[F3] racine et des ailes

Deux claques à Marion l'enseignante syndiquée qui se plaint de sa pauvre
condition à plus de 1600 euros net par mois. Gerbant

L.Lehrm
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Pascal Wijsbroek :

Parce que le métier ne m'intéresse pas

Bonjour. C'est totalement ton droit.

, et que je trouve ça ennuyeux
idéologiquement parlant de vivre sur ce qu'on prélève du travail des
autres.

Réponse effrayante... !!! Vive les prélèvements obligatoire qui permettent
au pompier de sauver mon gosse, à l'infirmière de le soigner et à l'instit'
de l'éduquer, que je sois moi-même capable de les payer ou pas.
Mais j'ai parfaitement conscience que tu ne vas pas comprendre cette notion.
Et ta manière de voir est hélas de plus en plus majoritaire dans ce pays...
A noter que ta phrase serait scandaleuse dans certains pays nordiques.

Bonne journée à toi.
L.Lehrm
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Lys :

Bonjour

Je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer les profs.

Quand meme... :-))

Mais, dans un contexte où on demande de faire des efforts et des économies
à tout le monde, il est anormal que les profs se prélassent comme des
pacha avec leur avantages.

Les profs qui se prelassent comme des pachas ? ça va faire rire ceux que je
connais, je le note.... :-)

Il est d'autant plus indispensable qu'ils soient dans une démarche
d'efficacité et de rationnalisation qu'ils sont payés avec les impôts de
tous nos concitoyens et que c'est le premier budget de l'état.

On est tous payé avec l'argent de nos voisins, par definition, tant que cet
argent ne pousse pas sur les arbres....
Actuellement, il n'y a aucune "reforme" de faite dans l'enseignement mais
des "economies". Il faut reconaitre qu'il est astucieux de la part de nos
dirigeants d'appeller ces economies:" reformes" !!!

Pour prendre l'exemple de la Suède, la scolarité est gratuite partout,
mais les parents ont le choix de l'école. Les enseignants sont
fonctionnaires, mais les postes ne sont pas attribués par mutation mais
par recrutement et entretien d'embauche.
C'est une mécanique vertueuse où les mauvais profs se retrouvent à la
porte.

Tres belle mecanique, mais ayons l'honneteté intellectuelle de tout dire...
: pas de redoublement, mais des classes paralleles en petits effectifs des
qu'un eleve est en difficulté. Pas d'effectifs importants en classe ( et
aussi, pour des raisons historiques, pratiquement pas de "banlieue dures"
comparables aux notres ) . Bref, tout l'inverse de ce que vivent nos
enseignants.
Mais ceci aurait un cout....Cout admis chez nos amis nordiques, notamment
par habitudes Protestantes, où ils ont toujours trouvé normal de partager
les benefices pour le bien des generations futures.

Cordialement. Bonne journée.
Stephane Legras-Decussy
<roucoups> a écrit dans le message de news:
48495207$0$2333$
souvent la famille bidon présentée comme pauvre, deux à quatre enfants,
deux
parents, salaire net mensuel cumulé des parents 3000 euros : la vie est
très
dure !!!! c'est gerbant ces reportages

des études CNRS montrent que le *sentiment
de pauvreté* n'est pas du tout lié au revenu
mais à ce qui reste une fois les charges fixes
payées.

un couple avec une maison de 150m2 et un
4x4 chacun, se considère modeste si c'est
limite pour partir au ski avec ce qui reste.

je connais une personne (contrôle aérien
roissy > 6000 euro / mois ) qui se plaint
du prix des pâtes...
Stephane Legras-Decussy
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

C'est une mécanique vertueuse où les mauvais profs se retrouvent à la
porte.

sauf que fonder une société sur la vertue c'est une
*enorme* erreur...
Stephane Legras-Decussy
"L.Lehrm" a écrit dans le message de news:
484a719e$0$905$
Mais ceci aurait un cout....Cout admis chez nos amis nordiques, notamment
par habitudes Protestantes, où ils ont toujours trouvé normal de partager
les benefices pour le bien des generations futures.

