facturation abusive de orange

48 réponses
Cosette
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel ; or
je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de connexion ;
je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une agence
france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu
le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils allaient
me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

10 réponses

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fe5f03$0$8715$

Non, ce n'est pas moi l'hystérique qui crie au vol sans aucune preuve.

ta gueule !

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46fe5f03$0$8715$

Non, ce n'est pas moi l'hystérique qui crie au vol sans aucune preuve.

ta gueule !
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

Pas trop le temps là mais je t'explique ce soir en rentrant ce qui t'es
arrivé, et comment faire pour que ça n'arrive plus sachant que ft/Orange
n'y est pour rien.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Cosette a écrit :

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

Pas trop le temps là mais je t'explique ce soir en rentrant ce qui t'es
arrivé, et comment faire pour que ça n'arrive plus sachant que ft/Orange
n'y est pour rien.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.
Cosette
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 46ff74f9$0$27402$
Bon jour/soir,

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

Pas trop le temps là
merci c'est l'intention qui compte :-)

Mais je rapelle que dans ma rubrique "minitel" dans mon compte, il est
indiqué zéro consommation pour le mois concerné et même pour tous les mois;
(je rappelle ça pour doyoudo qui prétend que je ne peux fournir aucune
preuve)

Cosette
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 46ff74f9$0$27402$
Bon jour/soir,

Cosette a écrit :

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

Pas trop le temps là

merci c'est l'intention qui compte :-)

Mais je rapelle que dans ma rubrique "minitel" dans mon compte, il est
indiqué zéro consommation pour le mois concerné et même pour tous les mois;
(je rappelle ça pour doyoudo qui prétend que je ne peux fournir aucune
preuve)
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir;

Pas trop le temps là
merci c'est l'intention qui compte :-)

Me revoilou... ;-)

C'était une journée anniversaire... pardonnez si je begaie... même au
clavier ;-)

Mais je rapelle que dans ma rubrique "minitel" dans mon compte, il est
indiqué zéro consommation pour le mois concerné et même pour tous les mois;

Ca ne veut trop rien dire, c'est une indication.

(je rappelle ça pour doyoudo qui prétend que je ne peux fournir aucune
preuve)

Bah... preuve et tout... c'est pas le tribunal !

Donc on reprend :

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;

Il y a *forcement* une raison, FT/Orange "n'invente" pas de sur
facturation. Une multinationale... chipoter pour 25 Euros... hein....

Les erreurs de facturation sont *extrêmement* rares. Ca arrive, -rien
n'est parfait-, (je parle pour FT maison mère ligne fixe) quand il y a
une erreur de déclaration sur le coeur de chaine du commutateur. On voit
ça une fois ou deux par an au grand maximum et encore.

lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel

Donc "ils" ont trouvé l'origine des appels et donc de ta facturation, tu
as ta réponse, même si elle ne te convient pas à *toi*.

je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de connexion

Oui, et je suis persuadé que tu es de bonne fois en le disant....

Le grand classique : il y a quelques mois (peut être toi aussi) c'est le
calcul de la déclaration d'impôt sur Internet.
Plusieurs sites proposaient de calculer le montant de sa déclaration
(les sites web arrivaient en tête des recherches Google...) et là le
"client" arrivait sur un site lui proposant de calculer le montant de
son imposition... une fenêtre publicitaire masquait l'alerte comme quoi
la facturation allait se faire via la facturation minitel... bingo... à
la facturation suivante le client appel en disant "je n'ai pas de
minitel", je n'ai "rien sur mon espace client", etc, etc....

Après... dire que ce genre de site c'est "de l'arnaque" ou pas il ne
m'appartient pas de le dire. Les assos de consommateurs ou la DGCCRF (?)
sont là pour gérer (?)....

Le mieux pour éviter ce genre de "surprise" est de désactiver les
options dans son espace client, ou si on n'y arrive pas d'appeler le
1014 en appel gratuit pour les faire retirer.

je vais résumer mes actions :

Les actions que tu as faites *après* ta "contestation", mais ça ne
démontre toujours pas que tu as été facturée a tord.

j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit d'écrire

Téléphoné ou ? et écrire ou ?

j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une agence
france télécom)

Oui d'accord. Mais ou ?

comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu
le responsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient me rappeler

Responsable de l'agence *commerciale*, donc qui n'a pas accès aux
données techniques... alors lui que veux tu qu'il fasse de plus....

effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

Tsss tsss... "ils" ne t'ont rien dit de plus de ce que *toi* tu
*voulais* entendre, nuance...

C'est normal remarque, aucune critique la dessus, mais tu es *persuadée"
de ne pas avoir consommé ces communications, donc tout ce qui ne va pas
dans *ton* sens tu ne "l'entend" pas (ça s'appelle rationaliser une
situation d'échec en psycho sociale...).

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour moi est purement du vol svp

Ton fournisseur t'a dit que cette facturation était liée à 3 connexions
minitel, tu as la réponse depuis le début....

