évolution de la photographie

Emma
Bonjour

Visa pour l'Image fêtera ses 20 ans cette année.
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-PERPIGNAN-Visa-fete-ses-vingt-ans.php5

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cette
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo
et de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Emma

palmerclaude
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4830088d$0$15302$
eric wrote:
" you bye a camera you are a photographer, you bye a piano, you own a
piano

buy

Joli !

palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ih4t8x.e6eo731kum5tiN%
Emma wrote:

[...]

À condition de bien expliciter ce qu'est un photographe.

On peut imaginer ici qu'il s'agit de quelqu'un qui se mouille un peu
derrière ses photos au lieu de produire de l'image à consommer pour les
journaux ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Je rappellerai bien (approximativement) l'eprit de l'exergue du livre "les
Européens" de Cartier-Bresson "Il n'y a pas de photographe, il y a un homme
avec un regard qui prend des photos"... Si quelqu'un a le livre sous la
main, le mien est dans un carton avec d'autres, pas déballé de mon dernier
déménagement.....merci de vérifier

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ih5j7g.55c86y1a3i0h0N%
Encore faut-il s'entendre :
- la banalité et la médiocrité de la photographie ou de son sujet ?

tu essais tout le temps de te rassurer sur ton travail
(spécial dédicace) on pensant qu'on (la plèbe frp)
fait cette confusion, alors que pas du tout...

on sait très bien faire la différence entre
une photo naze d'un truc naze et une
super photo d'un truc naze.

Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy wrote:
quel drôle d'argument...

tu crois que tu es le seul
à faire des photos sur le pont des
arts ?

Respire cela va te faire du bien.

Tu demandais à Filh de faire des photos de piafs nettes.

Je te dis que d'autres personnes en font, pourquoi Filh
DEVRAIT en faire ?

Voila...

Daniel Rocha
palmerclaude wrote:
Joli !

Joli quoi ?

eric
FiLH wrote:
eric wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

photograph-ralph wrote:

a piano..", 2) s'il y a bien quelqu'un ici que j'aurais du mal a
taxer de salonnard élitiste, c'est bien Eric.

Chacun son salon chacun son élitisme.

Éric est salonard élitiste.. tendance ricard beauf plutôt que
champagne intello.

Mais le mécanisme est ri gou reu se ment le même.

FiLH

ah, excellent Fihl, le Ricard, je n'en bois jamais, ni tous ces
trucs de supporters

C'était une image... tu sais. Que tu la prennes au premier degré ne
fait que confirmer ce que je disais.

FiLH

je me fous pas mal que ça infirme ou confirme ce que tu dis, vraiment, c'est
assez loin pour moi, assez loin de moi

eric

filh

Emma wrote:

[...]

Possible, ces formules sont intéressantes à condition de savoir
précisément qui les énnoncent et dans quelles circonstances.

C'est d'ailleurs intéressant de voir les réactions à cette formule :
ceux qui ont décontextualisé et qui semblent penser qu'une formule doit
avoir une valeurs hors contexte, et ceux qui essayent de voir dans quel
contexte elle a été dit, et de préciser un peu les tenants et les
aboutissants...

Ce serait un bon sujet de dissert que de comparer ici les sens et les
implications de ces phrases qui semblent se contredire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
eric wrote:

FiLH wrote:
eric wrote:

FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

photograph-ralph wrote:

[...]

Ben si c'était si loin de toi tu ne nous détaillerais pas tes habitudes
alimentaires... et tu ne répondrais pas :) :)

Raaahh

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
483095f2$0$10764$
Tu demandais à Filh de faire des photos de piafs nettes.

non, je disais que je serais surpris le jour
où il en proposera une.

Je te dis que d'autres personnes en font, pourquoi Filh
DEVRAIT en faire ?

je ne comprends pas cette phrase, majuscule ou pas.

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1ih5rjz.1g8gjzc1ipt8knN% )

ces formules sont intéressantes à condition de

Formulé comme ça, ce n'est quand même pas très épais...

Ce que tu pourrais faire, c'est dire *pourquoi* c'est intéressant, non ?
(si tu en as la moindre idée s'entend)

C'est d'ailleurs intéressant de voir les réactions à cette formule :

Encore ?

Dis, au lieu de reformuler ce que tout le monde peut lire, tu ne pourrais
pas nous préciser *pourquoi* tu trouves ces réactions intéressantes ?

Ce serait un bon sujet de dissert que de comparer ici les sens et les
implications de ces phrases qui semblent se contredire...

Une dissertation ? Sur un forum ? Quelle drôle d'idée...
(note, ça devrait plaire à Emma)