[F3] racine et des ailes

118 réponses
Deux claques à Marion l'enseignante syndiquée qui se plaint de sa pauvre
condition à plus de 1600 euros net par mois. Gerbant

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Le problème c'est qu'on en a rien à foutre de leurs discussions de
merde et qu'on veut être servi bien et rapidement.
Je n'ai jamais été payé pour papoter moi.

ça s'appelle vivre... on est payé pour vivre
et pas le contraire...
hifi
"L.Lehrm" a écrit :

Rassurez-moi: c'est du second degré votre phrase ??

Bon alors :

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

http://www.education.gouv.fr/cid5507/remuneration-des-professeurs-agreges.html

Ramené au nombre d'heures réelles de travail sur une année calendaire si
vous
trouvez que ces salaires ne sont pas "correctes" c'est que le votre tutoie
des sommets.
Ce dont je vous felicite, je n'ai aucune jalousie ni aucun probleme avec
l'argent.
Ces grilles ne parlent bien sur que de l'emploi principal des enseignants,
pas des
occupations remunerées qu'un bon nombre ont à coté, étant donné le temps
libre
que leur laisse leur metier.
Elles ne parlent pas non plus de tous les avantages liés à la fonction et au
statut
(assurances et credits de tous ordres à taux preferentiels, mutuelles,
retraites,
remboursements de frais, achats divers, logements reservés etc).

Alors non, aucun second degré dans ma phrase.
xyzt
On Sun, 8 Jun 2008 01:24:19 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"xyzt" a écrit dans le message de news:

Le problème c'est qu'on en a rien à foutre de leurs discussions de
merde et qu'on veut être servi bien et rapidement.
Je n'ai jamais été payé pour papoter moi.

ça s'appelle vivre... on est payé pour vivre
et pas le contraire...

Vous déviez du fil en confondant travail bon et efficace et
divertissement. Les deux ne sont pas toujours compatibles.
Sinon à propos des files d'attente, on s'attache à avoir le meilleur
taux de service, et les files d'attente les plus courte possibles en
étant servies rapidement, quelles que soient les arrivées.
Et on est mieux servi dans certaines villes que dans d'autres...
Lys
"hifi" <

(...)

Elles ne parlent pas non plus de tous les avantages liés à la fonction et
au statut (assurances et credits de tous ordres à taux preferentiels,
mutuelles, retraites, remboursements de frais, achats divers, logements
reservés etc).

Alors pour les avantages... on va faire cela dans l'ordre...

Assurance : C'est la Maif pour les enseignants, tu peux y adhérer aussi

Crédit : Pour cela, ils vont dans la même banque que toi, il n'y a pas de
crédit spéciaux à taux réduits pour les enseignants

Mutuelle : C'est la MGEN qui n'a rien d'extraordinaire niveau remboursement
( je suis même mieux remboursée sur certaines prestations qu'eux )

Remboursements de frais : De quels frais parles tu ?!?

Achats Divers : Aucun achat privé des enseignants n'est financé par
l'éducation nationale ( rassure toi, ils payent leurs chemises comme tout le
monde )

Logements réservés : Uniquement dans certains cas bien précis. Au passage,
c'est également le cas dans les banques ou autres entreprises privées, que
ce soit pour leurs employés ou plus hauts gradés ( j'en ai profité...)

Mes sources ? Je suis entourées d'enseignant(e)s

Alors il faudrait peut être arrêter de fantasmer sur ce métier. C'est tout
simplement comme partout, il y a des bons et des mauvais tout comme il y en
a qui s'impliquent dans ce qu'ils font et d'autres qui n'en ont rien à
faire... Ni plus ni moins. Et de mettre tout le monde dans le même sac n'a
jamais rien résolu...

( Au passage, pour les horaires, tu oublies de comptabiliser les heures
passées chez soi à préparer les cours et corriger les copies... Et le matin,
pour instits, tu n'arrives pas à l'heure pile ou la cloche sonne mais bien
avant, quand au soir, c'est idem... )
Lys wrote:
Alors il faudrait peut être arrêter de fantasmer sur ce métier. C'est
tout simplement comme partout, il y a des bons et des mauvais tout
comme il y en a qui s'impliquent dans ce qu'ils font et d'autres qui
n'en ont rien à faire... Ni plus ni moins. Et de mettre tout le monde
dans le même sac n'a jamais rien résolu...

non je crois que c'est toi qui fantasmes. je suis également entouré de
quantité d'enseignants et globalement tu peux les mettre dans le même sac.
ils se la pètent
ils sont de gauche
ils méprisent leurs élèves et ce n'est pas exagéré de le dire
ils se plaignent de leur condition de vie alors que leur paye est correcte
(et leur condition)
ils sont tout le temps barrés en vacances, dans différents coins du globe
mais chut, c'est le truc qui se raconte qu'entre profs, comme si ils
faisaient un concours
ils essaient tant bien que mal de mettre des signes extérieurs de pauvreté
ils adorent se montrer dans les lieux culturels
ils sont des brelles en maths
pascal
<roucoups> a écrit dans le message de news:
484b8da7$0$29409$
Lys wrote:
Alors il faudrait peut être arrêter de fantasmer sur ce métier. C'est
tout simplement comme partout, il y a des bons et des mauvais tout
comme il y en a qui s'impliquent dans ce qu'ils font et d'autres qui
n'en ont rien à faire... Ni plus ni moins. Et de mettre tout le monde
dans le même sac n'a jamais rien résolu...

non je crois que c'est toi qui fantasmes. je suis également entouré de
quantité d'enseignants et globalement tu peux les mettre dans le même sac.
ils se la pètent
ils sont de gauche
ils méprisent leurs élèves et ce n'est pas exagéré de le dire
ils se plaignent de leur condition de vie alors que leur paye est correcte
(et leur condition)
ils sont tout le temps barrés en vacances, dans différents coins du globe
mais chut, c'est le truc qui se raconte qu'entre profs, comme si ils
faisaient un concours
ils essaient tant bien que mal de mettre des signes extérieurs de pauvreté
ils adorent se montrer dans les lieux culturels
ils sont des brelles en maths

Et la CAMIF hein ?
L.Lehrm
"hifi" a écrit dans le message de news:
484b221f$0$32187$

"L.Lehrm" a écrit :

Rassurez-moi: c'est du second degré votre phrase ??

