F.lux: change profil couleur écran en fonction de l'heure

97 réponses
J.P
Quelqu'un utilise ce programme sensé épargner les yeux en changeant le
profil couleur de l'écran en fonction de l'heure ?

<https://justgetflux.com/>

--
Jean-Pierre

10 réponses

Erwan David
pehache écrivait :
Le 17/01/2017 à 02:37, J.P a écrit :
In article ,
"J.P" wrote:
Quelqu'un utilise ce programme sensé épargner les yeux en changeant le
profil couleur de l'écran en fonction de l'heure ?
<https://justgetflux.com/>

A propos de ce logiciel, j'ai apprécié que l'auteur me présente de suite
la page de téléchargement de son application pour ma version de OS X.
D'autres et pas des moindres pourraient s'en inspirer.

Il y a énormément de sites qui détectent l'OS utilisé pour orienter
directement vers la version qui va bien.

Le problème est le plus souvent quand il ne permette pas de télécharger
autre chose que la version pour l'OS détecté...
--
Les simplifications c'est trop compliqué
DV
pehache a écrit ceci :
Dans ce cas si j'ai une question sur Aperçu, Aperçu tourne sur le Mac,
Mac=matériel.

Aperçu n'a, à ma connaissance, aucune influence sur les réglages
matériels du Mac.
Ta question est purement logicielle.

Telle qu'elle est formulée, sans doute. Mais intéressons-nous aux
réponses : en dehors de la tienne qui reste purement logicielle (je l'ai
réglé comme ceci), n'en vois-tu pas quelques-unes qui ont tout à fait
leur place ici (les réglages donnent cela) ?
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi pour considérer que le
hors-charte est une plaie, mais dans le cas présent, je trouve que tu
charries. À moins que tu ne cherches des arguments pour un nouvel AAD
déconno-destructif ? ;-)
--
Denis
josephb
Salut J.P
J.P émit :
Pendant que tu es là et paresseux comme

J'ai cru que j'allais lire « tu es, » !
tu t'es bien rattrapé ;-)
un p'tit script pour basculer d'un
profil couleur à un autre via une icône dans la barre de menu ?

Jamais penché sur le problème ; il me semble en avoir vu circuler ?
Dès que j'aurai un moment (tu sais les retraités n'ont jamais le temps)
j'y regarderai.
Mais d'ores et déjà, si on lance sur son moteur de recherche préféré
"Applescript display profiles", on trouve des piste qu'il faudra
explorer.
@+
--
J. B.
dapenospam51
J.P wrote:
Je" l'utilise depuis 5 ou 6 mois. Il est désactivé automatiquement pour
Photoshop et Lightroom.

F.lux v36.6: ne s'inactive pas quand je lance Photoshop alors que j'ai
demandé "Disable for current app"

Ici, il (v. 37.7 - currently the newest version available) est "Disable
for Photoshop".
--
dpesch
pehache
Le 17/01/2017 à 09:31, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Dans ce cas si j'ai une question sur Aperçu, Aperçu tourne sur le Mac,
Mac=matériel.

Aperçu n'a, à ma connaissance, aucune influence sur les réglages
matériels du Mac.

F.lux non plus.
Ta question est purement logicielle.

Telle qu'elle est formulée, sans doute. Mais intéressons-nous aux
réponses : en dehors de la tienne qui reste purement logicielle (je l'ai
réglé comme ceci), n'en vois-tu pas quelques-unes qui ont tout à fait
leur place ici (les réglages donnent cela) ?

Non. Aucune ne parle des caractéristiques intrinsèques de l'écran. F.lux
est une solution purement logicielle qui ne dépend en rien de l'écran
utilisé.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi pour considérer que le
hors-charte est une plaie, mais dans le cas présent, je trouve que tu
charries.

Pas du tout.
Francis Chartier
Le Mon, 16 Jan 2017 17:56:31 +0100, Le Moustique
écrivait :
Le 16/01/2017 17:42, J.P a écrit :
Quelqu'un utilise ce programme sensé épargner les yeux en cha ngeant
le profil couleur de l'écran en fonction de l'heure ?

Je l'ai essayé pendant quelques semaines, je n'ai pas trouvé qu e ça
soulageait quoi que ce soit : poubelle.

Perso je me fais assez suer à avoir un écran calibré et des conditions
d'éclairage relativement constantes pour ne pas utiliser un truc de ce
genre.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
pehache a écrit ceci :
Aperçu n'a, à ma connaissance, aucune influence sur les réglages
matériels du Mac.

F.lux non plus.

Pigé (enfin, je crois). Vu son nom, je pensais que F.lux jouait sur la
couleur *et* sur la luminosité de l'écran. Apparemment, il n'intervient
que sur le profil ICC. C'est bien ça, ou je me goure encore ?
--
Denis
pehache
Le 16/01/2017 à 17:56, Le Moustique a écrit :
Le 16/01/2017 17:42, J.P a écrit :
Quelqu'un utilise ce programme sensé épargner les yeux en changeant le
profil couleur de l'écran en fonction de l'heure ?

Je l'ai essayé pendant quelques semaines, je n'ai pas trouvé que ça
soulageait quoi que ce soit : poubelle.

A long terme ça pourrait aussi (conditionnel de rigueur, mais les
suspicions sont fortes) soulager ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rescence_maculaire_li%C3%A9e_%C3%A0_l'%C3%A2ge
pehache
Le 17/01/2017 à 12:28, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Aperçu n'a, à ma connaissance, aucune influence sur les réglages
matériels du Mac.

F.lux non plus.

Pigé (enfin, je crois). Vu son nom, je pensais que F.lux jouait sur la
couleur *et* sur la luminosité de l'écran. Apparemment, il n'intervient
que sur le profil ICC. C'est bien ça,

En gros oui
g4fleurot
Joseph-B a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Jamais penché sur le problème ; il me semble en avoir vu circuler ?
Dès que j'aurai un moment (tu sais les retraités n'ont jamais le temps)
j'y regarderai.

J'en propose un dans le message :
<1n00ddl.1vaqgmdva5hvN%
J'ai deux sripts dans le menu scripts qui me permettent de basculer d'un
profil à l'autre. (ordi ou TV suivant l'utilisation).
En fait plus complets, car ils changent la luminosité en annulant le
réglage automatique et les profils.
Je n'ai transmis que la partie profil.
Je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sous 10.6.
En effet, j'ai dû ré-adapter des chemins pour que ça fonctioone sous
Sierra.
--
Gérard FLEUROT plus un