des administrations. Ca a mis 1 an.
C'était juste des regroupements familiaux.
Mais voilà, la corruption est monnaie courante. Avec quelques billets
(dollars à l'époque) et connaissances bien placées à l'Ambassade de France,
les dossiers se retrouvent très facilement au-dessus des piles. De plus,
l'état civile n'existant pas, avec quelques billets également, il est aisé
de fabriquer des pièces d'identité, des extraits de naissance...
Ils ont ramés, dépensé aussi beaucoup d'argent et les mères ont versé bien
des larmes car leurs enfants leur manquaient...
C'était tout simplement du Cambodge.
Aujourd'hui, les frontières étant fermées pour les mineurs, il doit être
encore plus difficile de rapatrier des enfants cambodgiens dont la mère est
mariée à un français et il n'est plus possible d'adopter un enfant.

Dans beaucoup de cas, ce ne sont pas les enfants des personnes.
Il y a de sordides échanges d'argent entre ceux au pays et ceux ici.
Le tribalisme (ou clanisme) est resté très actif dans toute l'Afrique et dans d'autres parties du Monde; l'entraide clanique est *obligatoire*.
Chaque individu naît, vit et meurt dans un clan dont il sera à la fois le geôlier et le prisonnier.

Ceci dit, sous prétexte de décolonisation, les pays du Tiers-Monde ont flanqué à la porte et spolié les Européens qui s'y trouvaient. C'était en fait l'expression de la Guerre Froide, les Européens étant présents partout, il fallait les chasser pour prendre croyait-on leur place.
Les indépendances ont été partout un désastre. Au Congo belge, un des premiers à basculer, existait l'autosuffisance alimentaire; quelques jours à peine après l'indépendance du 30 juin 1960, ce fut le cahos: plus rien ne fonctionnait. Le Congo est devenu importateur de vivres par le sud, mais il fallait changer les étiquettes à la frontière quand la nourriture venait d'Afrique du Sud, because l'apartheid... :-) Puis quand la Rhodésie du nord est devenue Zambie, elle a commencé à importer des vivres
alors que du temps des Anglais, elle exportait; et quand la Rhodésie du Sud, après avoir résisté un temps avec Jan Smith, et devenue Zimbawe sous la dictature de cette crapule de Mugabe, ce fut la famine, et c'est l'Afrique du Sud, seule, qui nourrit la moitié du continent africain.

Bref, ils ont flanqué les Européens à la porte et maintenant ils sont suspendus aux visas pour venir en Europe... Ne pourraient-ils d'abord faire amende honorable, et déclarer publiquement que c'était mieux du temps des Européens et de la colonie?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Ceci dit, sous prétexte de décolonisation, les pays du Tiers-Monde ont
flanqué à la porte et spolié les Européens qui s'y trouvaient.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Les mines de diamant, le pétrole, ça
ça appartenait aux européens simplement parce qu'ils étaient européen?

C'était en fait l'expression de la Guerre Froide, les Européens étant
présents partout, il fallait les chasser pour prendre croyait-on leur
place. Les indépendances ont été partout un désastre.

Tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu d'indépendance. Les européens
""spoliés"" ont continué leur influence pour se venger, et pour continuer à
piller les ressources naturelles

Bref, ils ont flanqué les Européens à la porte et maintenant ils sont
suspendus aux visas pour venir en Europe...

C'est normal, c'est ceux qui les ont mis dans cette merde qui doivent les
accueillir.

Ne pourraient-ils d'abord faire amende honorable, et déclarer publiquement
que c'était mieux du temps des Européens et de la colonie?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Oui bien sûr, le Rwanda, ancienne colonie belge, qui y ont introduit le
nazisme qui y a fait des ravages encore jusqu'à maintenant. Je n'ai pas
entendu la Belgique faire amende honorable, serais-je dur de la feuille?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Thalie
Le 19/06/11, PetiteSouris a supposé :

Faut tout de même se rappeler que c'était des peuples tranquilles avant que
les européens viennent coloniser le monde

Petite souris il faudrait que tu relises l'Histoire de l'Asie parce que
franchement tu dis une très très grosse anerie !!!
PetiteSouris
Là, on rentre dans un débat politico-géographique...
Faut tout de même se rappeler que c'était des peuples tranquilles avant que
les européens viennent coloniser le monde se croyant les plus beaux, les
plus intelligents et les plus forts ! Que tous ces pays d'Afrique et de
Cochinchine aient eu leur indépendance est tout à fait légitime. Par contre,
la façon dont elle a été obtenue, peut être discutable...

