Les fans de Linux doivent s'ouvrir aux sources fermées

P4nd1-P4nd4
http://www.techrepublic.com/article/time-linux-fans-open-their-arms-to-closed-source/

Signé: Un grand gourou de l'Open Source

1 2 3 4 5
NiKo
Le 29/05/2016 11:49, Nicolas George a écrit :

La licence s'impose à tous et peut être conditionnée à l'acceptation du
contrat.

La licence s'impose _SEULEMENT_ si tu l'acceptes. Si tu refuses la
licence, tout ce qui est écrit dedans est de facto refusé, tant ce qui
t'_autorise_ que ce qui _t'interdit_.
Nicolas George
NiKo , dans le message <574afc1f$0$3352$, a
écrit :
La licence s'impose _SEULEMENT_ si tu l'acceptes.

Et si tu ne l'acceptes pas, tu n'as même pas le droit d'avoir une copie du
binaire, donc bon courage pour le désassembler.
NiKo
écrit :
La licence s'impose _SEULEMENT_ si tu l'acceptes.

Et si tu ne l'acceptes pas, tu n'as même pas le droit d'avoir une copie du
binaire, donc bon courage pour le désassembler.

Sauf que je peux très bien acheter un ordinateur en grande surface, qui
est livré par exemple avec Windows, et je peux très bien refuser la
licence. Je possède alors le binaire et j'ai du coups parfaitement le
droit de le désassembler.

Ce que tu dis serais valable si la délivrance du binaire était accordée
seulement après signature du contrat. Mais dans 100% des cas, on te
livre le binaire, et on te demande ensuite de donner ton accord à une
licence de 40000 pages.

Nous ne sommes légalement pas tenus de connaître le contenu d'un contrat
que l'on ne désire pas signer. Les licences logicielles ont toujours été
un truc bancale et dans la plupart des cas abusives.

Et ce que je t'explique m'a valu le remboursement intégral d'une ps3
totalement usagée, car la licence logicielle a changé, supprimant la
moitié des fonctionnalités dudit matériel (A l'époque ou ils ont
supprimé la possibilité d'y installer Linux).

Soit j'acceptais le contrât et perdais la possibilité de m'en servir en
tant qu'ordinateur, soit je le refusait et perdait la possibilité de
jouer en réseau.

J'ai refusé le contrât, et ait demandé le remboursement du matériel au
prétexte que la fonctionnalité 'jeu en réseau' ne marchait plus.
Sony a voulu me faire croire qu'en refusant le contrat, j'acceptais de
perdre ces fonctionnalités. J'ai fait jouer ce que je t'explique ci
dessus auprès d'une juridiction de proximité, qui en à bien déduit que
je ne pouvais avoir accepté de perdre ces fonctionnalités, puisque
j'avais refusé le contrat, donc n'était nullement tenu par les clauses
s'y trouvant.

#mylife
NiKo
écrit :
La licence s'impose _SEULEMENT_ si tu l'acceptes.

Et si tu ne l'acceptes pas, tu n'as même pas le droit d'avoir une copie du
binaire, donc bon courage pour le désassembler.

[suite ...]
Parce que dans ce cas, je n'ai qu'a créer un logiciel avec la license ci
dessous:

Pour utiliser ce logiciel, vous devez accepter la licence, et de ce fait
me verser mensuellement l'intégralité de vos revenus.
Si vous refusez cette licence, vous devrez me verser mensuellement
l'intégralité de vos revenus.

Voila, je suis riche !
Yliur
Le Mon, 30 May 2016 12:40:53 +0200
NiKo a écrit :

> [...]

accordée seulement après signature du contrat. Mais dans 100% des
cas, on te livre le binaire, et on te demande ensuite de donner ton

Mais le droit d'auteur t'empêche sans doute de faire quoi que ce soit
de ce binaire si tu n'acceptes pas la licence, c'est elle qui te
transfère des droits dessus, non ?
NiKo

écrit :
[...]

Je ne suis pas sur que les droits d'auteur t'interdisent d'analyser le
produit. Il t'interdisent de le copier, de le revendre (bien que ce
point soit litigieux, vu que les droits sont épuisés lors de la première
vente) etc ...

Ces droits t'interdisent de contourner une mesure de protection, mais
dans le cas d'un binaire livré tel quel, il n'y a alors pas de mesures
de protection.

Mais bon, je ne fais qu'une réflexion sur le fonctionnement des licences
logicielles, c'est tout !
JKB

écrit :
[...]

Il peut.

Mais bon, je ne fais qu'une réflexion sur le fonctionnement des licences
logicielles, c'est tout !

Mouais.

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
NiKo , dans le message <574c1a6a$0$28147$, a
écrit :
[...]

Ça t'amuse de dire absolument n'importe quoi ? La licence est la condition
pour pouvoir obtenir légalement une copie de l'oeuvre. Si tu refuses la
licence, tu n'as pas droit à un exemplaire de l'oeuvre, point final. Si on
t'en a fourni un en supposant que tu allais accepter la licence et que
finalement tu las refuses, tu es censé le rendre (ou le détruire), faute de
quoi tu es coupable de contrefaçon.
NiKo
écrit :
[...]

Mais encore faudrait-il informer que l'on doive accepter la licence. Tu
achètes un PC en grande surface, tu rentres chez toi, et tu bootes sur
un CD linux. Tiens, il y a des trucs sur le disque -> si je le
désassemblait pour voir ce que sont ces trucs sur mon disque dur a moi
que j'ai acheté avec mes sous. A aucun moment je ne suis confronté à
quoi que ce soit qui me dise : Attention, il y a des trucs sur le disque
dur [blablabla] ...

Comment alors pourrait-on me reprocher quoi que ce soit, puisqu'à aucun
moment on m'a proposé quelque contrat en échange de ces logiciels ?
Nicolas George
NiKo , dans le message <574c5bad$0$7093$, a
écrit :
[...]

Avec une défense aussi solide, je te prédis l'outrage à magistrat en plus de
la condamnation pour contrefaçon.
1 2 3 4 5