évolution de la photographie

102 réponses
Emma
Bonjour

Visa pour l'Image fêtera ses 20 ans cette année.
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-PERPIGNAN-Visa-fete-ses-vingt-ans.php5

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cette
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo
et de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Emma

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"eric" a écrit dans le message de news:
KCTXj.1883$
" you bye a camera you are a photographer, you bye a piano, you own a
piano

et encore, un piano il suffit d'appuyer sur les touches...

par contre un violon...

eric
photograph-ralph wrote:

Permets-toi de faire des petites phrases quand tu sauras écrire
correctement l'anglais. Ou alors, écris les en français, ça fait moins

style, mais au moins c'est correct...

on n'est pas censé corriger les fautes sur Usenet, j'ai reconnu et admis,
mon doigt a dû fourcher et modères toi peut être un peu aussi.
C'est pas comme la connerie, comme les guitares, ça, a moins ça ne s'achète
pas,

Ensuite, le jour où j'ai acheté ma première gratte, c'est pas pour ça
que j'étais guitariste ; mais c'est arrivé seulement quand je me suis
mis à jouer correctement, et des trucs qui tenaient la route. De plus,
je suis pas sûr que le voisin qui va acheter son appareil sur internet
ou chez Darty se considère comme photographe. Il va faire des photos
de famille, des photos de plein de trucs, comme et quand il a envie.

C'est dur de faire quelque chose que beaucoup peuvent faire...

La morale est vide... vive la masturbation intellectuelle. Pauvre
discussion de petits bourgeois élististes.
t'as qu à laisser tomber, retournes a ton " tavail de photograppe "

volontaire " photograppe ".

eric

Dr Gnolu
"Emma" a écrit dans le message de news:
482fbbba$0$915$
"Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo et de moins en moins
de photographes."

c'est vraiment une phrase sans aucun
sens mais qui permet de se réunir
entre abrutis avec une coupe de champ'
à la main :

"ah oui, c'est tout à fait mon sentiment..."

c'est à ce moment précis qu'on peut
lacher un énorme pet...
Et le rot que ne va pas manquer de provoquer l'absorption de vin gazeux

! On peut aussi dire que chaque année il a davantage de cons et qu'il
semble que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés. Juste pour faire
avancer le débat !
--
F

photograph-ralph
On 18 mai, 15:32, "eric" wrote:
photograph-ralph wrote:
Permets-toi de faire des petites phrases quand tu sauras écrire
correctement l'anglais. Ou alors, écris les en français, ça fait m oins

style, mais au moins c'est correct...

on n'est pas censé corriger les fautes sur Usenet, j'ai reconnu et admis ,
mon doigt a dû fourcher et modères toi peut être un peu aussi.
C'est pas comme la connerie, comme les guitares, ça, a moins ça ne s'a chète
pas,

Ensuite, le jour où j'ai acheté ma première gratte, c'est pas pour ça
que j'étais guitariste ; mais c'est arrivé seulement quand je me sui s
mis à jouer correctement, et des trucs qui tenaient la route. De plus,
je suis pas sûr que le voisin qui va acheter son appareil sur internet
ou chez Darty se considère comme photographe. Il va faire des photos
de famille, des photos de plein de trucs, comme et quand il a envie.

C'est dur de faire quelque chose que beaucoup peuvent faire...

La morale est vide... vive la masturbation intellectuelle. Pauvre
discussion de petits bourgeois élististes.

t'as qu à laisser tomber, retournes a ton " tavail de photograppe "
volontaire " photograppe ".

eric

Sauf que tes fautes d'orthographe, sur USENET ou ailleurs, j'en ai un
peu rien à faire. C'est de la connerie (au fait, c'est mon deuxième
prénom) de ta phrase dont je parlais. On se fiche de qui est
photographe ou qui ne l'est pas, de qui se prend pour un photographe
ou qui se prend juste pour un quelqu'un qui fait des photos.
Des gens font des trucs super cool, peu importe comment on les
appelle. C'est ce que je veux dire. Il faut arrêter d'être élitiste
dans la vie. Si ce que ces gens font ne te plaît pas, retourne à ton
verre de champ' en petit salon.
Donc je m'en retourne à mes photos, qui sont ce qu'elles sont, ce qui
ne m'empêche pas de revenir.

eric
photograph-ralph wrote:

Il faut arrêter d'être élitiste dans la vie.

et dans la mort, on a le droit.

