Europe et libéralisme

177 réponses
talon
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

--
Michel Talon

10 réponses

Hub

Bonjour,

Avec ou sans constitution, le PB ne se pose pas pour l'informatique !

Il est bien vrai qu'il se pose ailleurs le problème. Vous
avez surement du apprendre la Marseillaise, [...] capacités
militaires". (Article I-41 point 3 deuxieme paragraphe)

J' AI HONTE DE LIRE CELA DANS UNE CONSTITUTION.

«aux armes etc», c'est très bon pour l'Europe non ? Comment ça,
Dassault, Matra, leurs présidents, c'est pas de vrais européens, ça ? Et
leurs ouvriers ? (au fait, y a-t-il encore - n'on-ils pas été remplacés
par des robots pilotés par WinXX ou *x embarqués ?) Tiens au fait, les
Polonais (les Belges aussi?) ils s'arment comment ? Européens ?

Amis investisseurs européens. Si le OUI l'emporte, misez sur l'industrie
de l'armement. Achetez également un voilier et une petite propriété sur
une ile lointaine ;o)

Hub
Hub writes:

C'est pas dit. La concurrence doit être libre et non faussée entre
les
États membres. Airbus concurrence Boeing surtout (d'ailleurs c'est
le fruit de la collaboration de plusieurs États).

Il existe sûrement une filiale Boeing installée Europe qui portera
plainte pour concurrence faussée.

Et bien l'Etat trouvera le moyen de paier à Airbus une fortune pour
une commande spèciale dont le contenu exact sera couvert par le secret
défense. Mais non, ce n'est pas une subvention. Mais non, ce n'est
pas ce que font les USA avec Boeing et cie.

Je pense que la politique des USA est plus subtile que ça. Ils
n'accepteront plus ce type d'arrangement. Ils vont jouer la division
au sein de l'Europe et remonteront l'affaire au niveau de l'OMC. Exit,
donc, le droit de concurrence non faussée. Les *vraies* négociations
peuvent commencées.

- Je te laisse subventionner à mort ton industrie aéronautique, mais en
échange tu enlèves ton moratoire sur les OGM et tu m'autorises à vendre
du maïs transgéniques chez toi...

Izaho Ihany

On 2005-04-20, Blaise Potard wrote:

En 1789, nos ancêtres ont écrit une constitution, mais n'ont pas osé
mettre les paroles de la marseillaise dans leur écrits.

D'ailleurs, la marseillaise n'est pas que belliqueuse, [...]

Comme c'est facile de juger avec deux cent ans de recul les paroles
d'un chant patriotique composé en période de troubles plus que
profonds et d'y appliquer nos valeurs d'aujourd'hui.

C'est un chant de guerre. Point barre.

Encore combien de temps avant qu'on nous explique que le Chant des
Partisans est un hymne raciste puisqu'il appelle à tuer les allemands
?

Ce n'est pas un hymne, c'est un chant de partisans. Point barre.

--
Né (approx) 553.737.600 secondes avant É.J.

Irvin Probst
On 2005-04-25, Izaho Ihany wrote:

Comme c'est facile de juger avec deux cent ans de recul les paroles
d'un chant patriotique composé en période de troubles plus que
profonds et d'y appliquer nos valeurs d'aujourd'hui.

C'est un chant de guerre. Point barre.

Quelle contribution interessante à un débat mort né il y a une dizaine
de jours.

Encore combien de temps avant qu'on nous explique que le Chant des
Partisans est un hymne raciste puisqu'il appelle à tuer les allemands
?

Ce n'est pas un hymne, c'est un chant de partisans. Point barre.

D'après la Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et
Patriotes:
Le Chant des Partisans, "La Marseillaise de la Résistance", fut créé en
1943 à Londres. Immédiatement, il devint l'hymne de la Résistance
française, et même européenne.
Voilà, je te propose donc d'aller t'expliquer avec eux. Point barre.

--
Irvin

Izaho Ihany

On 2005-04-25, Izaho Ihany wrote:

Comme c'est facile de juger avec deux cent ans de recul [...]

C'est un chant de guerre. Point barre.

Quelle contribution interessante à un débat mort né il y a une
dizaine de jours.

Je ne te le fais pas dire¹.

Encore combien de temps avant qu'on nous explique que le Chant des
Partisans est un hymne raciste puisqu'il appelle à tuer les
allemands ?

Ce n'est pas un hymne, c'est un chant de partisans. Point barre.

D'après la Fédération Nationale [...]. Point barre.

C' est *ma* comprhension de ce chant dont trés curieusement, le titre
décrit le contenu qui, son tour, impose un seul titre, fort logique,
sans fioritures. Que d'autres l' aient qualifié autrement ne me dérange
nullement. Que d'autres se sentent le besoin d' étaler leur science
sur l' objet en ayant besoin de recourir aux définitions d' autres
encore, m' en touche une etc, et en tous cas ne me démontre nullement la
nécessité de m' expliquer avec qui que ce soit. Point barre.

¹ Ce n'est pas parce qu'on a rien dire qu' il faut fermer sa gueule.
--
Né (approx) 553.737.600 secondes avant É.J.

ptilou
Bonjour,

Emmanuel Florac wrote:

il y aura forcément un plan B, et on gagnera peut
être des décennies dans la construction européénne en ayant
tapé un coup de

poing sur la table.

Dans mes bras.

Peut tu me dire si il existe un pay dans le monde ou la population vie
bien, et les dirigeants ont pratiqués une politique protectioniste ?

Ptilou

Stephane TOUGARD
wrote:

Peut tu me dire si il existe un pay dans le monde ou la population vie
bien, et les dirigeants ont pratiqués une politique protectioniste ?

Singapour.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ Ma petite galerie a moi que j'ai

Hub

Peut tu me dire si il existe un pay dans le monde ou la population vie
bien, et les dirigeants ont pratiqués une politique protectioniste ?

Au hasard et il n'y a pas si longtemps: la France, la Grande Bretagne,
les USA...

ptilou
Bonjour,

Hub wrote:

Peut tu me dire si il existe un pay dans le monde ou la population
vie

bien, et les dirigeants ont pratiqués une politique protectioniste
?

Au hasard et il n'y a pas si longtemps: la France, la Grande
Bretagne,

les USA...

Pipo ... (tu jouera le samedi matin )
En quoi ces pays sont protectioniste ?
Et puis on vie si bien que sa dans ces pays ?

Ptilou

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Apr 2005 00:17:43 -0700, a écrit :

Peut tu me dire si il existe un pay dans le monde ou la population vie
bien, et les dirigeants ont pratiqués une politique protectioniste ?

Le Japon au hasard.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.