Le facteur ignore ma boîte aux lettres !

sophie
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques mois, un petit problème avec le facteur qui
s'occupe de la livraison des colis dans ma rue. Ceci a commencé il y a
un peu plus de 6 mois lorsque, lors d'une livraison d'un simple
paquet, le facteur en question a directement laissé un avis de passage
avec la mention "pas de nom sur la boîte-aux-lettres".
J'étais chez moi à ce moment-là ; or, ce facteur n'a même pas daigné
sonner pour me signaler que, dorénavant, l'absence de nom sur ma
boîte-aux-lettres l'indisposerait !!

J'étais un peu surprise par cette soudaine "perfidie"… Dans ma rue,
peu de noms sont inscrits sur les boîtes-aux-lettres, lesquelles sont
en fait des ouverture dans nos portes et donnent directement dans nos
habitations. Habitant à cette adresse depuis 4 ans et n'ayant jamais
eu de remarque à ce sujet, j'étais vraiment loin de me douter à quel
point cet individu allait prendre ce sujet à cœur…

En effet, depuis cette date-là, ce facteur responsable des colis ne
s'arrête même plus devant ma boîte-aux-lettres : il ne sonne pas, ne
livre plus, ne laisse même pas d'avis de passage et renvoie
systématiquement mes paquets à l'expéditeur.

La première fois, j'ai cru que c'était une simple erreur et je ne me
suis pas méfiée. C'est cette semaine que, attendant deux colis suivis
qui n'arrivaient pas, j'ai interrogé le site colissimo.fr et que j'ai
pu constater le renvoi pur et simple à l'expéditeur.

Bref, me voici donc face à un facteur pas très arrangeant, pas très
communicatif et qui ne se formalise pas de directement renvoyer à
l'expéditeur un colis provenant de Hong-Kong !!… Ce colis aura fait le
tour du monde et son numéro de suivi étant référencé à la Poste
"hong-kongaise", je ne sais pas comment faire pour le récupérer !?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le particulier est obligé de mettre
son nom sur sa porte/boîte aux lettres ? Mes voisins habitent ici
depuis 15 ans et viennent seulement de mettre leur nom sur leur
porte/boîte-aux-lettres, sous la pression de ce facteur aux méthodes
plutôt sèches ! N'y a-t-il pas un droit à la vie privée qui prévaut
sur les exigences d'un facteur soudainement "expéditif mais pas
expéditeur" ?

J'ai regardé dans les archives de ce forum et, bien que j'ai pu
constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mon
facteur, je n'ai pas trouvé de réponse à ce cas précis. Que peut-on
faire face à un facteur qui ne daigne même pas vous consacrer un avis
de passage ou un coup de sonnette ?

Merci de vos conseils.
Sophie

1 2 3 4 5
Blanche Neige
419a1af3$0$2434$
ensuite, envoyez un recommandé avec AR à La Poste en lui rappelant les
faits
et accessoirement ses obligations de service public.

Ils en ont rien à foutre les fonctionnaires ! Moins ils en font mieux ils se
portent. Pourquoi s'emmerder alors que la paie tombe tous les mois quoi
qu'il arrive ?
Blanche Neige
"phoebe" a écrit dans le message de news:
419a1ce8$0$14016$
faites vous envoyer par un ami un paquet recommandé avec AR ou un
chronopost (ce qui vous permet de savoir la date de distribution) et
d'être chez vous le jour de la distribution et bien sur après avoir mis
votre nom sur la boite et en cas de non distribution vous aurez une bonne
preuve

Cela ne change rien ! Une fois sur deux je ne suis pas livré. Quand j'essaie
de savoir pourquoi on me considère comme un ballon de rugby et ces enfoirés
bottent en touches
Blanche Neige
"Miche" a écrit dans le message de news:

Chronopost et La Poste sont 2 entités distinctes et n'ont que des accords
locaux.

Sauf qu'à Dijon il faut aller à La Poste chercher les envois par Chronopost
!
Cherchez l'erreur !
Miche
Blanche Neige a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai bien précisé :"des accords locaux" qui peuvent exister.
Chronpost est une boite indépendante de la poste.

--
signature automatique de MesNews
jdinant
bj
arretes de hurler aprés les fonctionnaires
surtout qu' a la poste, il n' en reste plus beaucoup
il n' est peut etre que contractuel
la poste est une entreprise privée à qui l' on à
confié un service public
c' est bien pour ça qu' il ferme des bureaux

quand aux autres , je te rappelle qu' il manque d' infirmieres
c' est pourtant l' etat qui les forme pas le privé

tentes de te documenter,
jalousie peut etre?

--
cordialement
j.d

jdinant
bj
laisses tomber
il est un peu tordu
ou nanar

--
cordialement
j.d
[...]

Miche
jdinant avait soumis l'idée :
surtout qu' a la poste, il n' en reste plus beaucoup
il n' est peut etre que contractuel
la poste est une entreprise privée à qui l' on à
confié un service public
c' est bien pour ça qu' il ferme des bureaux

Tout à fait daccord avec toi.
La privatisation totale (déjà planifiée) va faire bien plus de dégats :
- Les grosses boites auront leur courrier ds la journée et les petites
attendront que le déplacement soit rentable.
Quant aux particuliers, malheur à eux si ils habitent loin de "la poste" ou
dans une petite commune.

Vive le "service public", à condition de ne pas en égarer la moitié.

--
signature automatique de MesNews
Miche
jdinant a utilisé son clavier pour écrire :
bj
laisses tomber
il est un peu tordu
ou nanar

Je penche pour la première solution.
Ce serait lui faire trop d'honneur que de le considérer de la 2nde catégorie.

--
signature automatique de MesNews
"Blanche Neige" a écrit dans le message news:

La Poste fait ce qu'elle veut comme elle veut ! Ces enfoirés n'ont même

pas
de CGV de ventes. Vivement la privatisation ! Supprimons tous les statuts

de
fonctionnaires comme ont eu le courage et l'intelligence de le faire nos
voisins Allemands.

On est enervé ? on a pris trop neige la blanche ?