Faire une image disque : oui mais !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Voilà mon problème. Je fais mes images disque avec "Cloneur Express".
Le logiciel fonctionne bien, mais je constate qu'il me "bouffe"
pratiquement 100 p 100 de l'utilisation de UC. Conséquence : 2 fois sur
3 tout se bloque et je suis obligé de redémarrer à la "hussarde".

J'ai tenté de "virer" le plus possible d'application avant d'effectuer
une image, mais cela semble pas assez, il y a une amélioration bien sûr
mais le problème persiste.

Il y aurait-il une "astuce" pour résoudre cet inconvénient et, ainsi,
mener à bien la procédure ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3 4 5
GREENHORN
Bonjour *Pascal*

Sabrem JORAM a couché sur son écran :

Quant à "memtest", je ne sais pas trop bien comment m'y prendre. J'ai
trouvé ces explications mais l'utilisation donnée en page 2 me semble un
peu compliquée

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Bien fait ce tuto !

C'est parce que tu n'as pas l'écran de MEMTEST sous les yeux...

Je le pense ! ;-)

A noter que j'ai un lecteur de disquettes [A]. Donc, je présume que si je
mets la disquette au démarrage cela déclenchera la procédure. Car dans le
BIOS il me semble que je n'ai la possibilité de booter que sur le CD ou
normalement

Lis-bien... il y a une version CD...

Je vais m'orienter vers le CD, c'est plus sage !

Si, toutefois, tu pouvais me fournir quelques explications plus simples.

Réalise d'abord le CD et démarre MEMTEST : pose tes questions après (si tu
en as encore)

Le lien classique :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Je vais lire attentivement avant de procéder et temps permettant je
ferai le test.

--
Amicalement
GREENHORN
GREENHORN
Bonjour *pascal*

Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :

Regarde bien dans PC CLONEUR, sur la gauche de l'écran général, de mémoire,
tu as une ligne pour fabriquer un CD bootable ; ce CD, sur lequel est
déposé une version de PC CLONEUR (une vingtaine de Mo de mémoire) te permet
de réaliser des images ou de restituer des sauvegardes dans un
environnement minimaliste donc sans risque d'interférence avec d'autre
programmes

Dis-moi...

Je dis ;-) : Exact, au demeurant Cloneur Express lors de son
installation m'a "prié" de faire un CD de démarrage. Ce que j'ai fait.
Je pensais que ce CD ne servait QU'A restituer le "C" (pour moi !] en
cas de GROS problème. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi effectuer
une image du disque à partir de ce CD de démarrage, si j'ai bien
compris ce que tu dis et que dit aussi Jean-Claude Ghislain.

--
Amicalement
GREENHORN
GREENHORN
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :

Réalise d'abord le CD et démarre MEMTEST : pose tes questions après (si tu
en as encore)

Bonsoir *Pascal* et à *TLM*

Voila, j'ai fait le test. Il semble qu'il y ait un problème. A un
moment donné de la procédure "MemTest" se bloque définitivement. Par
exemple, à cet endroit :
Pass 16%
Test 33%
Test 5 [Block move, 64 moves] Testing 120K - 768M 768M
J'au refait le test une seconde fois, même blocage quasiment au même
endroit, au cours du test 5.

je note que "MemTest" démarre tout de suite sans que l'on puise le
configurer, comme il est dit dans le tutorial :
"Une fois MemTest lancé, nous allons pouvoir le configurer. Pour cela,
appuyez sur la touche C. Les sélections recommandées sont les
suivantes".

Ma question est donc la suivante : comment faut-il interprété cet échec
et surtout, que faut-il faire pour remédier au problème ?

Merci d'avance.

--
Amicalement
GREENHORN
Sabrem JORAM
GREENHORN a écrit :
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :

Réalise d'abord le CD et démarre MEMTEST : pose tes questions après (si tu
en as encore)

Bonsoir *Pascal* et à *TLM*

Ave Centurion,

[...]

Ça sent pas bon...

[...]

Tu as dû télécharger une version à jour la plus récente (décembre 2007)
qui ne réagirait plus de la même façon que le tuto. paru lui en juillet
2007... Je relancerais MEMTEST cette nuit pour vérifier (je ne me
souviens plus)

Ma question est donc la suivante : comment faut-il interprété cet échec et
surtout, que faut-il faire pour remédier au problème ?

Pour être sûr, teste les barrettes une par une, puis toutes ensemble en
les changeant d'emplacements

Vérifie aussi que ton processeur n'est pas un Athlon... Si tu ne sais
pas, CPU-Z te donnera ce renseignement :

http://www.cpuid.com/

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=CPU-Z&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Si le CPU n'est pas un Athlon (il peut alors échouer aux tests 5 et 8
sans que la barrette soit défectueuse) et que les erreurs perdurent, tu
dois considérer que la ou les barrettes en cause sont à changer...