Si ce que ces gens font ne te plaît pas, retourne à ton
verre de champ' en petit salon.

erreur sur la personne Camarade, grosse erreur.

Donc je m'en retourne à mes photos, qui sont ce qu'elles sont, ce qui
ne m'empêche pas de revenir.

tu fais comme tu veux, c'est comme ça ici.

eric

filh
LG wrote:

D'abord, définir ce qu'est une photo et son but.
A mon sens, une photo est une retranscription de quelque chose de réel
et reconaissable, la photo est la la reproduction d'un sujet quelconque
avec fidélité.

Reconnaissable et fidélité... heu...

Une photo c'est quelque chose obtenu par un procédé photographique...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( 1ih4t8x.e6eo731kum5tiN% )

On peut imaginer ici qu'il s'agit de quelqu'un qui se mouille un peu
derrière ses photos

..

mais parler des qualités personnelles qu'il y aurait chez tel ou tel
individu à partir de ses photos, c'est de la psychologie de bazar.

Mais qui a parlé de ce genre de choses complètement absurde ?

Tu m'inventes des prétention et tu les critiques. Mais tu ne critiques
que tes inventions.

Poudre aux yeux que tout ça... tu ne fais que tenter de détourner le
sujet à ton intérêt.

« Se mouiller derrière ses photos » n'est pas une qualité personnelle.

C'est juste adopter un point de vue personnel et non pas celui qui va
convenir à tous pour plaire et vendre plus.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1ih5eb3.r352icfdl9yN% )

C'est juste adopter un point de vue personnel et non pas celui qui va
convenir à tous pour plaire et vendre plus.

Bon, on ne va même pas parler de l'égoïsme qui consiste à se faire plaisir
en crachant sur le monde, on sera d'accord pour dire que ce n'est pas une
qualité du tout. (1)

Non, ce qui me gêne depuis un long moment, c'est ce qui peut bien autant te
révulser dans le goût populaire. C'est pas la première fois que tu
considères la plèbe comme des boeufs, hier encore tu nous sortais le concept
de spectateur incompétent, c'est quoi ce mépris affiché et répété pour le
grand public ?

Ne plus se soumettre au prince ou au bourgeois et placer le peuple comme
seul juge, c'est aujourd'hui pour moi la seule idée qui vaille.

1) encore que ta citation récente de Gustave Flaubert me fait douter, et une
admiration de ta part pour cette posture-là ne me surprendrait qu'à moitié

Ofnuts
photograph-ralph wrote:

Sauf que tes fautes d'orthographe, sur USENET ou ailleurs, j'en ai un
peu rien à faire. C'est de la connerie (au fait, c'est mon deuxième
prénom) de ta phrase dont je parlais. On se fiche de qui est
photographe ou qui ne l'est pas, de qui se prend pour un photographe
ou qui se prend juste pour un quelqu'un qui fait des photos.

Eric ne faisait que citer (de travers, certes, mais dans sa langue
d'origine), un proverbe/dicton/aphorisme bien connu des photographes (ou
même de ceux qui font juste des photos).

Des gens font des trucs super cool, peu importe comment on les
appelle. C'est ce que je veux dire. Il faut arrêter d'être élitiste
dans la vie. Si ce que ces gens font ne te plaît pas, retourne à ton
verre de champ' en petit salon.

T'es nouveau, t'as des excuses... 1) ce que tu dis est exactement ce que
résume AMHA "Buy a camera, you are a photographer. Buy a piano, you own
a piano..", 2) s'il y a bien quelqu'un ici que j'aurais du mal a taxer
de salonnard élitiste, c'est bien Eric.

--
Bertrand

filh
Ofnuts wrote:

photograph-ralph wrote:

a piano..", 2) s'il y a bien quelqu'un ici que j'aurais du mal a taxer
de salonnard élitiste, c'est bien Eric.

Chacun son salon chacun son élitisme.

Éric est salonard élitiste.. tendance ricard beauf plutôt que champagne
intello.

Mais le mécanisme est ri gou reu se ment le même.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org