faché après free

68 réponses
Forums.sp
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la réponse
est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous appartient
pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on leur
demande rien.

Merci mr free.............

10 réponses

Vince
Molotov a écrit:
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?
Il est évident,

Pour toi oui, pas pour moi et c'est pour ça que je pose la question...

du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement pris
en charge par Free.

C'est pris en charge par Free avec l'option qui va bien sinon c'est à la
charge
du client (après le client fait ce qu'il veut avec son assurance).

Quelle est l'option qui va bien ?
Sources ?
Preuves ?
Cas concret ?

Je l'ai déjà indiqué dans un de mes précédents posts aujourd'hui...

--
Vince

Molotov
Molotov a écrit:
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?
Il est évident,

Pour toi oui, pas pour moi et c'est pour ça que je pose la question...

du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement pris
en charge par Free.
C'est pris en charge par Free avec l'option qui va bien sinon c'est à la

charge
du client (après le client fait ce qu'il veut avec son assurance).

Quelle est l'option qui va bien ?

Sources ?
Preuves ?
Cas concret ?

Je l'ai déjà indiqué dans un de mes précédents posts aujourd'hui...

Quel post ?

Olivier B.
On Sat, 14 Jun 2008 11:12:08 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 00:16:22 +0200, Vince wrote:

Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190� pour un matériel totalement amorti et dont la valeur
ou le

coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

peut etre que l'assurance doit rembourser la valeur reele du bien et
non sa valeur d'achat ?

Ca ça dépends bien sûr du contrat souscrit...

ça ne depend de rien puisque Free facture un montant fixe
--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 11:12:08 +0200, Vince wrote:

Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 00:16:22 +0200, Vince wrote:

Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190� pour un matériel totalement amorti et dont la
valeur
ou le

coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf
pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

peut etre que l'assurance doit rembourser la valeur reele du bien et
non sa valeur d'achat ?

Ca ça dépends bien sûr du contrat souscrit...

ça ne depend de rien puisque Free facture un montant fixe

Bah ce que l'assurance rembourse, ça dépends du contrat d'assurance (valeur à
neuf ou non...).

--
Vince

Olivier B.
On Sat, 14 Jun 2008 13:16:55 +0200, Vince wrote:

Bah ce que l'assurance rembourse, ça dépends du contrat d'assurance (valeur à
neuf ou non...).

ha... et ???

Free s'en fiche de combien tu seras remboursé, il facture le prix du
neuf

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Vince
Olivier B. a écrit:
On Sat, 14 Jun 2008 13:16:55 +0200, Vince wrote:

Bah ce que l'assurance rembourse, ça dépends du contrat d'assurance (valeur à
neuf ou non...).

ha... et ???

Et rien, tu as dit que l'assurance ne rembourserait pas la valeur à neuf. Je
t'ai répondu que ça dépendait du contrat d'assurance, c'est tout.

--
Vince

Olivier B.
On Sat, 14 Jun 2008 14:56:48 +0200, Vince wrote:

tu as dit que l'assurance ne rembourserait pas la valeur à neuf.

non je n'ai pas affirmé cela.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

disco67
Molotov formulated the question :
Molotov a écrit:
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?
Il est évident,

Pour toi oui, pas pour moi et c'est pour ça que je pose la question...

du moins le pourquoi ne pas le faire rembourser par
l'assurance et le pourquoi cela devrait tout à fait etre normalement
pris
en charge par Free.
C'est pris en charge par Free avec l'option qui va bien sinon c'est à la

charge
du client (après le client fait ce qu'il veut avec son assurance).

Quelle est l'option qui va bien ?

Sources ?
Preuves ?
Cas concret ?

Je l'ai déjà indiqué dans un de mes précédents posts aujourd'hui...

Quel post ?

Fait gaffe c est repartie comme a la courre de recre...........

disco67
Vince formulated the question :
disco67 a écrit:
Daniel DRZ brought next idea :
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190¤ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Surtout que les baises se sont les assurances ( SI on n est assure pour
ca bien sur...)et donc de facto les clients............

Dans le cas d'Orange, c'est Orange qui est "baise" et donc de facto les
clients...

Bah c'est pareil donc !!

BAC

disco67

Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .

Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).

C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

C'était pareil du temps des abonnements téléphoniques Numéris chez France
Télécom.

Comme avec Free la TNR-G était mise à disposition de l'abonnée et propriété
insaisissable de France Télécom (élément intelligent du réseau de France
Télécom).

Le contrat de France Télécom prévoyait aussi une valeur de remboursement
extrêmement élevée, à appliquer en cas de vol, destruction (feu, casse, etc)
ou non fonctionnement pour une cause propre à l'environnement (orage ou
surtension EDF, inondation, etc).

Je pense que la TNR-G ne valait pas 1/100 du prix indiquée par les CGV de
France Télécom car quand j'ai résilié ma ligne Numéris Itoo (j'avais ouvert
une ligne analogique en parallèle pour l'ADSL), France Télécom n'est jamais
venu chercher la TNR-G 5ième génération (compatible euro-numeris) que j'ai
toujours dans un coin. Il ne m'ont même pas proposé de la déposer dans une
agence ...

Moi le miens etait en panne deux fois, et on ne m a jamais rien
facture...Pourtant une fois sur et certain ca se voyait comme le nez au
milieux de la figure il avait ete "Flashe"

Et pour ceux qui avaient oublié de rendre un minitel prêté, c'était pareil,
il fallait payer pour une vieillerie plus utilisé par personne.

Le miens je l ai encore :):):)

Et habime ton compteur EDF et tu verras combien te couteras le déplacement +
le changement ....

S il se fait exploser a coup de "Flash" -> Gratos jusqu a l entree du
disjoncteur. C est comme ca que ca s est passe chez moi.........

Tu t'étonnes donc des pratiques qui existaient déjà au temps ou il n'y avait
pas encore de concurrence ?

Donc la concurrence n a rien apporte. Bien au contraire....grace a l
"Europe" :(