Evolution ultime d'un LC 475 ?

stop.au-SPAM
Heureux je suis !

Un rien suffit : Je viens de remplacer le disque 2 Go de mon brave LC475
par une compact Flash de 4 Go !
Support de carte IDE 2,5" + adaptateur IDE 3,5/2,5 + ACARD 7720U SCSIDE
et l'emploi d'un cable IDE mâle-femelle. C'est pas moins encombrant, et
ce n'est calé/isolé que par de la mousse. Dommage qu'il n'existe pas
d'adaptateur SCSI/CF : c'est pas haut un boitier de 475 !

Le démarrage est boosté, le bruit diminué ; yapuka attendre de voir ce
qui va le planter ...

J'ai profité de l'ouverture du boitier pour re-installer la barette de
128 Mo de RAM.

Au niveau du matériel, je ne vois pas ce que je peux lui demander de
plus ? Les tests Norton le donnent plus rapide qu'un quadra 950. Pour
l'OS, je pourrais le passer en 8.1, mais est-ce vraiment un plus ?

LC475, 68040 complet à 33 MHz, 128+8 Mo de RAM, 2 x 512 ko de VRAM,
carte PDS rj45, OS 7.6.1.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

1 2 3 4 5
Guillaume Tello
Bruno E a écrit :

LC475, 68040 complet à 33 MHz, 128+8 Mo de RAM, 2 x 512 ko de VRAM,
carte PDS rj45, OS 7.6.1.

Ca n'a pas l'air mal comme comme config!
Qu'utilises tu comme logiciels sur cette machine?

Je vais peut être recevoir un Powerbook 550c, ca ressemble: 68040/33 et
max un OS8. DOnc ça donerait des pistes, je suis assez nul en Mac.

Guillaume.
JLS
Dans le message <1ji6n0k.1xk374kdtcsg0N%
(Bruno E) vous écrivez:

[...]

J'avais fait de même il y a quelques temps sur un de mes RiscPC acorn.
Pour le bruit, il n'y a pas photo (ou micro!).
Par contre, je rencontrais des soucis sur les sauvegardes ou lectures
de gros fichiers. La faute peut être au gestionaire de fichiers???

Je n'ai pas fait d'essais complets (fiabilité, consommation
énergétique, rapidité), mais à mon avis, ce serait intéressant de voir
ce que ça donne avec MAC OS.

Jean-Luc
Le Moustique
Le 08/05/10 17:19, Bruno E a écrit :
Heureux je suis !

Un rien suffit : Je viens de remplacer le disque 2 Go de mon brave LC47 5
par une compact Flash de 4 Go !

Tu viens d'inventer le concept d'ordinosaure ultramoderne... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Bruno E wrote:

Heureux je suis !

Et je vous comprends !

Mon mien, de LC 475 ne semble plus accepter de disque interne. Sans
doute un souci au niveau du SCSI de ce côté là.
Je peux le démarrer depuis un disque externe ou depuis un lecteur de
CD-Rom, cependant.

Vous pourriez nous en dire plus sur cette amélioration du LC ?

Quels composants ? Quel coût ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
stop.au-SPAM
Guillaume Tello wrote:

Qu'utilises tu comme logiciels sur cette machine?

C'est la machine "bureautique" :
- les news avec MacSOUP,
- le courrier de base, le suivi des comptes domestiques et l'archivage
des mèls avec Excel 5, Word 5.1 et Outlook Express 4, (et leurs
prédécesseurs) tous ça depuis Août 1995 ...
- le maintien de page perso avec Communicator 4.03 et Fetch,
- l'animation du temps libre avec Risk, Maelstrom et autres jeux
d'époque.
Pour l'archivage/gravage, le 7300/G3-400 d'à coté s'en occupe. Et pour
l'USB, Fetch envoie et récupère trés bien ce qui se branche aux ports du
NAS USB/ethernet.

Y'a aussi des tas d'utilitaires divers et pas encore avariés pour
maintenir les 68k.

Question rapidité, j'ai pas encore réussi à booster l'interface
chaise-clavier :o)

Voila,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
JLS wrote:

Par contre, je rencontrais des soucis sur les sauvegardes ou lectures
de gros fichiers. La faute peut être au gestionaire de fichiers???

J'ai transféré environ 1.2 Go du disque d'origine sur la CF sans aléas,
en ayant démaré sur le système d'un disque externe SCSI. Dans le lot,
y'a une image disque de 160 Mo d'un seul morceau.
J'ai un 9600 xPostFacté avec 2 disques, dont le système, sur une carte
Tempo Trio et l'interface IDE-SCSI ne m'a (jamais)/(pas encore) fait
défaut.

Voila,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Hulotte
On 08/05/10 17:19, Bruno E wrote:

Support de carte IDE 2,5" + adaptateur IDE 3,5/2,5 + ACARD 7720U SCSIDE

Tu as plus de détails sur cet type d'adaptateur ?

Au niveau du matériel, je ne vois pas ce que je peux lui demander de
plus ? Les tests Norton le donnent plus rapide qu'un quadra 950. Pour

Une carte video pour qu'il gère un deuxième écran, mais dans ce cas tu
perds l'ethenet , à moins qu'il y ai eu des carte pds video/ET ethernet ?

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
stop.au-SPAM
Michel Loiseau wrote:

Vous pourriez nous en dire plus sur cette amélioration du LC ?

Quels composants ? Quel coût ?

compact Flash de 4 Go !

Achetée environ 15 euros, c'est une x120 ; je ne sais pas si une x200
apporterait qqechose ?

Support de carte IDE 2,5"

Acheté environ 10 euros sur eBay

adaptateur IDE 3,5/2,5

Acheté moins de 2 euros sur eBay

ACARD 7720U SCSIDE

En stock depuis ??? je m'en étais procuré pour upgrader des PPC d'assos
qui traitaient des photos et des films analogiques (avec Avid video
qqechose) car l'adaptateur & le disque IDE étaient moins chers et plus
"gros" que les disques SCSI-2.

et l'emploi d'un cable IDE mâle-femelle.

réalisé en 2000 en "perruque" par le service maintenance d'un site
industriel ou j'avais (et ai toujours) mes entrées. Il était nécessaire
pour utiliser une carte genre Tempo Trio ou Acard AEC 6280M dans un
7x00.
Ici il m'est utile car la boite à pizza impose de mettre à plat le 7720U
qui se trouve à faire un angle pas orthodoxe avec le support de CF.

Je tenterai de faire des photos, ... un jour.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
Hulotte wrote:

Une carte video pour qu'il gère un deuxième écran, mais dans ce cas tu
perds l'ethenet , à moins qu'il y ai eu des carte pds video/ET ethernet ?

C'est exclu : l'accélération 25 -> 33 MHz se fait par un "clip" qui
limite la vidéo à 640 x 480. Il faudrait passer par de la
soudure/dessoudure sur la carte mère, ce qui est hors de mes
compétences.

L'état précédent en image (8,6 Mo !) sur :
<bes1.free.fr/Public/LC475-ouvert.pdf>

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
sebastienmarty
Bruno E wrote:

> [...]
qui traitaient des photos et des films analogiques (avec Avid video
qqechose) car l'adaptateur & le disque IDE étaient moins chers et plus

S'il t'en reste en stock, ça pourrait m'intéresser pour mon Amiga 3000,
en fonction du prix.

Merci d'avance.

--
[SbM]