Etranger - entrée illégale en France

49 réponses
Jean Clément LOUAPRE
Il y a deux ans et demi environ, nous aurions voulu que la nièce de mon
épouse nous rejoignent (pays asiatique difficile). De ce fait, j'ai une
copie des papiers importants (extrait de naissance, carte identité,
certificat de baptême, extrait de casier judiciaire vierge)..
Malgré notre conseil elle est venue en transitant via d'autres pays
asiatiques. Via un passeur, elle croyait avoir obtenu un passeport avec un
visa de complaisance, mais via authentiques (c'est-à-dire que le passeur
aurait obtenu ces documents en corrompant une autorité. Un peu du genre du
vrai-faux passeport d'Yves Chalier (Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur,
avait ordonné de faire un faux passeport pour le soustraire à la Justice
française vers 1986 - énorme scandale à l'époque). Dans le pays de ma femme,
quand nous nous sommes mariés, il y avait des officines qui délivraient des
contrats de travail + visas , visas qui étaient en réalité des visas de
tourisme et le contrat de travail était faux. Un fois que mon épouse
téléphonait au consulat pour les visas de ses enfants, le standardiste l'a
pris pour la responsable d'une telle officine !!! (en délit la prescription
française est incroyablement courte). Maintenant,cela doit être fini.
Ma femme elle-même a dû tricher : elle n'est pas enregistrée à l'Etat-Civil
de son pays. Je peux l'écrire, Nantes a jugé (on a fourni le certificat de
baptême).
Donc selon les natifs du pays de mon épouse, un document qui vient des
autorités est un vrai, même s'il est de complaisance.
Le passeur a fourni le passeport, mais en l'imprimant à la laser sans
filigramme. Donc un faux grossier. Il a ordonné de détruire les passeports
authentiques, et de voyager sans bagages en soute (réupération des bagages
=> pas de petits profits). Peu de nourriture le temps que le groupe était
sous contrôle du passeur (profit et plus malléable). La nièce de mon épouse
n'a pas imaginé qu'elle (et les autres) se faisaient rouler.
Pas de bagages en soute = suspicion sur le voyageur (ma femme travaille à
l'aéroport, elle connaît).
Une très grosse anomalie : on l'a laissé embarquer, et on l'a intercepté
dans l'avion aussitôt après le décollage. Oela me fait penser à une
collusion entre le contrôle et le passeur. Comme cela il peut continuer à
envoyer d'autres et récupérer leur fric.
L'avion a atteri à 7h15. Interception à Roissy et zone d'attente.
Dans le brouillard à cause d'un voyage dans l'angoisse absolu, elle zappait
un peu ce qu'on lui disait. Ma femme a réussi à avoir des nouvelles qu'à 17
heures en appelant elle-même.
Tribunal le dimanche 12 juin et appel le 15 juin.
L'avocate a utilisé au TGI et à l'appel les délais trop longs de
notification qui sont systématiques, et cela a été refusé deux fois.

Pourtant à mon avis et c'est uniquement le cas de la nièce de mon épouse,
l'avocate aurait pu utiliser une erreur dans le procès verbal.
L'arrivée prévue du vol SQ334 est 7h20 (atterisage réel 7h15 le 10 juin). Or
le procès verbal mentionne 6h20 et le premier acte de procédure à 6h40. A
cette heure-là, l'avion était au-dessus de la Belgique (ou environs, pas
encore au-dessus de la France).

Que pensez-vous de cela au niveau juridique. Une heure d'avance pour un
avion, c'est invraisemblable.

Actuellement, elle a consigne de refuser un embarquement dans l'espoir de
repasser devant le tribunal lundi 20 juin.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Ma femme a maintenant la nationalité française et ses 3 aînés nés en Asie
sont majeurs. (on a 3 autres enfants).
La nièce de mon épouse a réussi à téléphoner à Djakarta pour prévenir le
reste du groupe qui était en attente.

Ce sont des victimes avant tout.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Cl.Massé !

"Cl.Massé" wrote:

surement pas, mais passe qu'ils l'ont cherché, l'ont trouvé et ont
investi ce qu'il fallait (pas seulement les moyens d'extraction, mais
les villes autour les routes et chemin de fer necessaire etc...)
mais bon.

Mais bon, on vient dans ton jardin, on le retourne, et on part avec tout
qu'il y a d'intéressant dedans, tu penses quoi?

...tu parles de qui là, des enfants et petits-enfants de ceux qui ont spolié et expulsé les Européens lors des indépendances, et qui aujourd'hui sollicitent l'entrée en Europe au titre de réfugiés économiques et/ou politiques?

Ce sont les belges qui ont fait deux catégories entre les habitants, selon
qu'ils possédaient au moins une vache ou pas. Ce n'était pas deux éthnies à
l'origine, mais une seule. Et depuis il y a eu les massacres que l'on sait.
Il n'y a pas que les allemands qui sont nazi.

