évolution des "parts de marché" des différents OS

pehache-tolai
Bonjour,

chiffres trouv=E9s sur:
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=3D2

Pr=E9cision importante: les valeurs instantan=E9e des "parts de march=E9"
indiqu=E9es sur ce site n'ont pas grande signification et ne peuvent
pr=E9tendre refl=E9ter les proportions r=E9elles de par le monde
d'ordinateurs =E9quip=E9s de tel ou tel OS.

N=E9anmoins, les =E9volutions de ces valeurs sont probablement
pertinentes. Sur un an (d'oct 2006 =E0 oct 2007) on constate que:

-- Windows (toutes versions) passe de 94.2% =E0 92.1%
-- MacOS passe de 5% =E0 6.6%
-- Linux passe de 0.4% =E0 0.8%

En gros, ce que perd Windows est r=E9cup=E9r=E9 majoritairement (=E0 80%) p=
ar
MacOS, le reste =E9tant r=E9cup=E9r=E9 par Linux (m=EAme si en progression
relative c'est Linux qui fait le plus fort; mais c'est assez logique
quand on part de plus bas).

Ca m'inspire le commentaire suivant: quand on sait que les Apple sont
en moyenne signicativement plus chers que les PC, il semble que ce qui
oriente vers le choix de telle ou telle solution dans ce domaine n'est
pas en premier lieu son co=FBt. On peut donc douter que la disponibilit=E9
de PC sans OS puisse favoriser significativemement la progression de
Linux.

--
pehache

1 2 3 4 5
pehache-tolai
On 13 nov, 10:09, Manuel Leclerc wrote:

Non, mais si tu inclus quelques centaines de millions de dispositif
qui ne sont actuellement *pas* sous Windows, sa part tombe sous les 50%

Du coup...

Ah OK...

On m'aurait donc menti en me disant que Microsoft donnait dans l'abus
de position dominante :-) ?

--
pehache

Gump
| CHAMPAGNE +100%

Sarko a fait mieux, tout de même !

Gump
Gump

| C'est normal, MacOSX, ça ressemble quand même à un truc cohérent et
| fini...
| :-)))))
| --
| Nina

Le smiley me paraît superfétatoire !

Gump
pehache-tolai
On 13 nov, 11:07, "Gump" wrote:
| CHAMPAGNE +100%

Sarko a fait mieux, tout de même !

sarkOS ?

--
pehache

Denis Beauregard
Le Tue, 13 Nov 2007 08:26:17 +0000 (UTC), JKB
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le 12-11-2007, à propos de
Re: évolution des "parts de marché" des différents OS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ Gump a plopé ceci: }--

-- Linux passe de 0.4% à 0.8%

Impressionnant.

Microsoft est actuellemnt incapable de _doubler_ sa part de marché.

Meuh non. Il suffit d'avoir Windows massivement dans les téléphones
cellulaires, dans les voitures, dans les machines à laver, dans les
modems, sur les architectures non intel...

Ford vient de lancer une voiture utilisant un logiciel Microsoft.
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1359/57/
C'est une auto-radio pour le moment, mais je suppose que c'est
en vue d'une entrée sur le marché des téléphones cellulaires
(si ce n'est déjà fait).

Denis

Trinine
JKB a écrit:

Meuh non. Il suffit d'avoir Windows massivement dans les téléphones
cellulaires, dans les voitures, dans les machines à laver, dans les
modems, sur les architectures non intel...

À Lyon, on s'était bien marrés en voyant les écrans bleus au lancement de
Vélo'v. M'étonnerait que velib et cie échappent à la règle.

T.

nicolas vigier
On 2007-11-13, Trinine wrote:
JKB a écrit:

[...]

Effectivement, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des écrans
bleu. Ou des reboots imprévus.

hibakusha
On 2007-11-13, Trinine wrote:
Effectivement, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des écrans
bleu. Ou des reboots imprévus.

C'est un peu plus rare, mais il m'est déja arrivé (au moins deux fois)
de rencontrer des dab avec un bel écran bleu. Ils étaient sous NT embedded.

C'est pas pour troller mais est ce bien la faute à ms et son windows ?
un dab ou un velib sous linux ou n'importe qu'elle autre os, n'est il
pas voué au même genre de problème si les developpeurs font caca dedans
? (c'est pas forcement la faute des développeurs, me faite pas dire ce
que je ne pense pas, il suffit d'une spec un peu laxative et zoup on
fait là où faut pas faire)

hibakusha

Ford vient de lancer une voiture utilisant un logiciel Microsoft.
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1359/57/
C'est une auto-radio pour le moment, ...

Lire ces mails en regardant sa route avec son tomtom tout en rédigeant
un sms paralellement à la recherche du mp3 avec une seul main parce que
l'autre écrase la clope dans le cendrier à 120 km/h en ville près d'une
école tue.

Vous savez pourquoi ? parce que le mp3 à été téléchargé illégallement
cette nuit. C'est une des mesures anti pirateri qui sera prise après le
rapport de M.Fnac.

Laurent
On 13 nov, 11:51, pehache-tolai wrote:
On 13 nov, 11:07, "Gump" wrote:

| CHAMPAGNE +100%

Sarko a fait mieux, tout de même !

sarkOS ?

Tu parles de ce système ou le kernel à la facheuse tendance à bouffer
toute la RAM et ne rien laisser au UserSpace ?
Et qui préfère le dialogue en TCP/IP, plutôt qu'en Named Pipes, entre
les diférentes applications tierces présentes sur le système.

--
Laurent C.

1 2 3 4 5