Expiration carte Fransat

Rick Icky
Bonsoir,

Les 2 offres gratuites de TNT françaises se démarquent (entres autres)
par la durée des cartes.

TNTSAT arrive conformément à ses 4 ans, donc renouvellement des cartes.

Mais quel est le critère pour Fransat?
Nulle mention de quoi que ce soit à part un vague lien au piratage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

1 2 3 4 5
Rick Icky
François Guillet a émis l'idée suivante :
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4edd162a$0$15920$
La revue Telesatellite de ce mois-ci dresse un tableau des offres, il y
est bien stipulé que Fransat (et TNTSAT) sont gratuites.

Eh bien c'est faux. Telesatellite s'est laissé avoir par le conditionnement
Fransat et Tntsat. Le principe Fransat et Tntsat, c'est : vous payez un
décodeur+une carte et ensuite c'est gratuit (au moins un "certain temps")
:-). Drôle de conception de la gratuité.

Quelqu'un reçoit-il Fransat ou Tntsat sans avoir déboursé un rond (et sans
pirater) ? Non.
Quelqu'un reçoit-il les bouquets sat anglais et allemand sans avoir déboursé
un rond ? Oui, moi et aussi tous ceux qui ont un récepteur standard !
C'est toute le différence entre "payant "et "gratuit".

Ce raisonnement ne me semble pas tenir la route :

est-ce que TF1 ou M6 vous offrent votre TV pour en profiter en TNT
(terrestre cette fois)?

Alors en TNT (terrestre), c'est donc payant si on vous suit.

??
Jide
Le Mon, 05 Dec 2011 20:44:10 +0100, François Guillet a écrit:

c'est : vous payez un décodeur+une carte et ensuite c'est gratuit

Autre raisonnement: les routes nationales ne sont pas gratuites...
puisque vous payez la voiture!
J.D.

Olivier
-1
tiens, pour rigoler, alors c'est gratuit cette route si et seulement si tu
achetes une voiture spéciale...
si tu veux y rouler avec une voiture non fournie (et donc achetée,
notablement plus cher) par le concessionnaire de la route, ca ne marche pas
:)

Q:ah ok, mais si j'ai déja une voiture?
R:pas grave, tu en rachetes une et tu nous dis merci!
Q: et c'est cher?
R:non, on te donnera une Clio pour le prix d'une Laguna

c'était la blague du jour
Olivier

"ßruno91" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jide a pensé très fort :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Dec 2011 13:48:37 +0100, "Olivier" wrote:

[...]

Ce qui ne remet pas en cause qu'il n'y a pas d'abonnement à payer
mais que tout matériel pour recevoir la télévision se paye
ainsi que l'électricité pour le faire fonctionner.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Olivier
l'exemple était mal choisi, je n'ai pas pu résister a la boutade, AMHA il
s'agit d'un gratuit conditionnel.
il y a surcout quelque part, au lieu de gratuit, la mention sans abonnement
serait donc plus juste...

mais bon personnellement ca ne m'empechera pas de dormir :)

Olivier

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

era
François Guillet a écrit :
[...]

Pour avoir la tnt (rateau) faut acheter une antenne, son câble
et l'installer. (Pas gratuit.)
Si TV ancienne, tu dois acheter un adaptateur (pas gratuit).
Tu me diras que tu avais déjà une antenne rateau,
et bien moi j'avais déjà une parabole.
On peut discuter loin...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 06 Dec 2011 16:54:25 +0100, era wrote:

François Guillet a écrit :
[...]

Pour l'antenne rateau j'en rajoute une couche dans le cas typique de
l'antenne bande étroite que l'on est obligée de remplacer par une
bande large :-)