Expérience photo aérienne

Claude
Bonjour

de retour d'un vol avec un petit monomoteur, je suis décus de la netteté
des photos prise avec un APN (Canon A640)

la vitesse de prise de vue env. 1/160 à 1/200 et ouverture 1.4

dès que l'on zoome fort la netteté pêche ( 300 - 400 % )

je voulais avoir des gros plans de certains quartiers, mais cela n'est
pas terrible.

Quel sont vos retours d'expérience ?

merci

Claude

Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

A ce délayage, non, vraiment rien, mais je n'ai pas trop besoin,
mais toi mon poulet municipal, lis bien, et retourne au château
tester tes nouvelle connaissances, attention la Madone va t'obliger
à publier pour vérifier, tu es mal....

Certainement de meilleurs conseils que tes delires...

Adieu poulet municipal

Si ça te fait plaisir mon bon Ricco... Mais je sais que tu es trop
fier pour réellement me dire adieu et me laisser poster tout seul des
vérités qui te remettent le nez dans ta merde... (d'ailleurs il me
semble que c'est le 3eme adieu que tu me post...).

Adieu poulet

C'était en référence à un film

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilmw77

de Pierre Granier Deferre

et le " adieu " c'est comme dans le midi, on se dit adieu au lieu d'au
revoir.
Ce qui m'amuse bien, ce sont les vues prises par "mapomme " dans un petit
avion, je trouve ça drôle parce qu'effectivement on peut dire que des
casseurs sont de petits avions, a côté d'un A 380.
Mais je le savais, et j'attendais, ça me fait trop marrer
Oui, c'est comme mon expérience de la photo aérienne, demande a Ma pomme et
tu verras si je raconte des conneries, renseigne toi, tu verra qu'il y a un
service cartographique appartenant à l'époque au deuxième bureau, dans une
base proche de Paris et que pour y entrer il y avait à l'époque une
habilitation au Très secret Rubis, j'y ai terminé mes trois ans d'armée.
Travail et expériences passionnants mais bon, pas beaucoup de débouchés dans
le civil l'IGN ne pouvait pas embaucher tout ceux qui sortaient de " la
carto ".
C'est pas pareil que photographe municipal poulardin sauce piquante.

Adieu Poulet

--
G.Ricco
filh
Mapomme wrote:

FiLH a écrit :

> « pense » pas
>
> FiLH

C'est clair.

Rooo mais c'est le roi de l'astuce qu'on a là ! T'as avalé un clown ce
matin ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Mapomme wrote:

FiLH a écrit :

> C'est qu'il est vexé le petit de s'être fait moucher :)
>
> FiLH

Se faire moucher par un rouleau de PQ, la belle affaire.

Nous dit celui qui vient d'en chier 14 posts sur le sujet...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Mapomme
FiLH a écrit :
Mapomme wrote:

FiLH a écrit :

FiLH a écrit :

[...]

C'est toujours mieux que le sucer, ce que tu n'aurais manqué de faire vu
ton esprit malade d'"artiste maudit".

Abracadabra et hop te revoilà parti dans le néant d'où tu viens.

Mapomme
Mapomme
FiLH a écrit :

Se faire moucher par un rouleau de PQ, la belle affaire.

Nous dit celui qui vient d'en chier 14 posts sur le sujet...

FiLH

Et la merde, retournera aux chiottes...

Bisous d'amour, mon "artiste maudit".

Mapomme
Mapomme
FiLH a écrit :
Mapomme wrote:

FiLH a écrit :
Mapomme wrote:

FiLH a écrit :

[...]

Finalement tu as raison, c'est bêtement parti sur un malentendu, je vais
briser là.

Bon week-end ma poule, bonne B....

Mapomme
Jacques Dassié
Le Fri, 31 Jul 2009 16:36:15 +0200, Pleinair écrit:

C'est mon Ricco dans l'avion en 2nd plan ? Meddey meddey !!!

Tu veux sans doute dire "Maydau, mayday, mayday...".
Le message de détresse doit être répété trois fois, suivi de l'indicatif de
l'aéronef. L'IFF devra, simultanément être branché sur le code 7700.
Difficile, hein, quand on est pas dans le coup !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Par contre serait interessant de découvrir le mode d'emploi de
l'appareil du posteur initial ; celui-ci ( l'appareil :) ) comporte
peut-être des modes iso automatiques qui sauvent l'exposition si la
lumière n'est pas toujours assez abondante.

le message initial indique un Canon A640. Machine familiale un rien
ancienne.

http://www.letsgodigital.org/fr/9849/canon_powershot_a640/

Je doute (un peu, beaucoup, à la folie ?) qu'elle suive sur ce genre de
contrainte.

J'ai donc de gros doutes sur les déballages de masturbations
intellectuelles liées à cette période de vacances...
anneleguennec
Mapomme wrote:

On dit: "jour de mai", "jour de mai"

tu es sûr ? Il me semblait bien que l'origine de ce mot, tout comme
celui de flirt et bien d'autres, était moins simpliste.
wrote:

[...]

Dans la doc en question ( succint résumé ) il est écrit :

"Le réglage de sensibilité élevée auto privilégie les vitesses rapides
en appliquant automatiquement un réglage de haute sensibilité,"

Ce qui peut être vu compris comme l'existence d'un mode iso auto sur cet
engin. Ce que fait au juste ce mode est peut-être explicité dans la doc
livrée avec l'appareil.

Par contre je m'explique mal comment le posteur initial a pu ouvir à
1.4, d'après la même notice l'ouverture max étant 2,8 .

Il comporte un mode d'expo manuel ( pas interessant dans le cas de
figure évoqué ) mais ce n'est pas dit du tout qu'il puisse faire un
point manuel et ça, c'est gênant. Il faut trouver moyen de bloquer le
point à l'infini.

Noëlle Adam