Il y a toujours eu trois ethnies au Ruanda-Urundi: les Watutsi qui étaient en quelque sorte les seigneurs médiévaux, les Bahutus qui étaient leurs métayers, les Batwa qui étaient les gens d'armes au service du roi des Tutsi.
Ce n'est pas la Belgique mais l'Église catholique qui a déséquilibré cette organisation traditionnelle. Le roi des Tutsi ayant fait savoir qu'il prenait ses distances par rapport aux missions, l'évêque a riposté en préconisant la démocratie c'est-à-dire la loi du nombre. L'objectif étant de donner par voie d'élection, les pleins pouvoirs aux Bahutu qui étaient de grands pieux. De là découlèrent les premières guerres tribales dans les années '50 qui ont poussé les Tutsi à se réfugier en Ouganda
(anglophone), et ce sont leurs descendants qui sont revenus sous la direction de Kagame.
Deux choses à observer: ce que nous appelons "démocratie" n'est que la loi du nombre, et ça peut apporter selon les régions beaucoup de problèmes et aucune solution.
Et d'autre part, ce que nous avons baptisé "génocide" n'est qu'une guerre tribale banale, comme il en a existé (et existe toujours) partout sur le continent africain; ces guerres surprennent toujours les Occidentaux par leur cruauté. Dans le cas du Rwanda, son ampleur a été attisée par l'emploi de moyens de communication (Radio Mille Collines).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
UBUjean-jacques viala
On Tue, 21 Jun 2011 11:25:46 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

C'est normal, c'est ceux qui les ont mis dans cette merde qui doivent les
accueillir.

ceux qui les ont mis dans cette merde, ce sont les gens comme vous qui
ont fait croire que tout marchait tout seul.

De quoi que tout marchait tout seul?

ben par exemple l'exploitation des ressources naturelles.

Oui bien sûr, le Rwanda, ancienne colonie belge, qui y ont introduit le
nazisme

vous étes fou.

qui y a fait des ravages encore jusqu'à maintenant. Je n'ai pas
entendu la Belgique faire amende honorable, serais-je dur de la feuille?

le nazisme ce sont les allemands.

Ce sont les belges qui ont fait deux catégories entre les habitants, selon
qu'ils possédaient au moins une vache ou pas. Ce n'était pas deux éthnies à
l'origine, mais une seule.

sont forts ces belges, d'un coup d'un seul ceux qui avaient des vaches
se sont retrouvés petits trapus et ceux qui en avaint pas grand élancé
et intelligents.

mais bon.

--

UBU

on a les banlieues pauvres les mieux motorisées de toute la planète.

Sts 99 in FSP
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Il y a toujours eu trois ethnies au Ruanda-Urundi: les Watutsi qui
étaient en quelque sorte les seigneurs médiévaux, les Bahutus qui étaient
leurs métayers, les Batwa qui étaient les gens d'armes au service du roi
des Tutsi.

Absolument pas. Ce sont les belge qui ont désigné les "seigneurs" et les
"geux." Pourquoi? Toujours la même chose, diviser pour mieux régner.
Evidemment, quand les colons partent, il reste leur merde. Les colonisés
n'y sont pour rien, ce sont les victimes.

Ce n'est pas la Belgique mais l'Église catholique qui a déséquilibré
cette organisation traditionnelle.

L'Église catholique belge, ce qui à cette époque = Belgique.

Deux choses à observer: ce que nous appelons "démocratie" n'est que la
loi du nombre, et ça peut apporter selon les régions beaucoup de problèmes
et aucune solution.

Déclaration eminemment raciste. Pourquoi parles-tu pudiquement des
"régions"? Evidemment que les régions n'ont rien à voir.

Et d'autre part, ce que nous avons baptisé "génocide" n'est qu'une
guerre tribale banale, comme il en a existé (et existe toujours) partout
sur le continent africain;

On s'enfonce dans le racisme. Par grave, c'était que des nègres, ils ont
l'habitude de se fendre la gueule à coup de machette. Revois un peu la
définition d'un génocide avant de dire des bêtises.

Bon, j'éclaire ta lanterne. Dans une guerre, on se bat pour un territoire,
des ressources, des idées. Dans un génocide, on se bat pour exterminer un
groupe d'individus: éthnie, race, nation.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jean Clément LOUAPRE
J'ai envoyé un message au consul de France à Bâli via le site internet. Pas
encore de réponse.
Une aide serait normale, Les policiers n'ont pas fait complètement leur
travail en ne la raccompagnant pas dans le pays choisi (son pays d'origine).
J'ai lu les papiers qu'on lui a remis au centre de rétention. L'étranger a
le choix entre le pays d'où il vient et un pays qu'il choisi.
Donc il y a une faute des policiers français. A ce titre je sollicite l'aide
du consulat pour réparer cette faute.

On reste inquiet. Pas de nouveau message depuis lundi.
Laurent Jumet
Hello Cl.Massé !

"Cl.Massé" wrote:

Il y a toujours eu trois ethnies au Ruanda-Urundi: les Watutsi qui
étaient en quelque sorte les seigneurs médiévaux, les Bahutus qui étaient
leurs métayers, les Batwa qui étaient les gens d'armes au service du roi
des Tutsi.

