Euh... encore moi... sur la loi LEN

lauleg
Bonjour,

Au risque de me faire de nouveau faire taper sur les doigts, je ne vous
comprends pas.
Le gouvernement vote une loi, et hop, les FAI nous menacent de tout fermer,
et c'est la loi qui est injuste ? (meme si elle l'est en partie,
certainement)
Ne serait-ce pas les FAI qui seraient plutot en tord ?

Je m'explique... Je ne dis pas que la loi de Nicole Fontaine est la panacé,
mais bon, est-ce une raison suffisante pour les FAI de tout virer ?
Je suis d'avis que les FAI prennent leurs responsabilités. Meme si je ne
suis pas d'accord avec ce projet de loi (pour certains articles). Si les FAI
héberge, meme a titre gratuit, des sites pédophile, des sites de facho, j'en
passe et des meilleurs... ne controle pas le contenu. Est-ce de notre faute
? non... je ne pense pas. Ceux d'entre nous qui ont un site perso correct,
cela risque de poser un problème, mais tous ceux qui on un site pédophile
(par exemple), cela me semble normal qu'il disparaisse du circuit. Ne
serait-ce pas pour ce genre de site que cette loi a été faite aussi ? Même
si j'en conviens, ce n'est pas aux FAI de décider.

Toujours est-il que les 2 articles qui semblent embetter les FAI soient ceux
qui leur dit : "Attention a votre boulot les FAI" (Article 43-8 & Article
43-9)
voir ci-après : http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html
J'aurai préféré voir une pétition sur : "Obligeons nos FAI a conserver les
services (Pages persos, chat, forum)" ou quelque chose comme ça, sans
rentrer dans un chantage entre le gourvernement et nos chers FAI, dont nous
sommes les otages.

Laurent

1 2 3 4 5
Brina
Dans l'article <400b0328$0$17121$, lauleg
a promptement déclamé ...
non, mais on n'a jamais eu l'idée de rendre responsable le proprio de la
route et de l'obliger à mettre une personne à chaque endroit susceptible
de tuer pour empêcher les gens d'utiliser cet endroit !

C'est entre autre pour cela que l'on a depuis un certain temps, tout ce
tapage sur la sécurité routière...

Ah ? On a décidé d'interdire à la circulation ou d'y mettre une personne
tous les lieux susceptibles de tuer ?
Autant interdire de rouler en véhicule terrestre à moteur alors ...

Toi, tu n'y arrives pas.

Si si, mais ce n'est pas mon métier non plus, je les signale c'est déjà bien
non ?!

oui, mais cela veut donc dire que contrairement à ton affirmation, tu
n'y arrives pas.

lauleg
Bonjour,

Petite question complémentaire quand même :-)
Avez vous une page perso sur la toile ? Et si oui, pouvez vous nous
communiquer le lien de cette page perso ?

Je vous donne la mienne :-) (faut bien montrer l'exemple)
http://catlau78.free.fr

Laurent
lauleg
[...]

Relis bien :-)... J'ai dis que j'y arrivai, mais que cela n'était pas mon
métier (c'est pourtant clair non :-))
Laurent

Brina
Dans l'article <400b897a$0$19299$, lauleg
a promptement déclamé ...
[...]

non, tu n'arrives pas à trouver TOUS les sites avec un contenu illégal.

Brina
Dans l'article <400bb8c2$0$19273$, lauleg
a promptement déclamé ...
Je n'ai jamais prétendu trouver TOUS les sites non plus :-|

donc pourquoi mettre en rapport ce que tu peux faire et ce que la LEN
veut obliger les FAI à faire ?

lauleg
Je n'ai jamais prétendu trouver TOUS les sites non plus :-|

donc pourquoi mettre en rapport ce que tu peux faire et ce que la LEN
veut obliger les FAI à faire ?

Ah là là... On est professionnel ou on ne l'est pas :-)
Si on ne l'est pas, on vend des fraises sur le marché :-) et encore, a
condition d'être un professionnel de la fraise :-)

Je voulais dire par là, que moi, qui ne suis pas un professionnel, j'arrive
a en trouver, je ne vois pas pourquoi eux n'en trouveraient pas ?!
Ou alors, il y a du personnel a renouveller ! (Aie pas sur la tête)

Bonne soirée... Laurent

Brina
Dans l'article <400c0ebc$0$19270$, lauleg
a promptement déclamé ...
[...]

parce que pour eux on exige qu'ils les trouvent TOUS !

lauleg
Discution stérile sans fin... donc, The End

Laurent... et bonne continuation
Frédéric Roy
Klopinette avait soumis l'idée :
?

Le mieux c'est de lire le projet de loi :
http://www.telecom.gouv.fr/internet/projet_len.html

Ils ont réussis à mettre un table ! Ca c'est du site web.

Avant d'écrire un loi sur le net, il faudrait peut-être avant
apprendre son fonctionnement et surtout normaliser les
documents gouvernementaux :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.telecom.gouv.fr%2Finternet%2Fprojet_len.html

--
Fred