fabriquer un soufflet

41 réponses
Tonton Th
Bonjour

Avec un copain, on songe à la fabrication d'une chambre 20x25
artisanale. Coté mécanique, pas de problème, coté optique on
a trouvé ce qu'il faut, coté dos numérique les travaux sont
en cours.

Le seul point bloquant, c'est la fabrication du soufflet.

Si vous avez des idées, ou des URLs sur cet art délicat,
nous serions preneurs...

--
. . . . . . . . http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html

1 réponse

benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Oui, les premiers dos numériques étaient fait comme ça, avec un système
de balayage...Mais avec des scanners ad-hoc, pas la greffe d'un scanner
à plat grand public. Tu es sûr de ton coup, là dessus ?

Alors là... Ce dont je me souviens est que le scanner prenait
l'image directement (pas de dépoli).

Simplement, regarde l'intensité lumineuse que reçoit le capteur en face
de la diode dans le fonctionnement normal du scanner : compare à
l'intensité lumineuse en un point de l'arrière d'une chambre ; et
regarde le facteur d'amplification qu'il va te falloir !

Le tout était dans une pièce peinte en noir mat du sol au plafond et
les objets étaient posés sur un bloc de marbre taille table de ping
pong. Le tout sur des énormes boudins en caoutchouc pour annuler les
vibrations du sol. Il fallait les supprimer ces vibrations (métro,
camion...) parce qu'une prise de vie qui dure quelques minutes...

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]