Sabrem JORAM a écrit :
[...]
je note que "MemTest" démarre tout de suite sans que l'on puise le
configurer, comme il est dit dans le tutorial :
"Une fois MemTest lancé, nous allons pouvoir le configurer. Pour cela,
appuyez sur la touche C. Les sélections recommandées sont les suivantes".
Tu as dû télécharger une version à jour la plus récente (décembre 2007)
qui ne réagirait plus de la même façon que le tuto. paru lui en juillet
2007... Je relancerais MEMTEST cette nuit pour vérifier (je ne me
souviens plus)
http://www.memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip
Version de 2008 qui démarre effectivement automatiquement ; il faut alors
en bas de l'écran sélectionner C pour (c)onfiguration (comme indiqué dans
le tuto)...
[...]
Bonjour *Pascal*
Tiens, j'ai utilisé la version 3.4 téléchargée à cette adresse
http://www.memtest86.com/
donnée sur la page du lien ci-après
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Mais, effectivement, tout en bas de la page 2 "Utiliser et configurer
Memtest" il est mentionné :
"Il existe un dérivé de Memtest86, baptisé Memtest86+ et développé par
x86-secret".
dont le lien amène sur la version Memtest86+ version 2.01
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît moins
de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter quelque
chose.
Sabrem JORAM a écrit :
[...]
je note que "MemTest" démarre tout de suite sans que l'on puise le
configurer, comme il est dit dans le tutorial :
"Une fois MemTest lancé, nous allons pouvoir le configurer. Pour cela,
appuyez sur la touche C. Les sélections recommandées sont les suivantes".
Tu as dû télécharger une version à jour la plus récente (décembre 2007)
qui ne réagirait plus de la même façon que le tuto. paru lui en juillet
2007... Je relancerais MEMTEST cette nuit pour vérifier (je ne me
souviens plus)
http://www.memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip
Version de 2008 qui démarre effectivement automatiquement ; il faut alors
en bas de l'écran sélectionner C pour (c)onfiguration (comme indiqué dans
le tuto)...
[...]
Bonjour *Pascal*
Tiens, j'ai utilisé la version 3.4 téléchargée à cette adresse
http://www.memtest86.com/
donnée sur la page du lien ci-après
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Mais, effectivement, tout en bas de la page 2 "Utiliser et configurer
Memtest" il est mentionné :
"Il existe un dérivé de Memtest86, baptisé Memtest86+ et développé par
x86-secret".
dont le lien amène sur la version Memtest86+ version 2.01
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît moins
de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter quelque
chose.
Sabrem JORAM a écrit :
[...]
je note que "MemTest" démarre tout de suite sans que l'on puise le
configurer, comme il est dit dans le tutorial :
"Une fois MemTest lancé, nous allons pouvoir le configurer. Pour cela,
appuyez sur la touche C. Les sélections recommandées sont les suivantes".
Tu as dû télécharger une version à jour la plus récente (décembre 2007)
qui ne réagirait plus de la même façon que le tuto. paru lui en juillet
2007... Je relancerais MEMTEST cette nuit pour vérifier (je ne me
souviens plus)
http://www.memtest.org/download/2.01/memtest86+-2.01.iso.zip
Version de 2008 qui démarre effectivement automatiquement ; il faut alors
en bas de l'écran sélectionner C pour (c)onfiguration (comme indiqué dans
le tuto)...
[...]
Bonjour *Pascal*
Tiens, j'ai utilisé la version 3.4 téléchargée à cette adresse
http://www.memtest86.com/
donnée sur la page du lien ci-après
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Mais, effectivement, tout en bas de la page 2 "Utiliser et configurer
Memtest" il est mentionné :
"Il existe un dérivé de Memtest86, baptisé Memtest86+ et développé par
x86-secret".
dont le lien amène sur la version Memtest86+ version 2.01
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît moins
de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter quelque
chose.
Sabrem JORAM a formulé ce mercredi :
GREENHORN a écrit :
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît
moins de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter
quelque chose.
C'est toi qui vois... c'est ton PC...
