Le facteur ignore ma boîte aux lettres !

sophie
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques mois, un petit problème avec le facteur qui
s'occupe de la livraison des colis dans ma rue. Ceci a commencé il y a
un peu plus de 6 mois lorsque, lors d'une livraison d'un simple
paquet, le facteur en question a directement laissé un avis de passage
avec la mention "pas de nom sur la boîte-aux-lettres".
J'étais chez moi à ce moment-là ; or, ce facteur n'a même pas daigné
sonner pour me signaler que, dorénavant, l'absence de nom sur ma
boîte-aux-lettres l'indisposerait !!

J'étais un peu surprise par cette soudaine "perfidie"… Dans ma rue,
peu de noms sont inscrits sur les boîtes-aux-lettres, lesquelles sont
en fait des ouverture dans nos portes et donnent directement dans nos
habitations. Habitant à cette adresse depuis 4 ans et n'ayant jamais
eu de remarque à ce sujet, j'étais vraiment loin de me douter à quel
point cet individu allait prendre ce sujet à cœur…

En effet, depuis cette date-là, ce facteur responsable des colis ne
s'arrête même plus devant ma boîte-aux-lettres : il ne sonne pas, ne
livre plus, ne laisse même pas d'avis de passage et renvoie
systématiquement mes paquets à l'expéditeur.

La première fois, j'ai cru que c'était une simple erreur et je ne me
suis pas méfiée. C'est cette semaine que, attendant deux colis suivis
qui n'arrivaient pas, j'ai interrogé le site colissimo.fr et que j'ai
pu constater le renvoi pur et simple à l'expéditeur.

Bref, me voici donc face à un facteur pas très arrangeant, pas très
communicatif et qui ne se formalise pas de directement renvoyer à
l'expéditeur un colis provenant de Hong-Kong !!… Ce colis aura fait le
tour du monde et son numéro de suivi étant référencé à la Poste
"hong-kongaise", je ne sais pas comment faire pour le récupérer !?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le particulier est obligé de mettre
son nom sur sa porte/boîte aux lettres ? Mes voisins habitent ici
depuis 15 ans et viennent seulement de mettre leur nom sur leur
porte/boîte-aux-lettres, sous la pression de ce facteur aux méthodes
plutôt sèches ! N'y a-t-il pas un droit à la vie privée qui prévaut
sur les exigences d'un facteur soudainement "expéditif mais pas
expéditeur" ?

J'ai regardé dans les archives de ce forum et, bien que j'ai pu
constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mon
facteur, je n'ai pas trouvé de réponse à ce cas précis. Que peut-on
faire face à un facteur qui ne daigne même pas vous consacrer un avis
de passage ou un coup de sonnette ?

Merci de vos conseils.
Sophie

Miche
Le 16/11/04, Blanche Neige a supposé :
"jdinant" a écrit dans le message de news:
419a2fd4$0$13994$
bj
arretes de hurler aprés les fonctionnaires.....

Selon moi, et jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit d'émettre un avis, ils
sont encore braucoup trop nombreux. Et pour ceux qui restent je souhaiterais que la
France est le courage d'agir comme nos amis Italiens : supprimer le statut de
fonctionnaires.

Vas-y, continue, ton discours fera plaisir à nos gvts qui bradent le service
public.
C'est bien à la mode de penser comme ça.

--
signature automatique de MesNews
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Blanche Neige composa le message
ce Tue, 16 Nov 2004 17:37:45 +0100 :

Ils en ont rien à foutre les fonctionnaires ! Moins ils en font mieux ils se
portent. Pourquoi s'emmerder alors que la paie tombe tous les mois quoi
qu'il arrive ?

Ben oui, pourquoi ?

PS : Hier soir (le 16 donc), entre 17h30 et 18h, alors que vous
déversiez votre bile sur Usenet en général et ce forum en particulier,
j'étais au travail. Je n'ai pu avoir accès à votre ... hum ... prose que
ce matin.
--
Emmanuel
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Jeffbie composa le message
ce Tue, 16 Nov 2004
18:10:20 +0100 :

Les ramassages de boîtes à lettres ne seront
assurées que dans les villes, sinon c'est pas assez rentable.

A propos de la poste et de rentabilité :
http://www.leparisien.com/event/laposte/index.htm
--
Emmanuel
Chris92
Blanche Neige a écrit :

[...]

On se fout de ton avis sur les fonctionnaires ici, c'est totalement hors sujet.
DROGER Jean-Paul
Yvan Daumin a écrit :
Blanche Neige wrote:
La Poste fait ce qu'elle veut comme elle veut ! Ces enfoirés n'ont
même pas de CGV de ventes.

C'est quoi des "CGV de ventes" des "Conditions Générales de Vente de Ventes"
?
;-))

oui, elles se trouvent sur le site de laposte.fr rubrique colis,
lettres etc!!!

pour en revenir à la question initiale, la transformation actuelle de
la poste en entreprise privée (future SA) fait qu'il faut ne pas perdre
de temps!
En conséquence le préposé, qui n'est plus un facteur, ne doit pas
perdre son temps à trouver le destinataire si celui ci ne fait rien
pour qu'on puisse le trouver facilement: nom sur la boite aux lettres,
nom sur la porte et la sonnette!

Dans peu de temps vous serez prévenu que vous pouvez venir chercher un
colis lors des heures d'ouverture d'une agence, heures pendant
lesquelles vous travaillez naturellement! Cela existe déjà pour
certains transporteurs routiers de colis qui sont ouverts de 9h à 17h!
Les particuliers ne les intéressent pas, seules les entreprises
permettent de gagner des sous!

Si vous ne voulez pas que l'on vous trouve, ne vous plaignez pas que la
poste ne fasse rien pour vous trouver et renvoie les paquets et
lettres!!

answer me directly)
Emma
"Yvan Daumin" a écrit
Je pense que Sophie ne souhaite pas apposer son nom sur sa porte pour des
raisons qui la regardent.

donc, elle ne peut recevoir du courrier

Emma
Emma
"Sophie" a écrit
[...]

(.....)

Qu'elle est le définition du troll ??

Emma
JustMe
Emma a pensé très fort :
[...]

Tiens donc ? Depuis quand ca ???

Ce qui compte c'est l'adresse. Heureusement que les courriers mal
orthographiés m'arrivent !
JustMe
gwen. a émis l'idée suivante :
Jeffbie <kitussÈ@wana-doudounes.fr> wrote:

et tu devras, comme aux
USA, aller chercher ton courrier au coin de la rue ou de la route en
campagne (parfois 1 km voire plus)

Dis, t'as déja vu comment est configuré les USA et le Canada? Parce que
dans leur cas, je comprend parfaitement que certaines boites soit
éloignés des maisons. Faut arreter de demander la lune non plus.

Il n'y a pas que la bas. De plus en plus de lotissement mettent
l'ensemble des BAL à l'entrée du lotissement...