Sur ce, bonne soirée.

Petite Souris

Visitez mes blogs :
http://leblogdagnes.over-blog.com/
http://lespetitsplatsdagnes.over-blog.com/
http://voyagesplongeesdagnes.over-blog.com/
Laurent Jumet
Hello PetiteSouris !

"PetiteSouris" wrote:

Là, on rentre dans un débat politico-géographique...

...qui a des implications toujours aujourd'hui.

Faut tout de même se rappeler que c'était des peuples tranquilles avant
que les européens viennent coloniser le monde se croyant les plus beaux,
les plus intelligents et les plus forts !

...toutes les nuances ont existé.

Que tous ces pays d'Afrique et de Cochinchine aient eu leur indépendance
est tout à fait légitime. Par contre, la façon dont elle a été obtenue,
peut être discutable...

...ben oui.
Ce qui a eu lieu, ce sont des indépendances à base raciste.
On a décidé qu'en Afrique, il n'y avait plus place que pour des Noirs, et en Asie pour des Jaunes; tout ce qui était Blanc devait f... le camp en faisant cadeau de son patrimoine aux tribus locales. Cette règle a été trouvée bonne et appuyée par des bataillons d'idéologues à l'époque, dont il subsiste encore quelques spécimens hors musées (voir le message de Massé).
Si l'on appliquait cette règle à l'Europe maintenant, que diraient les spécimens? L'Europe devrait être blanche parce que les autres couleurs "pillent" les ressources de la sécurité sociale, c'est cela que nous diraient aujourd'hui les spécimens?

Le résultat est que dans la plupart des pays indépendants se sont installées des kleptocraties, qui au contact des Européens jadis ont assimilé (car ils sont intelligents) le langage culpabilisant; ils réclament de l'argent mais interdisent que l'on regarde ce qu'ils en font.
On a appelé cela la "tyrannie de la repentance", qui est entretenue après un demi-siècle par certains Européens qui n'ont rien compris...

Les malheureux qui vivent dans des kleptocraties violentes essaient de se réfugier chez ceux-là même que leurs parents et grands parents ont spoliés et chassés; l'Algérie est aussi un bel exemple.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
UBUjean-jacques viala
On Sun, 19 Jun 2011 20:04:48 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Ceci dit, sous prétexte de décolonisation, les pays du Tiers-Monde ont
flanqué à la porte et spolié les Européens qui s'y trouvaient.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Les mines de diamant, le pétrole, ça
ça appartenait aux européens simplement parce qu'ils étaient européen?

surement pas, mais passe qu'ils l'ont cherché, l'ont trouvé et ont
investi ce qu'il fallait (pas seulement les moyens d'extraction, mais
les villes autour les routes et chemin de fer necessaire etc...)

mais bon.

C'était en fait l'expression de la Guerre Froide, les Européens étant
présents partout, il fallait les chasser pour prendre croyait-on leur
place. Les indépendances ont été partout un désastre.

Tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu d'indépendance. Les européens
""spoliés"" ont continué leur influence pour se venger, et pour continuer à
piller les ressources naturelles

on a des preuves nombreuses, par exemple en algérie les européens de
l'ouet ont été remplacés par les européens de l'est.

scandaleux zaccords
Bref, ils ont flanqué les Européens à la porte et maintenant ils sont
suspendus aux visas pour venir en Europe...

C'est normal, c'est ceux qui les ont mis dans cette merde qui doivent les
accueillir.

ceux qui les ont mis dans cette merde, ce sont les gens comme vous qui
ont fait croire que tout marchait tout seul.

et qui continuent à leur mentir.

Oui bien sûr, le Rwanda, ancienne colonie belge, qui y ont introduit le
nazisme

vous étes fou.

qui y a fait des ravages encore jusqu'à maintenant. Je n'ai pas
entendu la Belgique faire amende honorable, serais-je dur de la feuille?

le nazisme ce sont les allemands.

--

UBU

on a les banlieues pauvres les mieux motorisées de toute la planète.

Sts 99 in FSP
Jean Clément LOUAPRE
L'angoisse complète.

