Le fanatisme de Linux

72 réponses
P4nd1-P4nd4
Pour quelques propos d'une importance toute relative postée dans ce
forum, j'ai reçu des menaces très explicites de certains individus

Cela montre l'intolérance haineuse des barbus ayant érigés en dogme
quelque millions de ligne de codes, un peu comme si ce dernier
représentait une "Vérité" obligatoire sous principe qu'elle était
"Partagée"

Est-ce que le fait de dévoiler quelques vers sous-entends que l'on a
forcément raison ?

Le fait qu'ils soient écris d'une manière élégante, c'est à dire
compris par un ordinateur, les rends ils nécessairement obligatoires,
un peu comme le seul passage obligé vers une « certaine évolution » ?

Cela me rappelle un autre dogme: "je suis le Chemin, la Vérité et la
Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi"

Sous prétexte de dévoiler une partie de ses entrailles, Linux, et plus
généralement l'Open Source, appelle donc à suivre un Chemin tout tracé
sans raisonnement ni créativité

De gré ou de force. Avec menaces à l'appui au malheureux qui trainerait
la patte ou poserait une question "Stupide"

Cela rappelle la "Camaraderie" qui régnait au Goulag

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

ST
Stephane CARPENTIER a perdu son temps a nous dire:
Non, globalement MS se contre-fiche de Linux.

C'est ce que je croyais il n'y a pas si longtemps. Mais
j'ai vu ici un lien vers un document made in Redmond qui
expliquait pour quelles raisons il fallait préférer Windpows
à Linux.

Ca prouve pas grand chose. Ce que je te dis, je le tiens de l'interne,
de gens qui travaillent chez MS.

La seule fois ou Linux les a inquiete, c'etait sur les petits notebook.
Ils ont reagi pour garder leur part de marche. Mais globalement, Ils
s'en contrefichent. Le code fourni dernierement par MS pour le noyau
Linux est tout simplement une ouverture pour l'interaction avec un autre
OS.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
debug this fifo
Stephane CARPENTIER wrote:

C'est ce que je croyais il n'y a pas si longtemps. Mais
j'ai vu ici un lien vers un document made in Redmond qui
expliquait pour quelles raisons il fallait préférer Windpows
à Linux.

http://getthefacts.com/
Stephane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Stephane CARPENTIER avait soumis l'idée :
ST wrote:

Non, globalement MS se contre-fiche de Linux.

C'est ce que je croyais il n'y a pas si longtemps. Mais
j'ai vu ici un lien vers un document made in Redmond qui
expliquait pour quelles raisons il fallait préférer Windpows
à Linux.

http://www.microsoft.com/windowsserver/compare/windows-server-vs-red- hat-linux.mspx

Ce n'était pas celui là, mais ça marche aussi.
Stephane CARPENTIER
ST wrote:

Stephane CARPENTIER a perdu son temps a nous dire:
Non, globalement MS se contre-fiche de Linux.

C'est ce que je croyais il n'y a pas si longtemps. Mais
j'ai vu ici un lien vers un document made in Redmond qui
expliquait pour quelles raisons il fallait préférer Windpows
à Linux.

Ca prouve pas grand chose.

Quand une société paye des gens pour pondre des documents
destinés à dénigrer quelque chose, c'est que cette société a
un minimum d'intérêt pour ce quelque chose.

Ce que je te dis, je le tiens de l'interne,
de gens qui travaillent chez MS.

Ce que certains employés d'une société pensent ne reflète pas
forcément la politique de la société.
Professeur M
Le Sun, 02 May 2010 21:46:12 +0200, Williamhoustra a écrit des trucs :

Bon maintenant l'enfilade hargneuse.

elle a fait flop, non ? comme quoi...

Ksss ! Ksss !

?
Professeur M
Le Sun, 02 May 2010 23:11:17 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

chasseur de moustique

erreur, vous n'êtes pas un moustique, mais une merde de moustique.
Professeur M
Le Sun, 02 May 2010 20:23:30 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

;>))

ridicule
ST
Stephane CARPENTIER a perdu son temps a nous dire:

Quand une société paye des gens pour pondre des documents
destinés à dénigrer quelque chose, c'est que cette société a
un minimum d'intérêt pour ce quelque chose.

Dans une societe aussi grosse, il y a plein d'employes qui font des
choses qu'ils ne sont pas forcement payes pour faire.

La politique interne officiele de MS par rapport a Linux n'est pas tres
agressive parce qu'ils ne sont pas inquietes par la chose.

Globalement, leurs indicateurs sont sur les marches, pas sur les
produits. Ils s'inquietent quand ils perdent un marche et font ce qu'il
faut pour le recuperer. Que le concurrent utilise Linux ou pas est un
probleme tout a fait secondaire qui les interesse peu.

Ne pas oublier que le principal concurrent de MS sur le Desktop/Laptop
utilise un OS base BSD et qui n'a pas grand chose a voir avec Linux.

Globalement, la communication des utilisateurs de Linux vis a vis de MS
est beaucoup plus agressive que celle de MS vis a vis de Linux.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
Vincent Riquer
Le Tue, 04 May 2010 20:34:53 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Sun, 02 May 2010 23:11:17 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

chasseur de moustique

erreur, vous n'êtes pas un moustique, mais une merde de moustique.

Ça doit pas être gros ça...
talon
ST wrote:

Globalement, la communication des utilisateurs de Linux vis a vis de MS
est beaucoup plus agressive que celle de MS vis a vis de Linux.

Sans parler du vieux document interne de Microsoft contre Linux qui
avait fuité il y a longtemps,
http://catb.org/~esr/halloween/

tu n'as qu'à chercher "Microsoft contre
Linux" dans Google et tu seras édifié, par exemple le récent:
http://www.equilibres.ch/spip/spip.php?article222

En fait depuis 10 ans Microsoft n'a pas cessé de multiplier tous les
coups tordus possibles et imaginables pour contrer Linux, en particulier
financer le procès de SCO contre IBM. Ton assertion serait vraie dans le
monde des bisounours.

--

Michel TALON