Sabrem JORAM a formulé ce mercredi :
GREENHORN a écrit :
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît
moins de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter
quelque chose.
C'est toi qui vois... c'est ton PC...
Sabrem JORAM a formulé ce mercredi :
GREENHORN a écrit :
Pour assurer le coup, faudrait-il que je refasse le test avec cette version
2.01 ?
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Merci pour ta réponse.
PS : Autrement, j'ai lu ce qui concerne l'intervention dans le PC. Je
conviens que cela ne doit pas être trop dur. Mais quand on n'y connaît
moins de rien, on n'ose pas s'y aventurer. Je vais réfléchir à tout ça !
Je fais partie de ceux qui, prudents, regardent bien avant de tenter
quelque chose.
C'est toi qui vois... c'est ton PC...
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte depuis
la version 1.6
Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Bonsoir *Pascal*
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Bonsoir *Pascal*
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
GREENHORN a écrit :Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64) de
mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème et
MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et bute
toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore sur le
test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si la
mémoire est bonne ou non.
GR
GREENHORN a écrit :
Bonsoir *Pascal*
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64) de
mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème et
MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et bute
toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore sur le
test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si la
mémoire est bonne ou non.
GR
GREENHORN a écrit :Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en compte
depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été plus
loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64) de
mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème et
MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et bute
toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore sur le
test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si la
mémoire est bonne ou non.
GR
Après mûre réflexion, Ghost Rider a écrit :GREENHORN a écrit :Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en
compte depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été
plus loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64)
de mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème
et MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et
bute toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore
sur le test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si
la mémoire est bonne ou non.
Bonsoir *Ghost Rider*
Curieux, en effet ! Donc, si je comprends bien, mon dernier test ne
confirme pas *forcément* qu'il y a un problème.
Après mûre réflexion, Ghost Rider a écrit :
GREENHORN a écrit :
Bonsoir *Pascal*
Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :
Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en
compte depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été
plus loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64)
de mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème
et MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et
bute toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore
sur le test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si
la mémoire est bonne ou non.
Bonsoir *Ghost Rider*
Curieux, en effet ! Donc, si je comprends bien, mon dernier test ne
confirme pas *forcément* qu'il y a un problème.
Après mûre réflexion, Ghost Rider a écrit :GREENHORN a écrit :Bonsoir *Pascal*Sabrem JORAM avait écrit le 15/10/2008 :Oui... car je vois dans les release que les Athlon sont pris en
compte depuis la version 1.6
J'ai fait le test avec Memtest+-2.01. Cette fois la procédure a été
plus loin. En effet, le blocage a eu lieu au test 8 au lieu de 5.
Pass 77%
Test 0%
Test 8 [Modulo random pattern]
Testing 128 K - 768 M 768 M
39 mn 27 sec
Conclusion : il y a bien un problème confirmé avec ce nouveau test.
Curieux MEMTEST.
Je l'ai essayé sur mon PC de bureau "Maison" avec 312 MO (128+128+64)
de mémoire, sujet à des figeages aléatoires.
J'ai testé les 3 barrettes individuellement sur les trois banques.
La barrette de 64 donne 2 erreurs sur 2 banques mais pas sur la 3ème
et MEMTEST s'arrête à la fin du test avec affichage du rapport.
Les 2 autres barrettes ne dépassent pas 57% car MEMTEST se fige et
bute toujours sur le test 8: modulo random pattern... comme ci-dessus.
Si je mets les 3 barrettes, le programme atteint 75 % et bute encore
sur le test 8.
Bref, à part la barrette de 64 MO, et encore, impossible de savoir si
la mémoire est bonne ou non.
Bonsoir *Ghost Rider*
Curieux, en effet ! Donc, si je comprends bien, mon dernier test ne
confirme pas *forcément* qu'il y a un problème.
Bonjour,
Oué :-)
Si tu te sens prêt à mettre les mains dans le cambouis, que c'est de la DDR
(probable), je suis prêt à t'adresser par voie postale deux barrettes de
256 Mo PC3200 (les premières barrettes de mon plus ancien PC actif, en
parfait état de fonctionnement, amoureusement refroidies par des
dissipateurs ; ont fonctionné pendant plusieurs années non averclockées en
Dual Channel)
Là aussi, les références des barrettes (une seule suffit) te seront données
par CPU-Z.