Absolument pas. Ce sont les belge qui ont désigné les "seigneurs" et les
"geux." Pourquoi? Toujours la même chose, diviser pour mieux régner.
Evidemment, quand les colons partent, il reste leur merde. Les colonisés
n'y sont pour rien, ce sont les victimes.

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore après cinquante ans, trouver des spécimens comme toi; à toi seul, tu es une icône de la manière dont les indépendances ont été bâclées. La grande majorité des indépendances ont été un abominable désastre, dont les populations locales furent les premières victimes.
Le principe consiste à partir d'idéologies vagues et agressives, et de les projeter sur des territoires lointains sans tenir aucun compte de l'organisation sociale des habitants. Alors naturellement c'est l'échec complet. Mais il faut reconnaître que l'on trouve de moins en moins de dinosaures qui déclarent que la situation actuelle des pays décolonisés est l'oeuvre des Européens actuels.
Et je passe sur les injures, caractéristiques de ceux qui étant des ignorants, ne savent même pas ce que sont les régions dont ils parlent.

Ce n'est pas la Belgique mais l'Église catholique qui a déséquilibré
cette organisation traditionnelle.

L'Église catholique belge, ce qui à cette époque = Belgique.

Deux choses à observer: ce que nous appelons "démocratie" n'est que la
loi du nombre, et ça peut apporter selon les régions beaucoup de problèmes
et aucune solution.

Déclaration eminemment raciste. Pourquoi parles-tu pudiquement des
"régions"? Evidemment que les régions n'ont rien à voir.

Et d'autre part, ce que nous avons baptisé "génocide" n'est qu'une
guerre tribale banale, comme il en a existé (et existe toujours) partout
sur le continent africain;

On s'enfonce dans le racisme. Par grave, c'était que des nègres, ils ont
l'habitude de se fendre la gueule à coup de machette. Revois un peu la
définition d'un génocide avant de dire des bêtises.

Bon, j'éclaire ta lanterne. Dans une guerre, on se bat pour un territoire,
des ressources, des idées. Dans un génocide, on se bat pour exterminer un
groupe d'individus: éthnie, race, nation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
djeel
Le 22/06/2011 06:31, Laurent Jumet a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore...

Si vous passiez plutôt sur fr.soc.politique ?

--
Djeel
djeel
Le 22/06/2011 06:28, Jean Clément LOUAPRE a écrit :

J'ai envoyé un message...

Ce forum n'est pas approprié à tes messages.

--
Djeel
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore après cinquante ans, trouver des
spécimens comme toi; à toi seul, tu es une icône de la manière dont les
indépendances ont été bâclées. La grande majorité des indépendances ont
été un abominable désastre, dont les populations locales furent les
premières victimes.

Ben voilà, on en arrive aux attaques personnelles, la discussion est
terminée. L'indépendance n'a été un désastre que parce que la colonisation
elle-même a été un désastre. Mais à cette époque là, l'indigène n'avait
qu'un seul droit: admirer la "belle civilisation" qu'on lui apportait et
fermer sa gueule, donc "tout allait bien."

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

De quoi que tout marchait tout seul?

ben par exemple l'exploitation des ressources naturelles.

Tu veux dire quoi? Les nègres sont faignants? (simple question) Ils
exploitent *leurs* ressources naturelles s'ils le veulent et quand ils le
veulent.

sont forts ces belges, d'un coup d'un seul ceux qui avaient des vaches
se sont retrouvés petits trapus et ceux qui en avaint pas grand élancé
et intelligents.

mais bon.

LOL Tu prends les clichés coloniaux pour des réalités. Regarde autour de
toi les blancs-chrétiens, ils ont tous la même taille et la même corpulence?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
UBUjean-jacques viala
On Wed, 22 Jun 2011 15:20:52 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

De quoi que tout marchait tout seul?

ben par exemple l'exploitation des ressources naturelles.

Tu veux dire quoi? Les nègres sont faignants? (simple question) Ils
exploitent *leurs* ressources naturelles s'ils le veulent et quand ils le
veulent.

quand ils le peuvent, car le vouloir manque pas.

sont forts ces belges, d'un coup d'un seul ceux qui avaient des vaches
se sont retrouvés petits trapus et ceux qui en avaint pas grand élancé
et intelligents.

mais bon.

LOL Tu prends les clichés coloniaux pour des réalités. Regarde autour de
toi les blancs-chrétiens, ils ont tous la même taille et la même corpulence?

http://www.google.fr/search?q=tutsi&hl=fr&rlz=1R2ADFA_frFR408&biw57&bih„6&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=bQkCTqqEEsWY8QOb_4XGDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved BMQ_AUoAQ

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1R2ADFA_frFR408&biw57&bih„6&tbm=isch&sa=1&q=hutu&oq=hutu&aq=0&aqi=g5&aql=&gs_sm=c&gs_upl&485l29875l0l8l8l0l0l0l0l390l1406l2-3.2l6

UBU

on a les banlieues pauvres les mieux motorisées de toute la planète.

Sts 99 in FSP