Faire taire le ventilo des PB Alu 12' 867 Mhz sous 10.3.2

66 réponses
michele
Dans MacBidouille y'a ça :
[ON]
La màj 10.3.2 a réglé la limite supérieure de température à 52°C et la
limité inférieure à 47°C. celà déclenche le ventilateur 80% du temps
d'utilisation sur un Alubook 12".
[...]
- Chercher dans le dossier Système>Bibliothèque>Extensions les fichiers
suivants : AppleADM103x.kext AppleADT746x.kext
- Les remplacer par les anciennes versions qui se trouvent à
http://perso.wanadoo.fr/pomme-vaillante/Apple1031fanextensions.zip
on retrouve ainsi déclenchement habituel du ventilo à 64°C, et son
arrêt à 59°C (au lieu de 52°C et 46°C avec la 10.3.2 !).
[OFF]

Sauf que virer des extensions pour les remplacer sous X, ça ne se fait
sûrement pas à la main comme sous 9. Conclusion, si je veux que le
virage + remplaçage soient acceptés, je fais comment ?

10 réponses

pmanet
Graphistecon wrote:

Quoi est-ce une configuration 'pas cohérente'

c'est une copine dont l'imac a planté toutes les 10' pendant un an
jusqu'à ce qu'elle mette à jour son driver epson...
--
Philippe Manet

laurent.pertois
arZ wrote:

Laurent Pertois wrote:

Quels upgrades du 10.3.2 ?

Je voulais écrire (de Apple automatique) "VERS" 10.3.2. Désolé ;-(

Oui, et ? tu préfères ne pas avoir de MAJ et garder des bugs plutôt que
les voir corrigés ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Laurent Pertois wrote:

tu préfères ne pas avoir de MAJ et garder des bugs plutôt que
les voir corrigés ?

et ... je me répète:

- fana et inconditionnel de panther j'étais
- rigoureusement à jour pour toutes les mises à jours
correctives (hem!) envoyées par Apple

Tout baignait, y compris le Grand Amour entre Epson Stylus EX et
GimpPrint Pur Cru d'origine OsX.

BOUM!
Et la mise à jour 10,3.2 fut... ;-(
avec son cortège d'incidents interminables..

- plus d'imprimante (Stylus EX via câbme USB/série)
- une fois (!) un freeze avec commande cinglée du type reformater le
disque interne (Bouarf!!!)
- PhotosHOP 7, qui refuse soudain de quitter,
- et j'en passe de bricoles insignifiantes.
- et, au risque de me faire taper dessus, je dis, j'affirme, je constate
que Safari est dégradé et défaillant sur certains sites, si! si!

Pour résumer: aujourd'hui l'imprimante est reconnue par GimpPrint. Mais
impossible d'imprimer :-((
Par par l'interface web de gestion des imprimantes gérées par
gimp-print elle m'imprime des pages de textes de style commandes unix...
et les fichiers textes normaux sont vomis sous forme de garbages.

Tout allait bien avant la 10.3.2. Je dis bien AVANT
farpaitement !! ;-))
Bonne journée

--
@rian

anne.leguennec
Laurent Pertois wrote:

Ok, moi aussi je connais plein de gens dont le métier est de maintenir
du Mac OS X et qui ont des machines qui tournent comme des horloges, zut
alors...

Et moi, je connais plein de gens qui ne sont pas chargés de la
maintenance de Mac OS X, qui en seraint bien incapables d'ailleurs, et
dont les machines ont le front de tourner comme des horloges.

Quand je vois certains messages d'angoisse à propos de Panther, j'essaie
de ne pas me souvenir que les mêmes ont des soucis récurrents.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

nospam
Michèle wrote:

Mais je n'ai rien changé depuis la seconde installation dans mon OS,
soit 2 mois et il est largement plantogène sans aucun changement.
La dernière fois au réveillon du nouvel an chez Alain Lortal, Steff a
ouvert l'écran et le fameux panneau de demande de démarrage est
apparu, sans aucune action préalable. Le plus drôle étant qu'on a eu la
même chose quelques minutes avant sur un autre ordi, le Ti d'Alain, et
sans rien faire non plus. Drôle, non, pour un OS prétendu non plantogène
de planter avec panneau de démarrage sur 2 ordis de 2 propriétaires
différents quasiment au même moment et sans faire aucune action sur
aucune des 2 bécanes... (Steff a même fait une jolie photo).