Me joindre à cette adresse :
sabrem_joram (ne pas oublier le tiret de soulignement)
chez
hotmail.com
Amicalement,
Bonjour,
Oué :-)
Si tu te sens prêt à mettre les mains dans le cambouis, que c'est de la DDR
(probable), je suis prêt à t'adresser par voie postale deux barrettes de
256 Mo PC3200 (les premières barrettes de mon plus ancien PC actif, en
parfait état de fonctionnement, amoureusement refroidies par des
dissipateurs ; ont fonctionné pendant plusieurs années non averclockées en
Dual Channel)
Là aussi, les références des barrettes (une seule suffit) te seront données
par CPU-Z.
Me joindre à cette adresse :
sabrem_joram (ne pas oublier le tiret de soulignement)
chez
hotmail.com
Amicalement,
Bonjour,
Oué :-)
Si tu te sens prêt à mettre les mains dans le cambouis, que c'est de la DDR
(probable), je suis prêt à t'adresser par voie postale deux barrettes de
256 Mo PC3200 (les premières barrettes de mon plus ancien PC actif, en
parfait état de fonctionnement, amoureusement refroidies par des
dissipateurs ; ont fonctionné pendant plusieurs années non averclockées en
Dual Channel)
Là aussi, les références des barrettes (une seule suffit) te seront données
par CPU-Z.
Me joindre à cette adresse :
sabrem_joram (ne pas oublier le tiret de soulignement)
chez
hotmail.com
Amicalement,
Ghost Rider avait écrit le 16/10/2008 :
Bonsoir, GreenHorn,
Oui, je ne sais pas trop quoi penser, en effet.
Ce test 8 paraît poser des problèmes.
Mes plantages ont lieu avec Adobe Reader, par exemple, ou le scanner, OU
Firefox, ou Excel, ou Olympus Camedia Master, mais sans répétitivité à
100%. J'ai un Pentium III, pas un Athlon. La souris se fige, le clavier ne
répond plus, l'affichage est figé et plus rien ne bouge. Ce n'est
apparemment pas un problème Windows car l'observateur d'évènement ne dit
rien, CRTL ALT SUP est inopérant, je n'ai pas de BSOD.
C'est très probablement une panne mémoire et/ou processeur et/ou carte-mère
et/ou disque.
Le fait que pour toi aussi, le test 8 ne passe pas est peut-être
l'indication d'une inadaptation du test à certaines mémoires.
J'ai cru que l'UC chauffait, ou qu'elle avait un coup, mais non, je fais
tourner un programme de test de l'UC depuis le début de l'après-midi, et
pas d'erreur... mais c'est très long, je verrai demain matin et j'essaierai
d'autres testeurs de mémoire.
Ghost Rider avait écrit le 16/10/2008 :
Bonsoir, GreenHorn,
Oui, je ne sais pas trop quoi penser, en effet.
Ce test 8 paraît poser des problèmes.
Mes plantages ont lieu avec Adobe Reader, par exemple, ou le scanner, OU
Firefox, ou Excel, ou Olympus Camedia Master, mais sans répétitivité à
100%. J'ai un Pentium III, pas un Athlon. La souris se fige, le clavier ne
répond plus, l'affichage est figé et plus rien ne bouge. Ce n'est
apparemment pas un problème Windows car l'observateur d'évènement ne dit
rien, CRTL ALT SUP est inopérant, je n'ai pas de BSOD.
C'est très probablement une panne mémoire et/ou processeur et/ou carte-mère
et/ou disque.
Le fait que pour toi aussi, le test 8 ne passe pas est peut-être
l'indication d'une inadaptation du test à certaines mémoires.
J'ai cru que l'UC chauffait, ou qu'elle avait un coup, mais non, je fais
tourner un programme de test de l'UC depuis le début de l'après-midi, et
pas d'erreur... mais c'est très long, je verrai demain matin et j'essaierai
d'autres testeurs de mémoire.