Mais... question mal posée, si tu le permets :

" bref, qu'est ce que mon fournisseur peut faire pour me prouver que
cette consommation n'est *pas* abusive, et qu'elle n'est donc *pas* pour
*moi* du vol ? "

Si tu le souhaites, envoie un mail perso (ne retire pas le .nospam) avec
ton numéro de téléphone ou ton numéro de compte wanadoo je regarderais.

Je ne publierais pas ici les recherches bien sûr...

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir;

Cosette a écrit :

Pas trop le temps là

merci c'est l'intention qui compte :-)

Me revoilou... ;-)

C'était une journée anniversaire... pardonnez si je begaie... même au
clavier ;-)

Mais je rapelle que dans ma rubrique "minitel" dans mon compte, il est
indiqué zéro consommation pour le mois concerné et même pour tous les mois;

Ca ne veut trop rien dire, c'est une indication.

(je rappelle ça pour doyoudo qui prétend que je ne peux fournir aucune
preuve)

Bah... preuve et tout... c'est pas le tribunal !

Donc on reprend :

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;

Il y a *forcement* une raison, FT/Orange "n'invente" pas de sur
facturation. Une multinationale... chipoter pour 25 Euros... hein....

Les erreurs de facturation sont *extrêmement* rares. Ca arrive, -rien
n'est parfait-, (je parle pour FT maison mère ligne fixe) quand il y a
une erreur de déclaration sur le coeur de chaine du commutateur. On voit
ça une fois ou deux par an au grand maximum et encore.

lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel

Donc "ils" ont trouvé l'origine des appels et donc de ta facturation, tu
as ta réponse, même si elle ne te convient pas à *toi*.

je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de connexion

Oui, et je suis persuadé que tu es de bonne fois en le disant....

Le grand classique : il y a quelques mois (peut être toi aussi) c'est le
calcul de la déclaration d'impôt sur Internet.
Plusieurs sites proposaient de calculer le montant de sa déclaration
(les sites web arrivaient en tête des recherches Google...) et là le
"client" arrivait sur un site lui proposant de calculer le montant de
son imposition... une fenêtre publicitaire masquait l'alerte comme quoi
la facturation allait se faire via la facturation minitel... bingo... à
la facturation suivante le client appel en disant "je n'ai pas de
minitel", je n'ai "rien sur mon espace client", etc, etc....

Après... dire que ce genre de site c'est "de l'arnaque" ou pas il ne
m'appartient pas de le dire. Les assos de consommateurs ou la DGCCRF (?)
sont là pour gérer (?)....

Le mieux pour éviter ce genre de "surprise" est de désactiver les
options dans son espace client, ou si on n'y arrive pas d'appeler le
1014 en appel gratuit pour les faire retirer.

je vais résumer mes actions :

Les actions que tu as faites *après* ta "contestation", mais ça ne
démontre toujours pas que tu as été facturée a tord.

j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit d'écrire

Téléphoné ou ? et écrire ou ?

j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une agence

france télécom)

Oui d'accord. Mais ou ?

comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu
le responsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient me rappeler

Responsable de l'agence *commerciale*, donc qui n'a pas accès aux
données techniques... alors lui que veux tu qu'il fasse de plus....

effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

Tsss tsss... "ils" ne t'ont rien dit de plus de ce que *toi* tu
*voulais* entendre, nuance...

C'est normal remarque, aucune critique la dessus, mais tu es *persuadée"
de ne pas avoir consommé ces communications, donc tout ce qui ne va pas
dans *ton* sens tu ne "l'entend" pas (ça s'appelle rationaliser une
situation d'échec en psycho sociale...).

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour moi est purement du vol svp

Ton fournisseur t'a dit que cette facturation était liée à 3 connexions
minitel, tu as la réponse depuis le début....

Mais... question mal posée, si tu le permets :

" bref, qu'est ce que mon fournisseur peut faire pour me prouver que
cette consommation n'est *pas* abusive, et qu'elle n'est donc *pas* pour
*moi* du vol ? "

Si tu le souhaites, envoie un mail perso (ne retire pas le .nospam) avec
ton numéro de téléphone ou ton numéro de compte wanadoo je regarderais.

Je ne publierais pas ici les recherches bien sûr...

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.
Cosette
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 46fff18c$0$5113$
Bon jour/soir;

Le grand classique : il y a quelques mois (peut être toi aussi) c'est le
calcul de la déclaration d'impôt sur Internet.
Plusieurs sites proposaient de calculer le montant de sa déclaration

en effet j'ai dû utiliser ce service, mais à aucun moment il a été signalé
que c'était payant, je vais donc dénoncer cela auprès des défenses de
consommateurs :-(

merci pour ces infos.
Cosette
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 46fff18c$0$5113$
Bon jour/soir;

Le grand classique : il y a quelques mois (peut être toi aussi) c'est le
calcul de la déclaration d'impôt sur Internet.
Plusieurs sites proposaient de calculer le montant de sa déclaration

en effet j'ai dû utiliser ce service, mais à aucun moment il a été signalé
que c'était payant, je vais donc dénoncer cela auprès des défenses de
consommateurs :-(

merci pour ces infos.