Expiration carte Fransat

Rick Icky
Bonsoir,

Les 2 offres gratuites de TNT françaises se démarquent (entres autres)
par la durée des cartes.

TNTSAT arrive conformément à ses 4 ans, donc renouvellement des cartes.

Mais quel est le critère pour Fransat?
Nulle mention de quoi que ce soit à part un vague lien au piratage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

2 3 4 5 6
Rick Icky
Brutus a exprimé avec précision :

Et si ta Tv à 1000 Eur claque au bout de 5 ans, ton calcul donne quel
résultat?

J'ai peur que ce soit pire, mais bon ....

Et si ma bagnole à plus de 10 000 euros claque au bout de 5 ans ...

J'ai peur que tu sois trop con mais bon

J'aurais dû faire psycho : les insultes arrivent toujours au moment où
la personne dérape parce qu'elle n'a plus rien de cohérent à répondre.

Je m'incline.
Olivier
absolument, il y a même un achat lié, un peu comme le deuxième paquet de
lessive gratuit, si tu veux le 2ème tout seul tu ne peux pas il faut acheter
le 1er
ici c'est pareil, tu peux visualiser les programmes gratuitement, sans
abonnement, a condition d'acheter un terminal propriétaire à un prix
supérieur à la moyenne.

Si Fransat et TNTSat étaient completement loyaux ils utiliseraient
effectivement le terme 'sans abonnement' au lieu de gratuit ;)

je crois qu'on comprend tous qu'ils aient besoin de ne pas perdre d'argent,
voire d'en gagner bien sur, mais la terminologie est incorrecte, ils nous
brident avec des arguments qui ne tiennent pas
certains dans ce groupe les prennent pour des chevaliers blancs, ce qu'ils
ne sont en aucune manière, ce sont des entreprises commerciales,
l'utilisation du mot gratuit pour vendre un produit est inappropriée.

==>France2, 3, 5 (et TMC entres autres)etc sont en FTA sur AB3, ca c'est
gratuit !

CQFD
Olivier

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ede712d$0$10716$
Selon ta propre idée de la gratuité, alors "tout matériel pour recevoir la
télévision" est aussi gratuit puisqu'il n'y a pas d'abonnement...
:-)))
Ce n'est pas parce que c'est sans abonnement que c'est gratuit !
Kosmiko2000

Tout comme vous avez du acheter un adaptateur TNT (DVB-T). Là aussi,
vous avez dû aligner les billets. Mais là, ça passe?

C'est là toute la distinction : il faut acheter "un" adaptateur quand on
n'en a pas, c'est à dire n'importe lequel.
Par satellite, ce n'est pas n'importe lequel : FranSat oU TNTSat, plus
chers.

Considérez-vous la TNT (terrestre) gratuite?

Oui. N'importe quel téléviseur récent permet de recevoir la TNT
terrestre. Idem avec n'importe quel décodeur TNT.

Ce n'est pas le cas pour les chaînes de la TNT diffusées sur AB3 ou
Astra : il faut un certain type de démodulateurs "labellisés" Fransat ou
TNTSat.

Pour info (ou rappel) les chaines publiques sont payantes, via la
redevance. Personne ne crie au scandale?

Ce qui est scandaleux pour moi, c'est effectivement de ne pas avoir
France 4 gratuitement par satellite et de ne pas avoir France 24 sur la
TNT "terrestre" : chaînes publiques = chaînes gratuites.
ßruno91
Bonjour Brutus

Pour ma part ne m'a couté que 15 euros lol

http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

Merci pour le renseignement.

Quel "lecteur" de carte utilisez vous ?
J'ai une DM7000 (enigma 1)

--
ßruno
François Guillet
"Gipelle" a écrit dans le message de news:

| J'ai un poste tv cathodique, j'ai du acheter un décodeur tnt donc le
| problème est le même,

Le problème n'est pas le même.
Vous achetez un décodeur pour recevoir les évolutions du progrès technique.
C'est l'intérêt général de passer au numérique : meilleure qualité d'image
et grandes économies de fréquences.
Cela n'a rien à voir avec une obligation commerciale liée aux intérêts d'un
groupe financier, comme celle de tntsat.
rixter
Le dimanche 04 Décembre 2011 à 19:46 par Rick Icky :
[...]
Attention plus de validité illimitée ( à vie)
Depuis ce 15 Avril 2019 les carte PC5 ( et précédente) doivent être absolument remplacée ( 3 semaines pour le faire) par une PC6.
Mais gros changement elles ne sont PLUS VALABLE à VIE ( illimitée), mais bien pour 4 ans.
2 3 4 5 6