c'est stupide ces comparaisons avec les pays
nordiques.

ce sont des pays de bisounours, la géographie est simple,
facile d'être flexible si le boulot le plus loin
possible est à 20km, facile d'avoir internet partout en fibre, etc

pourquoi ne pas prendre exemple sur le Qatar alors ?
c'est trop cool le Qatar, école gratuite, santé gratuite,
étude sup gratuite dans n'importe quelle université du monde,
carburant quasi gratuit, et... pas d'impôt sur le revenu.
Elephant Man
John Deuf le 07.06.08 à 12h47 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Le boulanger me prélève tous les jours de l'argent que j'ai gagné par
mon travail ... quel profiteur !

C'est toi qui lui donne volontairement, ce n'est pas un prélèvement
obligatoire.

Vous avez raison, arrêtons de manger, c'est pas obligatoire.
Elephant Man
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. le 06.06.08 à 23h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ils ont été recalés ?

Ça, pour une surprise...

Ben, ils savent même pas lire une charte :)

(Y compris John Deuf que j'ai connu plus à cheval sur ce genre de choses.)
L.Lehrm
484a7f54$0$31875$
"L.Lehrm" a écrit dans le message de news:
484a719e$0$905$

c'est stupide ces comparaisons avec les pays
nordiques.

Inutile de t'enerver. Au contraire, prends ton temps. Y'a plein de gens
sympathiques qui te lisent. ... Essaye de faire une jolie reponse
structurée: rien ne presse :-))

ce sont des pays de bisounours, la géographie est simple,
facile d'être flexible si le boulot le plus loin

quand on te parle "enseignement", tu reponds toujours "flexibilité du
travail" ? :-) En meme temps, c'est vrai, je reconnais que tu n'es pas le
seul en ce moment, ça doit te conforter dans ce mode de pensée.... :-)

possible est à 20km, facile d'avoir internet partout en fibre, etc

Si en plus ils ont internet en fibre, alors !!! Je vois....... :-)

[...]

Ok, c'est pas grave. C'est juste que tu n'avais pas compris: au contraire,
les pays nordiques ont BEAUCOUP d'impôts.
Cordialement. Bonne journée.
Denis
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

C'est pas faux. Je préfère largement une société du vice.

--
Denis.
hifi
"L.Lehrm" a écrit

Bonjour
Tu n'as pas compris le reportage.
Elle ne demandait pas à être plaint : elle dit au contraire qu'elle est
privilégiée d'avoir la sécurité de l'emploi et un salaire au dessus du
smic à notre époque (C'est dire ou on en est arrivé.).

Encore une fois, une abrutie qui ne connait rien de rien au monde qui
l'entoure
et qui confond le smic avec le salaire moyen (ou autres données salariales)
comme le premier balourd de ma cité...
Et je rappelle qu'un fonctionnaire au smic, ça n'existe pas.
Elle est autant privilegiée que 6 millions d'autres fonctionnaires et devant
un nombre aussi elevé ramené au nombre d'actifs, on ne parle plus de
privilege...

Il est dit simplement - par les journalistes d'ailleurs, et pas par elle-
qu'on pourrait souhaiter meilleurs salaires à ceux qui ont la charge de
nos enfants, avec des difficultés et des responsabilités de plus en plus
lourdes ; c'est tout (Discours que ne peuvent comprendre nos chers «
commerciaux » qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle, je l'entend bien
J ).
Mais la maxime « y'a pire quelque part, alors je me tais » semble avoir
triomphée dans le discours ambiant..
Personnellement, je préférerais que l'instituteur de mon fils soit très
bien payé, en tout cas plus que d'autres professions, puisque je lui
confie ce qui est à mes yeux le plus important.

Mais ou avez vous vu que les enseignants sont mal ou sous-payés ????