Experimentation

56 réponses
Bertrand Collet
Bonjour,

Une nouvelle gallerie avec quelques trucs experimentaux:

http://collpicto.com/concepts/index.shtml

C'est vite fait - il y n'y a que 3 images pour le moment.

Bertrand

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

Tu devrais essayer la gestion des favoris de Safari, c'est la plus
pratique ; cependant je préfère Firefox pour ses adblocks perfectionnés.
Chez moi, rien ne bouge tant que je ne l'ai pas autorisé.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mercredi 15/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48f63ceb$0$885$, les doux mélismes suivants :

Tu devrais essayer la gestion des favoris de Safari, c'est la plus
pratique ; cependant je préfère Firefox pour ses adblocks
perfectionnés. Chez moi, rien ne bouge tant que je ne l'ai pas
autorisé.

Mon navigateur par défaut est (depuis de nombreuses années) *Firefox
3*...
Puis *Opera*...
Et si pour diverses raisons J'ai besoin du moteur IE, J'utilise (là
aussi depuis des années) *AvantBrowser*...
Et, en foto, J'ai un *Nikon D90*...
Avec lequel J'adore fotografier des *chiottes*...
Il fallait que tout ceci se suce...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Et, en foto, J'ai un *Nikon D90*...
Avec lequel J'adore fotografier des *chiottes*...

Tu ne seras pas le premier à le faire, ici...
Alleeeeeeez, montre un peu !
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

Mon navigateur par défaut est (depuis de nombreuses années) *Firefox
3*...

Chez moi c'est IE6, bien que j'utilise également Opera 9.5 et Firefox 3.
Les trois fonctionnent bien, mais il arrive qu'une page s'affiche sur
l'un et pas sur l'autre, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs.

Et, en foto, J'ai un *Nikon D90*...

J'ai également une petite collection de Nikon.

Avec lequel J'adore fotografier des *chiottes*...

Ce n'est pas vraiment mon sujet de prédilection.

Il fallait que tout ceci se suce...

C'est évident.
http://www.frmusique.ru/texts/g/gall_france/sucettes.htm

--
JCG
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Et je propose mes images en
gif ou jpg même si le png ou le jpg2000 c'est *tellement* mieux. Et tu sais
pourquoi ? Tout simplement parce que c'est plus simple, parce que c'est
visible par tout le monde, bref parce que c'est un standard.

Le PNG est visible par tout le monde. A part Lotus Notes je ne connais
pas de logiciel qui ne sache pas les gérer (on peut même en faire avec
Paint...). Je ne le recommande pas pour les photos (JPEG fait de
beaucoup plus petits fichiers), mais c'est nettement mieux que GIF dans
toutes les applications de GIF hors images animées.

--
Bertrand
Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Chez moi, rien ne bouge tant que je ne l'ai pas autorisé.

et tu dis avoir 4 chats, une des affirmations est fausse.

Sylvain.
Sylvain SF
nicolas vigier a écrit :

Ca n'en fait pas pour autant quelquechose de standard.
[...]
Je ne vois pas le rapport entre ta phrase et se faire ou pas enfermer
par les formats proprietaires de Microsoft.

la phrase de BB que tu cites est:

"Et je propose mes images en gif ou jpg même si le png ou le jpg2000"
"c'est *tellement* mieux. Et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce"
"que c'est plus simple, parce que c'est visible par tout le monde, "
"bref parce que c'est un standard."

BB n'a jamais indiqué que MS serait un organisme de normalisation.
tu inventes ce point pour reprocher à-ki-la-pa-di que c'est faux.
tordu, non ? et sans rapport avec la charte, non ?

bon, factuellement JP2 est standardisé par ISO 15444, mais pratiquement
il n'est pas supporté "en standard" par de nombreux butineurs, d'où le
pragmatisme qui t'a echappé.

Sylvain.
Sylvain SF
Ofnuts a écrit :

Le PNG est visible par tout le monde. A part Lotus Notes je ne connais
pas de logiciel qui ne sache pas les gérer

Paint Shop Pro 4.12, quoi c'est périmé ?

Je ne le recommande pas pour les photos (JPEG fait de beaucoup
plus petits fichiers), mais c'est nettement mieux que GIF dans
toutes les applications de GIF hors images animées.

donc ça marche pas pour les images en couleurs ni pour les anims,
reste qlq a-plats et des boutons de pages ouèbe, c'est déjà ça.
ah, tu oublies le copyright, GIF est sous license pour tout encodeur
alors que PNG est libre, c'était ça la vraie différence.

Sylvain.
Ofnuts
Sylvain SF wrote:
Ofnuts a écrit :

Le PNG est visible par tout le monde. A part Lotus Notes je ne connais
pas de logiciel qui ne sache pas les gérer

Paint Shop Pro 4.12, quoi c'est périmé ?

Je ne le recommande pas pour les photos (JPEG fait de beaucoup
plus petits fichiers), mais c'est nettement mieux que GIF dans
toutes les applications de GIF hors images animées.

donc ça marche pas pour les images en couleurs ni pour les anims,
reste qlq a-plats et des boutons de pages ouèbe, c'est déjà ça.
ah, tu oublies le copyright, GIF est sous license pour tout encodeur
alors que PNG est libre, c'était ça la vraie différence.

Non, le PNG t'apporte: 1) plus de 256 couleurs, et 2) une vraie gestion
de transparence. Aucune raison, de nos jours, d'utiliser du GIF dans un
site web.
--
Bertrand
Stephan Peccini
Le Thu, 16 Oct 2008 00:06:18 +0200, Ofnuts a écrit :

Non, le PNG t'apporte: 1) plus de 256 couleurs, et 2) une vraie gestion
de transparence. Aucune raison, de nos jours, d'utiliser du GIF dans un
site web.

Tout à fait d'accord :
http://openweb.eu.org/articles/png_vs_gif

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>