Les policiers sont censés raccompagner l'étranger dans le pays d'où il vient
ou dans le pays du choix de l'étranger.
Ils l'ont raccompagnée jusqu'à Singapour. Ils se sont chargés de lui faire
avoir une carte d'embarquement pour un vol direct vers Manille, et ils sont
partis.
Dès que les policiers français ont eu le dos tourné, les policiers de
Singapour ont échangé la carte d'embarquement en la changeant de vol avec un
stop à Bali.
Evidemment, elle n'a pas pu repartir de Bali. Actuellement, nous n'arrivons
plus à la joindre. On n'oublie pas que le passeur navigue entre Bali et
Djakarta et qu'il a tout fait pour qu'elle se fasse prendre (donc danger).
J'avais mentionné que le passeur lui avait fait détruire son passeport
authentique.

Les policiers n'ont pas rempli l'engagement de la reconduite vers le pays de
son choix.
Jean Clément LOUAPRE
Je viens de recevoir ce message. L'angoisse est moindre.
hi!!! im here now at Bali Indonesia hotel detension, im ok here i want to
say thank you for everything hope this problem will end take care olwayz
also yur children and tita ---- love her
(j'ai caché le surnom de ma femme = prénom abrégé)

Les policiers n'ont pas attendu qu'elle embarque. Ils l'ont en fait envoyé
dans un autre centre de rétention. Elle a pu se connecter à internet, d'où
le message.
Les lecteurs apprécieront. J'espère que les autorités sauront la confiance à
faire quand on confie quelqu'un dans un autre pays.
L'engagement n'a pas été tenu, et ce sont les policiers français qui en sont
responsables, ils n'ont pas à déléguer à d'autres policiers leur mission.

Je rappelle que nous ne sommes pas à l'origine de sa venue.
Elle a été naïve de croire que les papiers étaient authentiques. A Manille
quand on a pas d'Etat-Civil (et c'est courant (ex ma femme - Nantes a jugé),
on se débrouille avec des fonctionnaires. Elle a cru que nle passeur avait
fait la même chose.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Les mines de diamant, le pétrole,
ça
ça appartenait aux européens simplement parce qu'ils étaient européen?

surement pas, mais passe qu'ils l'ont cherché, l'ont trouvé et ont
investi ce qu'il fallait (pas seulement les moyens d'extraction, mais
les villes autour les routes et chemin de fer necessaire etc...)

mais bon.

Mais bon, on vient dans ton jardin, on le retourne, et on part avec tout
qu'il y a d'intéressant dedans, tu penses quoi? Moi je pense qu'ils
exploitent leurs ressources naturelles quand ils veulent, c'est pas le petit
blanc qui doit lui dire.

C'est normal, c'est ceux qui les ont mis dans cette merde qui doivent les
accueillir.

ceux qui les ont mis dans cette merde, ce sont les gens comme vous qui
ont fait croire que tout marchait tout seul.

De quoi que tout marchait tout seul?

Oui bien sûr, le Rwanda, ancienne colonie belge, qui y ont introduit le
nazisme

vous étes fou.

qui y a fait des ravages encore jusqu'à maintenant. Je n'ai pas
entendu la Belgique faire amende honorable, serais-je dur de la feuille?

le nazisme ce sont les allemands.

Ce sont les belges qui ont fait deux catégories entre les habitants, selon
qu'ils possédaient au moins une vache ou pas. Ce n'était pas deux éthnies à
l'origine, mais une seule. Et depuis il y a eu les massacres que l'on sait.
Il n'y a pas que les allemands qui sont nazi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

On a décidé qu'en Afrique, il n'y avait plus place que pour des Noirs,
et en Asie pour des Jaunes; tout ce qui était Blanc devait f... le camp en
faisant cadeau de son patrimoine aux tribus locales. Cette règle a été
trouvée bonne et appuyée par des bataillons d'idéologues à l'époque, dont
il subsiste encore quelques spécimens hors musées (voir le message de
Massé).

A part les "spolieurs - spoliés" et leurs héritiers comme toi, plus quelques
racistes attardés, la majorité des gens n'adhèrent pas à ton idéologie de
haine et de domination. C'est inutile de continuer la propagande,
l'Histoire a jugé, et on ne peut pas la changer par décret comme veut le
faire le Régime.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.