évolution de la photographie

102 réponses
Emma
Bonjour

Visa pour l'Image fêtera ses 20 ans cette année.
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-PERPIGNAN-Visa-fete-ses-vingt-ans.php5

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cette
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo
et de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Emma

2 réponses

filh
Bour-Brown wrote:

Une photo est un produit mécanique.

L'objet photogaphique est un produit mécanique.

Une photo recouvre plus que le simple produit mécanique.

Pour une fois que tu loupes une évidence... c'est étonnant.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( g114ld$6vf$ )

Ce triptyque (500 ko) est-il le résultat de 3 clics d'une fraction de
seconde ou le résultat d'une petite aventure humaine et de quelques fous
rires ? Les deux me diras-tu, mais lequel a le plus d'importance ?

Pour moi la photo ici a une fonction documentaire, celle de montrer une mise
en scène amusante.

Le choix des prises, le point de vue, l'assemblage en triptyque,
éventuellement le sépia, ce ne sont des choix techniques. Une
présentation.

La construction, elle, ne doit pas tout au déclenchement, même si celui-ci y
participe. Il y a effectivement matière à discuter. Mais une photo d'un
machin, ça reste une photo de machin, voilà tout.