faché après free

68 réponses
Forums.sp
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la réponse
est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous appartient
pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on leur
demande rien.

Merci mr free.............

10 réponses

Gerd
"Julien" a écrit dans le message de news:

malhonnête en plus, votre éducation laisse à désirer

Ta gueule !!!

Olivier B.
On Sat, 14 Jun 2008 00:16:22 +0200, Vince wrote:

Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190€ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

peut etre que l'assurance doit rembourser la valeur reele du bien et
non sa valeur d'achat ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Sat, 14 Jun 2008 07:54:38 +0200, Julien wrote:

-) On ne le dira jamais assez, ne jamais prononcer (ni même penser) le mot
orage quand on joint la hotline.

malhonnête en plus, votre éducation laisse à désirer

un malhonete pour en contrer un autre, car se contenter d'un
diagnostique telehponique pour déclarer une Freebox HS et la facturer
190 € c'est tout aussi malhonete et digne de la voyance, un ami s'est
retrouvé dans cette situation et il s'est avéré que seule
l'alimentation etait hs (on est tres loin des 190€), une collegue de
travail qui n'a jamais prononcé le mot orage a avoué qu'il pleuvait le
jour ou sa freebox est tombé en panne, la hotline a décrété que cela
vennait d'un orage et n'a plus rien voulu savoir, ça c'est de
l'honêteté !

Il faut savoir qu' une panne suite à une surtention n'implique pas
l'irreparabilité, tout dépend le niveau de surtention et ce qui a
laché, et si les assurances remboursent un equipement sans aucune
expertise ni devis ni preuve d'impact de foudre à proximité, et de
surcroit au prix du neuf, tant mieux ...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 00:16:22 +0200, Vince wrote:

Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190� pour un matériel totalement amorti et dont la valeur
ou le

coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

peut etre que l'assurance doit rembourser la valeur reele du bien et
non sa valeur d'achat ?

Ca ça dépends bien sûr du contrat souscrit...

--
Vince

Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 00:16:22 +0200, Vince wrote:

Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190� pour un matériel totalement amorti et dont la valeur
ou le

coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

peut etre que l'assurance doit rembourser la valeur reele du bien et
non sa valeur d'achat ?

Et pour ceux qui ont souscrit à l'option Service Plus, en cas de panne dû au
client (orage, vol ou autre) la Freebox n'est pas facturée, le matériel
informatique est couvert et le mois d'abonnement est offert... (sans parler des
autres services de Service Plus).

--
Vince

Daniel DRZ
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

Il est évident, du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement pris
en charge par Free.

Mais bon je ne vais pas essayer de rendre la vue à un aveugle, c'est au
delà de mes capacités de simple mortel.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

disco67
Daniel DRZ brought next idea :
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190¤ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Surtout que les baises se sont les assurances ( SI on n est assure pour
ca bien sur...)et donc de facto les clients............

Vince
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

Il est évident,

Pour toi oui, pas pour moi et c'est pour ça que je pose la question...

du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement pris
en charge par Free.

C'est pris en charge par Free avec l'option qui va bien sinon c'est à la charge
du client (après le client fait ce qu'il veut avec son assurance).

--
Vince

disco67 a écrit:
Daniel DRZ brought next idea :
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190¤ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Surtout que les baises se sont les assurances ( SI on n est assure pour
ca bien sur...)et donc de facto les clients............

Dans le cas d'Orange, c'est Orange qui est "baise" et donc de facto les
clients...

Bah c'est pareil donc !!

--
Vince

Molotov
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?
Il est évident,

Pour toi oui, pas pour moi et c'est pour ça que je pose la question...

du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement pris
en charge par Free.

C'est pris en charge par Free avec l'option qui va bien sinon c'est à la charge
du client (après le client fait ce qu'il veut avec son assurance).

Quelle est l'option qui va bien ?
Sources ?
Preuves ?
Cas concret ?