Excelabo 29/03/09 la nouvelle version

Misange
Ca y est, elle est en ligne, avec encore quelques petits problèmes à régler.
Je vous laisse découvrir !

Merci à ceux qui ont effectué des tests, en particulier merci à François
L qui a déjà corrigé beaucoup de pages ainsi qu'à GeeDee et Isabelle.

Il y a quelques problèmes de mise en forme sur des codes VBA (lignes
trop longues sortant du cadre, surtout pour les résolutions les plus
basses. Ce sera réglé au fur et à mesure (il faut le faire à la main...)

Encore quelques problèmes de menus, soit peu pertinents soit vides (!).
D'après les tests, le site est visible sans problème avec les
principales configurations utilisées.

Sur ce je vais me coucher, les betises à corriger attendront demain ...
ou les jours d'après !

--
Misange migrateuse

1 2 3 4 5
Péhemme
Bonjour Misange,

Ce nouveau site est rapide et clair.
Il faut cependant excuser le neurone qui me reste.
En effet, un point que je n'ai pas très bien compris, faut-il ou non être
inscrit sur le site pour télécharger un fichier exemple ?
Je lis sur la page "Créer un nouveau compte" :
"Si vous souhaitez juste lire les pages de ce site ou télécharger les
classeurs exemples, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer."
Par ailleurs, lors de la tentative de chargement d'un fichier exemple, je
lis :
Pour pouvoir télécharger les classeurs exemples d'Excelabo, vous devez être
enregistré sur le site.
Naturellement, je veux bien m'inscrire, mais :
a) où et comment ?
b) quelle en est la procédure ?
J'ai du passer sur cette explication, comme je le disais plus haut : il faut
pardonner et prendre soin du dernier neurone qui me reste.
Bravo encore pour ce très gros travail.
Bien amicalement
Michel

"Misange" a écrit dans le message de
[...]

Misange
hello

hou là oui tu as raison c'est tout à fait incohérent et je vais corriger
de ce pas :-)
Il faut bien être enregistré.
Pour écrire des commentaires c'est impératif et ça le restera, tout
simplement pour éviter que des crétinus alpinus ne viennent coller des
spams dedans.
Pour télécharger, j'ai retenu également l'enregistrement obligatoire
pour la raison suivante :
J'ai été contrainte de limiter le nombre de chargements par personne
pour ne pas mettre le serveur à genoux. Je trouve très dommage par
exemple que le site de Bob Philipps ne soit en gros accessible que la
première semaine de chaque mois. Ensuite il est bloqué par son hébergeur
pour cause de bande passante dépassée. J'ai eu ça une fois sur excelabo,
pas deux !
Donc j'ai mis en place sur l'ancienne version ce système de compteur qui
m'a quand même valu des injures (si si...) par certains frustrés. Mais
il a une sacré limite : des tas d'entreprises ont des adresses IP
privées et sortent avec une seule adresse ip visible. Résultat, tous les
utilisateurs de l'entreprise sont limités comme s'ils étaient une
seule personne. Pénalisant et ce n'est bien sur pas le but.

Avec des personnes enregistrées (username et password) ce problème ne se
pose plus. J'ai aussi passé à 50 le nombre de téléchargements par
semaine et par personne.

Pour t'enregistrer, tu as une boite de dialogue en haut à gauche avec en
dessous du bouton "se connecter" un lien "créer un nouveau compte".
Devine ... clique dessus :-)

bon dimanche

Misange migrateuse

[...]

http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

MichDenis
Un petit tour rapide sur ton nouveau site Excelabo.

Une présentation intéressante, soignée et "cent" faute d'orthographe
;-))

Joli travail. Bravo !

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u4IWxr$
[...]

Misange
merci ;-)
J'ai surtout l'ambition et l'envie que ce site continue à être et
devienne de plus en plus "notre" site excelabo, aux MPFiens et à ceux
qui pensent qu'on est plus riche à plusieurs que tout seul.

Misange migrateuse

MichDenis a écrit :
[...]

François
> Ca y est, elle est en ligne, avec encore quelques petits problèmes à régler.
Je vous laisse découvrir !

Beau travail, plus clair et plus attrayant.
Merci.

--
Amicalement

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue".
(Albert Einstein)
MichDenis
| J'ai surtout l'ambition et l'envie que ce site continue à être et
| devienne de plus en plus "notre" site excelabo, aux MPFiens et à ceux
| qui pensent qu'on est plus riche à plusieurs que tout seul.

Il n'y a pas raison que ce ne le soit pas ...
En tous les cas, personne ne pourra se plaindre du manque
de dynamisme de notre webmestre !

Bon dimanche.
Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai surtout l'ambition et l'envie que ce site continue à être et
devienne de plus en plus "notre" site excelabo, aux MPFiens et à ceux
qui pensent qu'on est plus riche à plusieurs que tout seul.

quand j'émettais la proposition des macros sur Ebay, je blaguais ...
;o))) tu va distribuer des stocks-options ????

Oupssss....
je suis persuadé que ce n'est pas de cette richesse-là dont il est question ...!
;o)))
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Généreuse et philanthrope à ce point...
sera jamais riche ... :-(
;o)))
Audomar
Bonjour,

Je viens de me rendre sur le site et j'ai l'écran suivant qui s'affiche :
http://cjoint.com/?dFsub2KaKW

Que dois-je faire ?
Est-ce normal ?
J'ai posté par erreur en dehors de ce fil.

Merci.
BA