Bien sûr, l'idéal serait de les tester également sur un autre PC...

Regarde bien le manuel de ta carte mère car une barrette ne se
positionne pas à n'importe quel emplacement disponible...

Tu as donc ici, sur ce PC, probablement un problème matériel

Merci d'avance.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
GREENHORN
Bonsoir *Pascal*

Merci pour ta réponse. je réponds déjà à ces points !

Il se trouve que Sabrem JORAM a formulé :

Vérifie aussi que ton processeur n'est pas un Athlon... Si tu ne sais pas,
CPU-Z te donnera ce renseignement :

C'est bien un Atlon - Extrait :

Processor 1 (ID = 0)
Number of cores 1 (max 1)
Number of threads 1 (max 1)
Name AMD Athlon XP
Codename Palomino
Specification AMD Athlon(tm) XP 2000+

Regarde bien le manuel de ta carte mère car une barrette ne se positionne pas
à n'importe quel emplacement disponible...

Je n'ai pas, il me semble, de manuel de ma carte mère. Avec un HP/OEM,
je ne crois pas que c'est fourni. je regarderai quand-même, dès fois
que...

A noter que la barrette supplémentaire de 512 Mo a été installée par un
technicien de chez "Boulanger" car je ne sais pas faire. Je n'y connais
absolument rien dans le domaine du matériel. Cela ne doit pas être très
dur sûrement, mais je suis "nul" pour ça ! Je ne sais même pas où elles
se trouvent exactement dans le PC. Donc pour toucher aux barrettes, je
laisse de côté pour le moment car je risquerais d'aggraver le mal.

Tu as donc ici, sur ce PC, probablement un problème matériel

C'est ce que je crains aussi.

--
Amicalement
GREENHORN
Sabrem JORAM
GREENHORN a écrit :

[...]

Alors, nous sommes toujours dans doute...

Remarque que j'ai trois Athlon qui eux passent bien tous les tests :
enfin, qui passaient, car je n'ai pas vérifié depuis longtemps (puisque
je ne rencontre pas de problème avec)

[...]

Sur le site non plus ?

[...]

Alors laisse tomber et fais-le faire car la première ballade d'un
"profane" à l'intérieur du boitier d'un PC peut s'avérer dangereuse
sans précautions...

Tu as donc ici, sur ce PC, probablement un problème matériel

C'est ce que je crains aussi.

Teste quand même la réalisation d'une image à partir du CD de boot
réalisé par PC CLONEUR...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
Sabrem JORAM wrote:

Salut Pascal

GREENHORN a écrit :

[...]

A ce qu'on dit, la vie n'est qu'une suite de premières fois.
Il y a des sites bien foutus pour mettre la main à la pâte
En vidéo :http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
En images :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/ajouter-changer-la-ram-de-son-portable-id405048-page1.html

ou : http://www.choixpc.com/m_processe.htm

PS : je vais contacter mon assureur au cas où

[...]

Amicalement à vous deux
Herser
Sabrem JORAM
[...]

[...]

http://www.memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip

Version de 2008 qui démarre effectivement automatiquement ; il faut
alors en bas de l'écran sélectionner C pour (c)onfiguration (comme
indiqué dans le tuto)...

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Bonjour,

Herser a écrit :

[...]

[...]

:-)

[...]

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas sorcier... mais...

Mais je ne force pas la main et j'applique le principe de précaution
car ici je ne suis pas à côté physiquement pour remettre un câble qui
se déconnecterait au passage par exemple...

C'est aussi, surtout, une question de tempérament et de personnalité :
y-a les prudents, y a les fonceurs, ceusses qui étudient à fond et
calmement avant de passer à l'action et ceusses qui lisent après dans
la doc pour tenter de comprendre pourquoi le PC est maintenant HS...
:-)

J'ai vu des utilisateurs, pourtant point idiots, incapables d'effectuer
un remplacement de RAM car anxieux, stressé, et très gros et lourd
doigt... L'inconnu fait souvent peur...

Je me souviens de mon embarras devant ma première carte mère... car
cela semble beaucoup plus fragile que ça ne l'est réellement si
correctement manipulée...

Amicalement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
GREENHORN
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

[...]

Tiens, j'ai utilisé la version 3.4 téléchargée à cette adresse
http://www.memtest86.com/
donnée sur la page du lien ci-après
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Mais, effectivement, tout en bas de la page 2 "Utiliser et configurer
Memtest" il est mentionné :
"Il existe un dérivé de Memtest86, baptisé Memtest86+ et développé par
x86-secret".
dont le lien amène sur la version Memtest86+ version 2.01

Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette
version 2.01 ?

Merci pour ta réponse.

PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît
moins de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça
!
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter
quelque chose.

--
Amicalement
GREENHORN