Ghost Rider avait écrit le 16/10/2008 :
Bonsoir, GreenHorn,
Oui, je ne sais pas trop quoi penser, en effet.
Ce test 8 paraît poser des problèmes.
Mes plantages ont lieu avec Adobe Reader, par exemple, ou le scanner, OU
Firefox, ou Excel, ou Olympus Camedia Master, mais sans répétitivité à
100%. J'ai un Pentium III, pas un Athlon. La souris se fige, le clavier ne
répond plus, l'affichage est figé et plus rien ne bouge. Ce n'est
apparemment pas un problème Windows car l'observateur d'évènement ne dit
rien, CRTL ALT SUP est inopérant, je n'ai pas de BSOD.
C'est très probablement une panne mémoire et/ou processeur et/ou carte-mère
et/ou disque.
Le fait que pour toi aussi, le test 8 ne passe pas est peut-être
l'indication d'une inadaptation du test à certaines mémoires.
J'ai cru que l'UC chauffait, ou qu'elle avait un coup, mais non, je fais
tourner un programme de test de l'UC depuis le début de l'après-midi, et
pas d'erreur... mais c'est très long, je verrai demain matin et j'essaierai
d'autres testeurs de mémoire.
Bonsoir *Pascal*
C'est très sympa de ta part mais, comme je l'ai dit, je ne me "sens" pas
d'essayer. Comme tu me disais, en substance, "si tu ne maîtrises pas
abstiens-toi d'aller fouiller les "entrailles" du PC" : sage conseil ! Pour
tout te dire, une fois, j'ai voulu régler un problème de lecteur, je ne sais
pas comment j'ai fait, mais le PC ne voulait plus redémarrer. Alors, tu
penses bien que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.
De plus, il
apparaît, d'après ce que dit *Ghost Rider*, que ce n'est pas du tout certain
que le problème se situe là.
En conclusion, pour l'instant, je vais attendre et voir comment l'affaire va
évoluer. Si cela s'aggravait, j'envisagerais de le porter chez le réparateur.
J'ai, maintenant, des éléments de pistes à suivre que je pourrai lui dire.
Pour info, il est inscrit sur mon PC *DDR-SDRAM*
Encore un grand merci.
Bonsoir *Pascal*
C'est très sympa de ta part mais, comme je l'ai dit, je ne me "sens" pas
d'essayer. Comme tu me disais, en substance, "si tu ne maîtrises pas
abstiens-toi d'aller fouiller les "entrailles" du PC" : sage conseil ! Pour
tout te dire, une fois, j'ai voulu régler un problème de lecteur, je ne sais
pas comment j'ai fait, mais le PC ne voulait plus redémarrer. Alors, tu
penses bien que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.
De plus, il
apparaît, d'après ce que dit *Ghost Rider*, que ce n'est pas du tout certain
que le problème se situe là.
En conclusion, pour l'instant, je vais attendre et voir comment l'affaire va
évoluer. Si cela s'aggravait, j'envisagerais de le porter chez le réparateur.
J'ai, maintenant, des éléments de pistes à suivre que je pourrai lui dire.
Pour info, il est inscrit sur mon PC *DDR-SDRAM*
Encore un grand merci.
Bonsoir *Pascal*
C'est très sympa de ta part mais, comme je l'ai dit, je ne me "sens" pas
d'essayer. Comme tu me disais, en substance, "si tu ne maîtrises pas
abstiens-toi d'aller fouiller les "entrailles" du PC" : sage conseil ! Pour
tout te dire, une fois, j'ai voulu régler un problème de lecteur, je ne sais
pas comment j'ai fait, mais le PC ne voulait plus redémarrer. Alors, tu
penses bien que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.
De plus, il
apparaît, d'après ce que dit *Ghost Rider*, que ce n'est pas du tout certain
que le problème se situe là.
En conclusion, pour l'instant, je vais attendre et voir comment l'affaire va
évoluer. Si cela s'aggravait, j'envisagerais de le porter chez le réparateur.
J'ai, maintenant, des éléments de pistes à suivre que je pourrai lui dire.
Pour info, il est inscrit sur mon PC *DDR-SDRAM*
Encore un grand merci.