Expérience photo aérienne

Claude
Bonjour

de retour d'un vol avec un petit monomoteur, je suis décus de la netteté
des photos prise avec un APN (Canon A640)

la vitesse de prise de vue env. 1/160 à 1/200 et ouverture 1.4

dès que l'on zoome fort la netteté pêche ( 300 - 400 % )

je voulais avoir des gros plans de certains quartiers, mais cela n'est
pas terrible.

Quel sont vos retours d'expérience ?

merci

Claude

8 9 10 11 12
Claude
Bonjour à tous

le posteur original de retour a lu vos réponses et aussi des "dérives
tout aussi inutiles que stériles.

Donc merci a certains des infos techniques et du site
http://archaero.com/archeo04.htm

pour répondre à M. Stephane Legras Decussy

j'ai dit certainement n'importe quoi quand ont lit mal l'exif de son APN
em réalité l'ouverture était à f/4 le / n'était pas un 1... :-(

Donc la majorité des photos de mon vol en Robin DR400 ont été prises
entre une ouverture de F/3.5 et vitesse 1/60ème sans zoom mais le
souvent F/4 et 1 /160ème voir 1/200ème.

Comme je vais y rertouner je vais suivre certains conseils de travailler
en manuel avec une vitesse plus grande et augmenter un peu la sensibilité.

de toute façon avec un tel APN je ne m'attend pas à des résultats
extraordinaires.

Merci à tous et bonne soirée

Claude

Stephane Legras-Decussy a écrit:

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
4a744709$0$22860$

J'ai déjà essayé avec un DR 400, quelle cata.

à quel niveau ? faudrait que tu précises...

le posteur parle d'ouverture à f1,4, ce qui est
manisfestement n'importe quoi...

hum...et si son problème c'était qu'il est passé en mode
zoom numérique ? forcément ça devient immonde...

j'ai déja vu quelqu'un qui faisait ça sans s'en rendre
compte...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Claude a écrit :

Comme je vais y rertouner je vais suivre certains conseils de travailler
en manuel avec une vitesse plus grande et augmenter un peu la sensibilité.

En focus manuel hein, pas en expo manuelle !

Noëlle Adam
Rosalie Mignon
Hello, Stephane!

J'avais un Horizon 202, pour faire des panoramiques,
vu les vibrations de ce genre de coucou c'était bien flou.
Flou assez curieux d'ailleurs.

C'est sur qu'à f 1,4 ..... mouhahahaha

Daniel

You wrote on Sun, 2 Aug 2009 14:00:48 +0200:

> [...]

SLD> manisfestement n'importe quoi...

SLD> hum...et si son problème c'était qu'il est passé en mode
SLD> zoom numérique ? forcément ça devient immonde...

With best regards, Rosalie Mignon. E-mail:
Pleinair
Claude a écrit :
Bonjour à tous

le posteur original de retour a lu vos réponses et aussi des "dérives
tout aussi inutiles que stériles.

Ha merci Ricco... On passe pour quoi maintenant ?

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
8 9 10 11 12