Expiration carte Fransat

Rick Icky
Bonsoir,

Les 2 offres gratuites de TNT françaises se démarquent (entres autres)
par la durée des cartes.

TNTSAT arrive conformément à ses 4 ans, donc renouvellement des cartes.

Mais quel est le critère pour Fransat?
Nulle mention de quoi que ce soit à part un vague lien au piratage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

1 2 3 4 5
Kosmiko2000
Le 05/12/2011 20:52, Cartomi a écrit :
François Guillet a écrit :

Quelqu'un reçoit-il Fransat ou Tntsat sans avoir déboursé un rond (et
sans pirater) ? Non.

si, il suffit d'etre en zone blanche TNT : remplacement du demo
analogique par un Fransat intégralement remboursé.

Est-ce vrai ????
Dans ce cas, comment s'organiser pour refiler à Fransat nos vieux démos
analogiques et obtenir un numérique Fransat ???

Merci.
Rick Icky
Après mûre réflexion, Jide a écrit :
Le Mon, 05 Dec 2011 20:44:10 +0100, François Guillet a écrit:

c'est : vous payez un décodeur+une carte et ensuite c'est gratuit

Autre raisonnement: les routes nationales ne sont pas gratuites...
puisque vous payez la voiture!
J.D.

Ceci est parfaitement exact.
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 06 Dec 2011 16:54:25 +0100, era wrote:

François Guillet a écrit :
Le principe Fransat et Tntsat, c'est : vous payez un

décodeur+une carte et ensuite c'est gratuit (au moins un "certain temps")
:-). Drôle de conception de la gratuité.

Quelqu'un reçoit-il Fransat ou Tntsat sans avoir déboursé un rond (et sans
pirater) ? Non.
Quelqu'un reçoit-il les bouquets sat anglais et allemand sans avoir déboursé
un rond ? Oui, moi et aussi tous ceux qui ont un récepteur standard !
C'est toute le différence entre "payant "et "gratuit".

Pour avoir la tnt (rateau) faut acheter une antenne, son câble
et l'installer. (Pas gratuit.)
Si TV ancienne, tu dois acheter un adaptateur (pas gratuit).
Tu me diras que tu avais déjà une antenne rateau,
et bien moi j'avais déjà une parabole.
On peut discuter loin...

Pour l'antenne rateau j'en rajoute une couche dans le cas typique de
l'antenne bande étroite que l'on est obligée de remplacer par une
bande large :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

+1
Thierry VIGNAUD

François Guillet a écrit :

[...]

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ce n'est pas Eutelsat ou sa filiale
Fransat, société anonyme opérateur satellite qui va financer ce qui est
actuellement effectué par les pouvoirs publics français et les chaînes
nationales analogiques terrestres, au travers du GIP France Télé Numérique.
http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/acteurs-textes-officiels/les-acteurs/

On en a pourtant pas mal parlé, c'est vrai, peut-être plus sur le
fr.rec.tv.terrestre depuis près de 2 ans que les premières phases d'extinction
de l'analogique terrestre ont commencé.

La procédure "Aide à la réception" permet de percevoir SANS conditions de
ressources, une aide jusqu'à un maximum de 250 euros et ses conditions
principales sont (je cite) :
--------------------------------------
- elle concerne votre résidence principale
- vous receviez par une antenne râteau (individuelle ou collective) ou
intérieure, au maximum 5 chaînes (TF1, France 2, France 3, France5/Arte, M6)
et éventuellement une chaîne locale. Vous pouvez aussi avoir droit à cette
aide si vous receviez les 5 chaînes analogiques par le satellite AB3 et les
programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.
-------------------------------------
Les modalités pratiques sont décrites ici et les demandes sont à formuler dans
les 6 mois qui suivent le passage au tout numérique de la région concernée :
http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/aide-a-la-reception/informations-generales/

Un petit détails, le GIP France Télé Numérique a annoncé que les dépenses
engendrées par les indemnisations sont largement inférieures (environ de
moitié si j'ai bonne mémoire) à ce qu'il avait été prévu.