Faut dire qu'on était deux générateurs d'ondes plantogènes à proximité
aussi. Ça aide

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

laurent.pertois
arZ wrote:

- plus d'imprimante (Stylus EX via câbme USB/série)

J'ai vu ça oui.

- une fois (!) un freeze avec commande cinglée du type reformater le
disque interne (Bouarf!!!)

Tout le disque ?

- PhotosHOP 7, qui refuse soudain de quitter,

Il quitte très bien ici.

- et, au risque de me faire taper dessus, je dis, j'affirme, je constate
que Safari est dégradé et défaillant sur certains sites, si! si!

Gné ?

Pour résumer: aujourd'hui l'imprimante est reconnue par GimpPrint. Mais
impossible d'imprimer :-((
Par par l'interface web de gestion des imprimantes gérées par
gimp-print elle m'imprime des pages de textes de style commandes unix...
et les fichiers textes normaux sont vomis sous forme de garbages.

Il y a un problème, on dirait qu'elle imprime du postscript.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Patrick C wrote:

Donc c'est à Epson de faire le boulot, non ?

1° tu n'ignores pas qu'Epson a largué l'EX
2° plus de driver pour cette machine
3° Epson nous livre en pâture ce Gimp..
Conclusion?
4° le prochain achat ne sera pas une Epson
5° Aleeerte! Boycottez Epsoooonn !!

--
@rian

a
Patrick C wrote:

Mon imprimante fonction toujours entre 10.2 et 10.3 quelle que soit la
version (Epson 750). J'ai même le noir qui est revenu à force de
nettoyage de buse.

Mais on parle ici de la Stylus Photo EX, radiée chez Epson !!

Demander aux fabriquants de tes logiciels ou chercher un autre qui
rendent le tout incompatible.

T'es bien mignon, toi ;-)

--
@rian

a
Laurent Pertois wrote:

Tout le disque ?

Ecran gelé et message sadique du genre (de mémoire... )

"veuillez redémarrer en appuyant sur touches untel " - Hi !
évidemment, c'est un gag impossible :-))

"ou réinitialiser votre disque dur.."

La réaction salvatrice à ce gene de sabotage étant l'extinction sauvage de la
machine ;-°°)

- PhotosHOP 7, qui refuse soudain de quitter,

Il quitte très bien ici.

Voui! Voui !
Pour l'instant, il me l'a fait une ou deux fois (sur deux machines )
Mais JAMAIs avant la 10.3.2

- et, au risque de me faire taper dessus, je dis, j'affirme, je constate
que Safari est dégradé et défaillant sur certains sites, si! si!

Gné ?

Depuis la 10.3.2,

Certaines pages d'accueil paraissent bloquées, on croit à une panne de
serveur, et en se tournant vers IE5, tout va bien.

Caches et historiques souvent purgés, si! si!

Il y a un problème, on dirait qu'elle imprime du postscript.

Hi! Là on est enfin d'accords ;-))))

Et je rame pour localiser le niveau de ce maudit blocage....

--
@rian

marie-helene
Xavier wrote:

Quoi est-ce une configuration 'pas cohérente' ?

Un Mac avec un Sagem 800 USB, par exemple

Euh...
Je lis le forum avec attention et intérêt depuis quelques jours, et je
commence à m'inquiéter:c'est quoi le problème avec le Sagem, s'il te plait?

J'ai un ibook G3 avec OS X 10.2.8 et un Sagem 800 USB pour une connexion
wanadoo.
Le tout me semble très bien tourner depuis 4 mois que je l'ai.
Le seul problème constaté a été parfois une impossibilité de se
reconnecter après ceraines deconnexions à chaud du Hub sur lequel il est
branché. Dans ce cas, un redémarrage mettait immédiatement fin au problème.