évolution de la photographie

102 réponses
Emma
Bonjour

Visa pour l'Image fêtera ses 20 ans cette année.
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-PERPIGNAN-Visa-fete-ses-vingt-ans.php5

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cette
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo
et de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Emma

10 réponses

Daniel Rocha
eric wrote:
" you bye a camera you are a photographer, you bye a piano, you own a
piano

buy

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

Ofnuts
LG wrote:

Et voici une image :

http://cjoint.com/?fsmb7NPdWx

Marche pas, ton lien...
--
Bertrand

LG
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48300959$0$31859$
LG wrote:

Et voici une image :

http://cjoint.com/?fsmb7NPdWx

Marche pas, ton lien...
--
Bertrand

Pardon, laissé en tif

Voici http://cjoint.com/?fsnaJkviWY

D'abord, définir ce qu'est une photo et son but.
A mon sens, une photo est une retranscription de quelque chose de réel
et reconaissable, la photo est la la reproduction d'un sujet quelconque
avec fidélité.
Ce qui ne m'est pas en cause, la manière de voir le sujet.
Une image est la reproduction d'un ou plusieurss sujet combinés et plus
ou moins réel ou même dans l'immaginaire.
Elle peut être fabriquée avec des photos évidement.
Exemple:

Pour moi, voici une photo :

http://cjoint.com/?fsmdv7seCN

Et voici une image :

http://cjoint.com/?fsnaJkviWY

Voyez vous une objection a différencier l'appelation et cette nuance a
t'elle votre aprobation??

Lg

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emma nous susurrait, le dimanche
18/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482fef1d$0$874$, les
doux mélismes suivants :

il n'y aurait pas eu les impressionistes sans les "pompiers".

Complètement faux...
Histoire de l'Art à revoir, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

photograph-ralph
On 18 mai, 12:44, "Daniel Rocha" wrote:
eric wrote:
" you bye a camera you are a photographer, you bye a piano, you own a
piano

buy

--
Photographie -http://www.monochromatique.com

Permets-toi de faire des petites phrases quand tu sauras écrire
correctement l'anglais. Ou alors, écris les en français, ça fait moins
style, mais au moins c'est correct...

Ensuite, le jour où j'ai acheté ma première gratte, c'est pas pour ç a
que j'étais guitariste ; mais c'est arrivé seulement quand je me suis
mis à jouer correctement, et des trucs qui tenaient la route. De plus,
je suis pas sûr que le voisin qui va acheter son appareil sur internet
ou chez Darty se considère comme photographe. Il va faire des photos
de famille, des photos de plein de trucs, comme et quand il a envie.

C'est dur de faire quelque chose que beaucoup peuvent faire...

La morale est vide... vive la masturbation intellectuelle. Pauvre
discussion de petits bourgeois élististes.

photograph-ralph
On 18 mai, 12:08, "Bour-Brown" wrote:
FiLH a écrit
( 1ih4t8x.e6eo731kum5tiN% )

On peut imaginer ici qu'il s'agit de quelqu'un qui se mouille un peu
derrière ses photos

Encore une formule qui ne veut strictement rien dire. Tu fais des photos, je
fais des photos, machin fait des photos, point. On peut discuter de
celles-ci, du champ dans lequel elles s'inscrivent, des choses comme ça,
mais parler des qualités personnelles qu'il y aurait chez tel ou tel
individu à partir de ses photos, c'est de la psychologie de bazar.

Bien joué !

photograph-ralph
On 18 mai, 12:05, "Bour-Brown" wrote:
Emma a écrit
( 482fbbba$0$915$ )

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cet te
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo e t
de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Ouais, eh bien ce n'est vraiment pas le mien.

Jamais il n'y a eu autant de choses accessibles, jamais il n'y en a eu pou r
autant de goûts différents, jamais il n'y a eu une telle profusion de
qualité chez l'amateur. Mon sentiment est que c'est tout simplement
extraordinaire, inépuisable, il suffit par exemple de se balader chez fl ickr
et taper quelques mots pour trouver son bonheur.

Je te rejoins tout à fait. Plus il y a de gens qui font, plus ça
avance. C'est comme ça que le monde bouge... Dehors avec tout le monde
et pas dans ton petit salon avec deux trois pleupleu qui se montent le
bourrichon autour d'un verre de brandy entre "vrais photographes", ou
ce que tu veux...

Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
482fef1d$0$874$
Il faut voir les réactions quand il y a de la photo "différente" ou
innatendue sur ce forum.

euh...il n'y a jamais eu de photo "différente"
sur ce forum...

je serais sur le cul le jour ou FilH
présentera un oiseau net, là oui...

eric
Daniel Rocha wrote:
eric wrote:
" you bye a camera you are a photographer, you bye a piano, you own a
piano

buy

oui.

Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
482fbbba$0$915$
"Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo et de moins en moins
de photographes."

c'est vraiment une phrase sans aucun
sens mais qui permet de se réunir
entre abrutis avec une coupe de champ'
à la main :

"ah oui, c'est tout à fait mon sentiment..."

c'est à ce moment précis qu'on peut
lacher un énorme pet...