Reste à savoir si finalement il y aurait eu moins de foyers touchés par des
difficultés de réception car il n'y aurait aucune excuse à dire qu'on ne
savait pas vu le matraquage publicitaire effectué par le GIP via la presse
écrite, radio, télé et courriers dans les boîtes à lettres.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Cartomi
Kosmiko2000 a écrit :

Est-ce vrai ????

Voui, j'ai testé pour belle-maman :-)

Dans ce cas, comment s'organiser pour refiler à Fransat nos vieux démos
analogiques et obtenir un numérique Fransat ???

en raccouci de ce qu'a indiqué Thierry.

Tu vas sur le site de tous au numérique, tu verifies que tu est bien
considéré en zone d'ombre (en indiquant ton adresse)
Si oui, tu télécharges le formulaire à remplir, tu vas acheter ton
demo, et tu joins la facture ainsi que les justificatifs demandés.
dans mon cas, virement dans les 30 jours
François Guillet
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4edd3272$0$3208$
| François Guillet a émis l'idée suivante :

| Ce raisonnement ne me semble pas tenir la route :
|
| est-ce que TF1 ou M6 vous offrent votre TV pour en profiter en TNT
| (terrestre cette fois)?

C'est de l'argutie.

_Toutes_ les chaînes TV nécessitent un poste TV.
A partir du moment où l'on a un poste de TV, on est censé recevoir les
chaînes gratuites hertziennes.
A partir du moment où l'on a un récepteur standard satellite, on est censé
recevoir les chaînes gratuites satellites.
Ces récepteurs TV ou Sat répondent à des normes internationales faites
justement dans ce but.

Mais tntsat et fransat nécessitent _en plus_ une carte qui, cerise sur le
gateau, est vendue uniquement avec un récepteur satellite spécial (qu'on
peut pourtant déjà posséder) ! Outre que c'est contraire à la loi (vente
liée), c'est bien payant !
François Guillet
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
| Jide a pensé très fort :

| +1
|
| --
| ßruno

Cette comparaison n'est pas la bonne.

La comparaison qui est la bonne est la suivante :

"Les routes fransat et tntsat sont gratuites, mais seulement si vous achetez
une voiture spéciale pour y circuler. Vous en aviez déjà une ? Egh bien il
faudra en changer".
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

| Ce qui ne remet pas en cause qu'il n'y a pas d'abonnement à payer
| mais que tout matériel pour recevoir la télévision se paye
| ainsi que l'électricité pour le faire fonctionner.

Selon ta propre idée de la gratuité, alors "tout matériel pour recevoir la
télévision" est aussi gratuit puisqu'il n'y a pas d'abonnement...
:-)))
Ce n'est pas parce que c'est sans abonnement que c'est gratuit !
François Guillet
"era" a écrit dans le message de news:
4ede3ab2$0$2245$
> [...]
| Si TV ancienne, tu dois acheter un adaptateur (pas gratuit).
| Tu me diras que tu avais déjà une antenne rateau,

Et tu achètes une TV différente et un rateau différent suivant le
fournisseur qui diffuse une chaîne "gratuite" ?

Il y a des normes internationales qui définissent les émissions "ouvertes",
celles qui seront recevables sans frais supplémentaires par tous les
équipements de réception de l'industrie. Une TV standard reçoit toutes les
chaînes gratuites terrestre. Un récepteur fta reçoit toutes les chaînes
gratuites satellites.
Quand des émissions n'y répondent plus et nécessitent l'achat d'un
équipement et/ou d'une carte de décodage, c'est que nous n'avons plus
affaire à des chaînes gratuites, mais payantes.
Rick Icky
François Guillet a exprimé avec précision :

[...]

Ok, le monsieur (que je suis) ne comprend pas.

Pendant 25 ans, nombre de personnes ont dû acheter une parabole et un
démodulateur analogique pour recevoir feu Telecom 2B puis AB3.

C'était gratuit, le démo et le reste?

Maintenant il y a la carte qui ajoute quelques euros au budget, qui
soit dit en passant est ridicule par rapport à celui d'il y a 20 ans.

Toujours pas compris où était le problème.
1 2 3 4 5