Faire taire le ventilo des PB Alu 12' 867 Mhz sous 10.3.2

michele
Dans MacBidouille y'a ça :
[ON]
La màj 10.3.2 a réglé la limite supérieure de température à 52°C et la
limité inférieure à 47°C. celà déclenche le ventilateur 80% du temps
d'utilisation sur un Alubook 12".
[...]
- Chercher dans le dossier Système>Bibliothèque>Extensions les fichiers
suivants : AppleADM103x.kext AppleADT746x.kext
- Les remplacer par les anciennes versions qui se trouvent à
http://perso.wanadoo.fr/pomme-vaillante/Apple1031fanextensions.zip
on retrouve ainsi déclenchement habituel du ventilo à 64°C, et son
arrêt à 59°C (au lieu de 52°C et 46°C avec la 10.3.2 !).
[OFF]

Sauf que virer des extensions pour les remplacer sous X, ça ne se fait
sûrement pas à la main comme sous 9. Conclusion, si je veux que le
virage + remplaçage soient acceptés, je fais comment ?

3 4 5 6 7
michele
Anne : il suffit de n'avoir pas une configuration cohérente
Je peux te garantir que les gens que je connais qui sont des utilsateurs

très avertis (qu'on paie pour déplanter X), ont une config parfaitement
"cohérente". Encore une fois, rejeter sur l'utilisateur, même s'il est
très averti, les manquements de X, c'est faire tout pour excuser que X
plante.

Se braquer sur une seule cause bloque toute chance de trouver une
piste de solution.
La question ne se pose pas, évidement qu'on a les solutions pour

déplanter. Trouver ou non la parade ne saurait cacher qu'il y a un
problème. Et je me contente de le dire, X est très loin d'être exempt
de défaut plantogène.

michele
PF : je te prete mes deux disques CD Panther,
tu reformatte ton disque dur, tu ne mets que des barettes certifiés
Ça va, mes cédés de Panther vont bien et ma barrette est certifiée,

évidemment. J'ai déjà reformaté mon disque et j'ai déjà passé 15 jours
avec uniquement entourage (qui n'a jamais planté suite aux màj) et
photoshop 7 qui n'est pas spécialement plantogène.

ne monte que des logiciels surs (Safari, Photoshop CS..).
Je n'aime pas safari (qui m'a sauté à la figure pendant la période de

15 jours en config ultra light, alors sûr...)
Photoshop CS a déjà un bug reconnu, j'attendrai donc la version màj...

Et alors tes plantages deviendront rarissimes.
Je ne suis pas la seule du tout à planter, et ce n'est pas à cause d'une

config ultra bidouillée ou à cause d'une barrette pourrie noname acheté
2, 50 frs au coin d'un bois que j'ai des problèmes.

un vieil amateur d'Apple désolé de voir l'étendue de tes malheurs
Je m'arrange très bien des problèmes que j'ai. Je n'en parle que pour

illustrer le fait qu'il existe vraiment des problèmes. D'ailleurs,
depuis que je me fais un peu lourde sur le sujet, ceux qui ont des
problèmes n'hésitent plus à le dire aussi. Les unixiens s'avancent un
peu moins pour les traiter d'abrutis (sous une forme plus plitiquement
correcte, évidemment, mais ça revenait à ça jusqu'ici).

Erwan
In article <1g78mui.1o6eefbg9i0dqN%, arZ
wrote:

Panther 10.3.2 déconne par rapport à 10.3

chez toi ça déconne... pas chez d'autres ! ;-))))
donc y a un problème chez toi... pas dans 10.3.2 !
;-)))))))))))))))))))))

graphistecomBOUCHONfr
Erwan wrote:

Panther 10.3.2 déconne par rapport à 10.3

chez toi ça déconne... pas chez d'autres ! ;-))))
donc y a un problème chez toi... pas dans 10.3.2 !
;-)))))))))))))))))))))

Ben, en ce qui me concerne c'est le contraire.
Depuis 10.3.2, mon Panther est moins plantogène.
Peut-être parce que depuis j'ai une configuration cohérente ?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

Éric Lévénez
Le 9/01/04 11:57, dans
<1g7alw2.nxay39rwap8gN%, « Graphistecom »
a écrit :

Erwan wrote:

[...]

Moi aussi, la 10.3.2 a corrigé le seul plantage (sur réveil de veille) que
j'avais (potentiellement) en 10.3 et 10.3.1. Tout marche très bien en
10.3.2.

laurent.pertois
Michèle wrote:

[...]

Ok, moi aussi je connais plein de gens dont le métier est de maintenir
du Mac OS X et qui ont des machines qui tournent comme des horloges, zut
alors...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
arZ wrote:

C'est vrai, mais depuis les Upgrades correctifs du Panther 10.3.2 je
crains que ce ne soit plus tout à fait le cas.

Quels upgrades du 10.3.2 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

anne.leguennec
Graphistecon wrote:

Quoi est-ce une configuration 'pas cohérente' ?

un machin qui ne comprend plus que la carte mère d'origine. J'ai un 8600
qui ressemble fort à ça.

Éric Lévénez wrote:

Moi aussi, la 10.3.2 a corrigé le seul plantage (sur réveil de veille) que
j'avais (potentiellement) en 10.3 et 10.3.1. Tout marche très bien en
10.3.2.

Nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde.

Homogènes et cohérents, nous le sommes tous, du moins nous faisons cet
effort.
Mais le "pilote driver GimpPrint", intégré à Os X 10,3.2 est - lui aussi
TRèS cohérent
et quasiment personne - ou très peu de malheureux - se débattent encore
avec une Epson EX...

--
@rian

Laurent Pertois wrote:

Quels upgrades du 10.3.2 ?

Je voulais écrire (de Apple automatique) "VERS" 10.3.2. Désolé ;-(

--
@rian

3 4 5 6 7