évolution de la photographie

102 réponses
Emma
Bonjour

Visa pour l'Image fêtera ses 20 ans cette année.
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-PERPIGNAN-Visa-fete-ses-vingt-ans.php5

Un seul regret pour les organisateurs du festival qui se déroulera cette
année du 30 août au 14 septembre à Perpignan, une tendance à
"l'aseptisation": "Il y a de plus en plus de gens qui font de la photo
et de moins en moins de photographes."

C'est bien mon sentiment aussi !

Emma

10 réponses

FiLH
"Bour-Brown" writes:
FiLH a écrit
( 1ih5rjz.1g8gjzc1ipt8knN% )

ces formules sont intéressantes à condition de

Formulé comme ça, ce n'est quand même pas très épais...

C'était après « à condition de » qui était important. T'es du genre à
manger le papier et à jeter le bonbon toi !

Ce que tu pourrais faire, c'est dire *pourquoi* c'est intéressant,
non ?

Oui je pourrais, et si je n'ai pas envie ?

(si tu en as la moindre idée s'entend)
Quel est l'intérêt de cette

C'est d'ailleurs intéressant de voir les réactions à cette formule :

Encore ?

Dis, au lieu de reformuler ce que tout le monde peut lire, tu ne pourrais

Une reformulation permet de préciser les points qui nous intéresse
parmis tous ceux qui ont été évoqués.

Ce serait un bon sujet de dissert que de comparer ici les sens et les
implications de ces phrases qui semblent se contredire...

Une dissertation ? Sur un forum ? Quelle drôle d'idée...

Ben oui c'est d'ailleurs TON idée car je n'ai justement pas précisé «
sur un forum »

Bref encore une fois tu critiques ce que je n'ai pas dit et que tu
as inventé !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le dimanche
18/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48307321$0$832$, les
doux mélismes suivants :

La médiocrité, c'est différent, c'est effectivement quelque chose
dont je ne
veux pas me contenter, d'où je suppose ma continuelle insatisfaction.

Je ne sais plus qui a dit qu'on était toujours le médiocre de
quelqu'un...
MELMOTH ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki

Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait les
doux mélismes suivants :

La médiocrité, c'est différent, c'est effectivement quelque chose dont
je ne veux pas me contenter, d'où je suppose ma continuelle insatisfaction.

Je ne sais plus qui a dit qu'on était toujours le médiocre de quelqu'un...
MELMOTH ?...

MELMOTH a tout dit et (surtout) son contraire, on frise l'inondation sur
les DD des serveurs ;-((

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ne plus se soumettre au prince ou au bourgeois et placer le peuple comme
seul juge, c'est aujourd'hui pour moi la seule idée qui vaille.

Whaou, Robespierre maintenant ! Donne moi ton adresse, j'ai des stocks
de Ann Geddes à t'envoyer, je garde les cadres et les passe-partouts.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy wrote:
quel drôle d'argument...

tu crois que tu es le seul
à faire des photos sur le pont des
arts ?

Respire cela va te faire du bien.

Tu demandais à Filh de faire des photos de piafs nettes.

Je te dis que d'autres personnes en font, pourquoi Filh
DEVRAIT en faire ?

Voila...

On n'est pas sur fr.rec.photo.ornitho ? Mince, je croyais.

Noëlle Adam.

albert
Bonjour Bour-Brown,

Ne plus se soumettre au prince ou au bourgeois et placer le peuple
comme

seul juge, c'est aujourd'hui pour moi la seule idée qui vaille.

Le problème c'est que le peuple est déjà tellement formaté que cela
risque d'être un peu vain.

albert

Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
On n'est pas sur fr.rec.photo.ornitho ? Mince, je croyais.

Y'a pas eu de FU2 ornitho ? C'est un manquement, alors... :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48313ad9$0$835$

MELMOTH a tout dit et (surtout) son contraire, on frise l'inondation sur
les DD des serveurs ;-((

ya un paquet de gugusse qui font leur
psychothérapie sur usenet... ça fait
des économies à la sécu... :-)

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Bref encore une fois tu critiques ce que je n'ai pas dit et que tu
as inventé !

c'est ta technique classique d'en dire le
minimum de façon à ne pas donner les batons
pour te faire battre,
on est bien obligé de décripter et de lire
entre les lignes...

dernier exemple en date, la photo floue
de alf92 qui est "presque bien"...

ok super le maitre a parlé, mais savoir
pourquoi elle est presque bien, là on
peut se toucher...

le bon vieux principe du plus c'est
creux plus ça raisonne...

Stephane Legras-Decussy
"albert" a écrit dans le message de news:
4831400a$0$902$
Le problème c'est que le peuple est déjà tellement formaté que cela
risque d'être un peu vain.

tu t'es jamais dit que tu etais formaté
dans le gars qui voit les autres comme
formatés ?