facturation abusive de orange

48 réponses
Cosette
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel ; or
je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de connexion ;
je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une agence
france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu
le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils allaient
me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

10 réponses

doyoudoo
"Yanick Troplain" a écrit dans le message de news:
fdjboa$s02$
doyoudoo a écrit :

S'il s'avère que ces communications ont été effectivement émises depuis
ta ligne (ce qui est quasiment sûr

affirmation gratuite

"quasiment"

pauvre type

Enchanté.
Droger Jean-Paul

Je crois qu'avec un abo adsl chez orange, on peut utiliser via internet des
services "minitel" payants et factures par orange. Va voir dans ton compte si
l'option est activee. Si oui, tu as peut etre utilise un de ces services sans
t'en apercevoir et ils te facturent maintenant.

C'est pas tres cool comme pratique commerciale mais c'est FT !

oui mais c'est sur la facture Internet et non sur celle du téléphone!!

et cela peut aussi venir de certains services sur la page d'accueil
d'Orange; faut toujours lire et c'est rarement gratuit ce qu'ils
proposent.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Cosette
"Béru" a écrit dans le message de news:

Cosette a formulé ce vendredi :
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel ;
or je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ;
je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une
agence france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien
faire j'ai vu le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant
qu'ils allaient me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

Je crois qu'avec un abo adsl chez orange, on peut utiliser via internet
des services "minitel" payants et factures par orange. Va voir dans ton
compte si l'option est activee. Si oui, tu as peut etre utilise un de ces
services sans t'en apercevoir et ils te facturent maintenant.

C'est pas tres cool comme pratique commerciale mais c'est FT !
je suis sûre que je n'ai pas utilisé le minitel

d'autre part dans la rubrique minitel, il est indiqué "0" consommation le
mois concerné.

Mais apparemment je ne peux rien faire alors que c'est du vol pour moi.
Je vais donc aller me dédommager en emportant dans une agence France Télécom
un produit équivalent à la somme volée.

Cosette
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fd2f55$0$31722$

S'il s'avère que ces communications ont été effectivement émises depuis ta

ligne (ce qui est quasiment sûr puisque tu ne parles même pas de ce que
mentionne ta facture, c'est dire le peu de sérieux de cette diffamation
gratuite...), tu mériterais que Orange te fasse un procès et réclame de
gros dommages et intérêts.

Il faut te faire soigner mon vieux !

Cosette
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fd2f55$0$31722$

S'il s'avère que ces communications ont été effectivement émises depuis ta
ligne (ce qui est quasiment sûr puisque tu ne parles même pas de ce que
mentionne ta facture, c'est dire le peu de sérieux de cette diffamation
gratuite...), tu mériterais que Orange te fasse un procès et réclame de
gros dommages et intérêts.

Il faut te faire soigner mon vieux !
Julien
Le Sat, 29 Sep 2007 13:14:52 +0200, Cosette a écrit :

Je vais donc aller me ddommager en emportant dans une agence France
Tlcom un produit quivalent la somme vole.

Bien sûr c'est comme ça qu'on fait avancer les choses en France...
Pourquoi ne pas simplement porter plainte ?

Julien

Marc Lepetit

Je vais donc aller me dédommager en emportant dans une agence France
Télécom un produit équivalent à la somme volée.

En principe, en France, on ne se fait pas justice soi-même.

--
Marc

Jopal
Cosette wrote:
"Béru" a écrit dans le message de news:

Cosette a formulé ce vendredi :
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement
; lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion
minitel ; or je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce
genre de connexion ;
je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a
dit d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé
(d'une agence france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne
pouvaient rien faire j'ai vu le reponsable de l'agence qui a envoyé
un mail en me disant qu'ils allaient me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive
qui pour moi est purement du vol svp .
merci

Je crois qu'avec un abo adsl chez orange, on peut utiliser via
internet des services "minitel" payants et factures par orange. Va
voir dans ton compte si l'option est activee. Si oui, tu as peut
etre utilise un de ces services sans t'en apercevoir et ils te
facturent maintenant. C'est pas tres cool comme pratique commerciale
mais c'est FT !
je suis sûre que je n'ai pas utilisé le minitel

d'autre part dans la rubrique minitel, il est indiqué "0"
consommation le mois concerné.

Mais apparemment je ne peux rien faire alors que c'est du vol pour
moi. Je vais donc aller me dédommager en emportant dans une agence
France
Télécom un produit équivalent à la somme volée.

Et sur la facture du mois de mai, il doit y avoir le détail des com
minitel représantant ces 24 euros, non ?

--
Jopal

doyoudoo
"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fe33e8$0$5080$

"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fd2f55$0$31722$

S'il s'avère que ces communications ont été effectivement émises depuis

ta ligne (ce qui est quasiment sûr puisque tu ne parles même pas de ce
que mentionne ta facture, c'est dire le peu de sérieux de cette
diffamation gratuite...), tu mériterais que Orange te fasse un procès et
réclame de gros dommages et intérêts.

Il faut te faire soigner mon vieux !

Non, ce n'est pas moi l'hystérique qui crie au vol sans aucune preuve.

doyoudoo
"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fe33e8$0$5080$

"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fd2f55$0$31722$

S'il s'avère que ces communications ont été effectivement émises depuis
ta ligne (ce qui est quasiment sûr puisque tu ne parles même pas de ce
que mentionne ta facture, c'est dire le peu de sérieux de cette
diffamation gratuite...), tu mériterais que Orange te fasse un procès et
réclame de gros dommages et intérêts.

Il faut te faire soigner mon vieux !

Non, ce n'est pas moi l'hystérique qui crie au vol sans aucune preuve.