Ramené au nombre d'heures réelles de travail sur une année calendaire si

vous
trouvez que ces salaires ne sont pas "correctes" c'est que le votre tutoie
des sommets.

Helas non :-))
Mais leur heures de travail par semaine sont estimés à 40 heures par leur
ministere, qui ne les defends guere par ailleurs: alors, le coté "payé à
rien foutre" me semble disons .....deraisonnable.
N'oubliez pas qu'on parle de gens qui ont un niveau d'etude elevé, qui ont
passé un concours difficile. Et qui ont pour moi la supreme responsabilité:
enseigner, eduquer, en toute securité MON gamin.

Ces grilles ne parlent bien sur que de l'emploi principal des enseignants,
pas des
occupations remunerées qu'un bon nombre ont à coté, étant donné le temps
libre
que leur laisse leur metier.

Legende urbaine propagée par quelques andouilles, et ne me dites pas le
contraire: j'en connais assez.....

Elles ne parlent pas non plus de tous les avantages liés à la fonction et
au statut
(assurances et credits de tous ordres à taux preferentiels, mutuelles,
retraites,
remboursements de frais, achats divers, logements reservés etc).

Comme l'ecrit tres bien Lys, c'est du flan, mais bon: quand on veut tuer son
chien...

Alors non, aucun second degré dans ma phrase.

C'est regrettable.
Vous semblez courtois et intelligent: comment pouvez vous associer à des
"beauf abrutis" qui dans ce fils ecrivent: "ils se la pètent;
ils sont de gauche (quelle horreur effectivement :-)) ); ils méprisent
leurs élèves; ils sont tout le temps barrés en vacances; ils sont des
brelles en maths. (moi aussi :-)) )"
Il m'est arrivé dans ma vie d'etre agacé par certains corps de metier,
certaines personnes, comme tout le monde. Pour autant, quand je tombe sur un
artisan nul, un commercant malhonnete, un informaticien emmerdant, j'aurais
honte d'ecrire qu'ils le sont tous !!
Demandez vous plutot pourquoi ils sont choisis pour cible en ce moment...
Vous allez vite comprendre.
Merci pour cet echange d'idées. Bonne journée.
Xavier Dupeyré
roucoups a écrit le 08/06/2008 :

ils sont de gauche

En tout cas, on sent bien que tu n'y es pas !

ils sont tout le temps barrés en vacances, dans différents coins du globe

Tu as fait des recensements ?

ils adorent se montrer dans les lieux culturels

Comment le sais-tu si tu n'y vas pas ?

ils sont des brelles en maths

Tous les profs ne sont pas spécialistes des maths.

--
Xavier
Prof
roucoups a couché (et c'est du pas propre) sur son écran :

non je crois que c'est toi qui fantasmes. je suis également entouré de
quantité d'enseignants et globalement tu peux les mettre dans le même sac.
ils se la pètent
ils sont de gauche

Pas tous, hélas. Il y a même des racistes et des sous-merdes
d'extrême-drouate.

ils méprisent leurs élèves et ce n'est pas exagéré de le dire

Tu inverses les rôles. Les profs sont méprisés par les élèves, leur
hiérarchie et les sales cons dans ton genre.

ils se plaignent de leur condition de vie alors que leur paye est correcte
(et leur condition)

Tu rigoles ? Non, même pas ... Commencer à 1300 euros alors que tu as
un bac+5 et finir au double après 30 ans, c'est super, ben voyons. En
plus, tu as la pression en permanence, celle des élèves pendant le
cours et celle de ta hiérarchie le reste du temps ! Sans parler des
centaines de copies que tu dois corriger sans cesse et qui te bouffent
soirées, week-ends et plus de la moitié des vacances en cours d'année
...

ils sont tout le temps barrés en vacances, dans différents coins du globe
mais chut, c'est le truc qui se raconte qu'entre profs, comme si ils
faisaient un concours

Ah oui, et avec quel pognon, abruti ?

ils essaient tant bien que mal de mettre des signes extérieurs de pauvreté
ils adorent se montrer dans les lieux culturels

Ca change des connnards dans ton genre qui pensent que le Musée de cire
est un musée sur les abeilles ! lol

ils sont des brelles en maths

Matheux et intellectuel, ça va mal ensemble, remarque. Toi, t'es
forcément matheux.
Eataine
John Deuf wrote:
Pour prendre l'exemple de la Suède, la scolarité est gratuite partout,
mais les parents ont le choix de l'école. Les enseignants sont
fonctionnaires, mais les postes ne sont pas attribués par mutation
mais par recrutement et entretien d'embauche.
C'est une mécanique vertueuse où les mauvais profs se retrouvent à la
porte.

Tu oulies quand meme une chose fondamentale: en Suède, presque tous les
emplois ont un numerus clausus, et les étudiants n'ont pratiquement aucun
choix personnel possible pour leur profession plus tard (a l'inverse de chez
nous, y'a la médecine qui n'est pas limitée...). Joli pays où dès l'age de
12-13 ans, tu connais déja, sans possibilité de changer, le métier que tu
feras durant 40 ans de ta vie...