Expérience photo aérienne

114 réponses
Claude
Bonjour

de retour d'un vol avec un petit monomoteur, je suis décus de la netteté
des photos prise avec un APN (Canon A640)

la vitesse de prise de vue env. 1/160 à 1/200 et ouverture 1.4

dès que l'on zoome fort la netteté pêche ( 300 - 400 % )

je voulais avoir des gros plans de certains quartiers, mais cela n'est
pas terrible.

Quel sont vos retours d'expérience ?

merci

Claude

10 réponses

Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Stéphan Peccini a écrit :

Et le posteur initial qui a des photos floues au 1/160 à f1.4, il
cale l'appareil au 1/500 et sa photo est sous-exposée de deux
diaphragmes.

Oui.
Par contre serait interessant de découvrir le mode d'emploi de
l'appareil du posteur initial ; celui-ci ( l'appareil :) ) comporte
peut-être des modes iso automatiques qui sauvent l'exposition si la
lumière n'est pas toujours assez abondante.

Bon dieu, mais c'est bien sûr !

--
G.Ricco
Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :
Delestaque a écrit :

j'ai un peu de mal à te suivre , c'est un peu compliqué quand même ?

La vitesse n'est qu'un problème relatif. Que ce soit toi qui bouge pour
prendre en photo un sujet immobile ou que ce soit toi qui es immobile
pour prendre en photo un sujet en mouvement revient exactement à la même
chose.

lire plus haut

Mapomme

PS: TOUT lire.
Pleinair
Delestaque a écrit :

Bon dieu, mais c'est bien sûr !

Ça, ça veut dire que mon Ricco il a rien compris...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :
Delestaque a écrit :

j'ai un peu de mal à te suivre , c'est un peu compliqué quand même ?

La vitesse n'est qu'un problème relatif. Que ce soit toi qui bouge pour
prendre en photo un sujet immobile ou que ce soit toi qui es immobile
pour prendre en photo un sujet en mouvement revient exactement à la même
chose.

Ici, tout semble relatif... à soi.

Mon cher Claude, fait comme bon te semble.

Mapomme
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

Bon dieu, mais c'est bien sûr !

Ça, ça veut dire que mon Ricco il a rien compris...

A ce délayage, non, vraiment rien, mais je n'ai pas trop besoin, mais toi
mon poulet municipal, lis bien, et retourne au château tester tes nouvelle
connaissances, attention la Madone va t'obliger à publier pour vérifier, tu
es mal....
Adieu poulet municipal

--
G.Ricco
Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :

J'illustre les problèmes de verrières

http://cjoint.com/?hFqzYchHw8

Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :
Delestaque a écrit :

j'ai un peu de mal à te suivre , c'est un peu compliqué quand même ?

La vitesse n'est qu'un problème relatif. Que ce soit toi qui bouge pour
prendre en photo un sujet immobile ou que ce soit toi qui es immobile
pour prendre en photo un sujet en mouvement revient exactement à la même
chose.

j'illustre encore.

http://cjoint.com/?hFqCC20hKI

Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :
Delestaque a écrit :

j'ai un peu de mal à te suivre , c'est un peu compliqué quand même ?

La vitesse n'est qu'un problème relatif. Que ce soit toi qui bouge pour
prendre en photo un sujet immobile ou que ce soit toi qui es immobile
pour prendre en photo un sujet en mouvement revient exactement à la même
chose.

J'illustre la profondeur de champ, les artefacts lumineux etc...

http://cjoint.com/?hFqDQGDAZy

Mapomme
Stéphan Peccini a écrit :
Delestaque a écrit :

j'ai un peu de mal à te suivre , c'est un peu compliqué quand même ?

La vitesse n'est qu'un problème relatif. Que ce soit toi qui bouge pour
prendre en photo un sujet immobile ou que ce soit toi qui es immobile
pour prendre en photo un sujet en mouvement revient exactement à la même
chose.

J'illustre le bleu du ciel et la dominante:

http://cjoint.com/?hFqEBzGj8V

Mapomme
Pleinair
Delestaque a écrit :

A ce délayage, non, vraiment rien, mais je n'ai pas trop besoin, mais toi
mon poulet municipal, lis bien, et retourne au château tester tes nouvelle
connaissances, attention la Madone va t'obliger à publier pour vérifier, tu
es mal....

Certainement de meilleurs conseils que tes delires...

Adieu poulet municipal

Si ça te fait plaisir mon bon Ricco... Mais je sais que tu es trop fier
pour réellement me dire adieu et me laisser poster tout seul des vérités
qui te remettent le nez dans ta merde... (d'ailleurs il me semble que
c'est le 3eme adieu que tu me post...).

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...