Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a une étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque tu allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si tu souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne peux prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je démarre le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur 'Accepter' que je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement, je le refuse.
Le 31/05/2016 18:32, Yliur a écrit :
Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a une
étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé
avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque tu
allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si tu
souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne peux
prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je démarre
le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur 'Accepter' que
je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce
qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement, je
le refuse.
Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a une étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque tu allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si tu souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne peux prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je démarre le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur 'Accepter' que je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement, je le refuse.
NiKo
Le 31/05/2016 18:33, Yliur a écrit :
Le Tue, 31 May 2016 17:10:18 +0200 NiKo a écrit :
Le 30/05/2016 19:09, Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <574c5e3a$0$5436$, a écrit :
Mais comment je le sais que je n'ai pas droit à un exemplaire ?
C'est la loi.
Mauvaise réponse : Merci de fournir le texte de loi.
Je suis sûr que tu trouveras tout seul la loi qui parle du droit d'auteur...
Mais non, c'est vous qui me dites <<C'est la loi>>, alors s'il vous plaît, liez moi vers ce texte de loi.
Le 31/05/2016 18:33, Yliur a écrit :
Le Tue, 31 May 2016 17:10:18 +0200
NiKo <niko@nomail.svp> a écrit :
Le 30/05/2016 19:09, Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <574c5e3a$0$5436$426a74cc@news.free.fr>, a
écrit :
Mais comment je le sais que je n'ai pas droit à un exemplaire ?
C'est la loi.
Mauvaise réponse : Merci de fournir le texte de loi.
Je suis sûr que tu trouveras tout seul la loi qui parle du droit
d'auteur...
Mais non, c'est vous qui me dites <<C'est la loi>>, alors s'il vous
plaît, liez moi vers ce texte de loi.
NiKo , dans le message <574c5e3a$0$5436$, a écrit :
Mais comment je le sais que je n'ai pas droit à un exemplaire ?
C'est la loi.
Mauvaise réponse : Merci de fournir le texte de loi.
Je suis sûr que tu trouveras tout seul la loi qui parle du droit d'auteur...
Mais non, c'est vous qui me dites <<C'est la loi>>, alors s'il vous plaît, liez moi vers ce texte de loi.
NiKo
Le 31/05/2016 18:37, Yliur a écrit :
En l'occurrence il avait plutôt raison, c'est toi qui déformes son analogie [...]
Non ! Une machine à laver, je 'signe' le contrât avant de l'acheter. Le logiciel fournis avec le PC, je l'achètes avant de signer.
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Il n'y a que dans le domaine du logiciel (Et ne nous voilons pas la face, il n'y a qu'avec Microsoft) ou l'on te fournis et te fais payer un truc sans savoir si tu en acceptes les conditions.
Le 31/05/2016 18:37, Yliur a écrit :
En l'occurrence il avait plutôt raison, c'est toi qui déformes son
analogie [...]
Non ! Une machine à laver, je 'signe' le contrât avant de l'acheter. Le
logiciel fournis avec le PC, je l'achètes avant de signer.
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons
d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce
contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans
restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Il n'y a que dans le domaine du logiciel (Et ne nous voilons pas la
face, il n'y a qu'avec Microsoft) ou l'on te fournis et te fais payer un
truc sans savoir si tu en acceptes les conditions.
En l'occurrence il avait plutôt raison, c'est toi qui déformes son analogie [...]
Non ! Une machine à laver, je 'signe' le contrât avant de l'acheter. Le logiciel fournis avec le PC, je l'achètes avant de signer.
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Il n'y a que dans le domaine du logiciel (Et ne nous voilons pas la face, il n'y a qu'avec Microsoft) ou l'on te fournis et te fais payer un truc sans savoir si tu en acceptes les conditions.
Jo Kerr
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Quand tu refuse, tu refuses ce que tu as lu. Donc tu connais le contrat.
-- Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense (Coluche)
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons
d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce
contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans
restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Quand tu refuse, tu refuses ce que tu as lu. Donc tu connais le
contrat.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Or, j'ai acheté un produit, avec un contrat qui 'restreint' mes façons d'utiliser ce produit, mais je reste tout de même libre de refuser ce contrât. Du coups, le produit m'appartient (puisque payé) sans restrictions (puisque j'ai refusé de lire et de signer le contrât).
Quand tu refuse, tu refuses ce que tu as lu. Donc tu connais le contrat.
-- Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense (Coluche)
Rambo
NiKo wrote on 31/05/2016 17:11:
Le 31/05/2016 08:10, Rambo a écrit :
Nous sommes d'accord, mais c'est pareil lorsque tu achète une machine à laver ...
Ah, parce que tu pars avec la machine à laver, et ensuite tu signes le contrât de vente ?
Il faut tout citer, je ne faisais que la comparaions entre: tu n'as le plus souvent aucune description du logiciel, ses performances ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs qui existent *toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la plupart du temps. et pour la machine à laver: tu n'as le plus souvent aucune description des détails de la machine, ses performances ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs qui existent *toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la plupart du temps.
Tu a acheté et parti avec ta machine sans connaître toutes ces infos.
NiKo wrote on 31/05/2016 17:11:
Le 31/05/2016 08:10, Rambo a écrit :
Nous sommes d'accord, mais c'est pareil lorsque tu achète une machine à
laver ...
Ah, parce que tu pars avec la machine à laver, et ensuite tu signes le
contrât de vente ?
Il faut tout citer, je ne faisais que la comparaions entre:
tu n'as le plus souvent aucune description du logiciel, ses performances
ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs qui existent
*toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la plupart du temps.
et pour la machine à laver:
tu n'as le plus souvent aucune description des détails de la machine,
ses performances ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs
qui existent *toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la
plupart du temps.
Tu a acheté et parti avec ta machine sans connaître toutes ces infos.
Nous sommes d'accord, mais c'est pareil lorsque tu achète une machine à laver ...
Ah, parce que tu pars avec la machine à laver, et ensuite tu signes le contrât de vente ?
Il faut tout citer, je ne faisais que la comparaions entre: tu n'as le plus souvent aucune description du logiciel, ses performances ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs qui existent *toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la plupart du temps. et pour la machine à laver: tu n'as le plus souvent aucune description des détails de la machine, ses performances ou même ses spécifications. Et ne parlons pas des bugs qui existent *toujours*, seuls les plus évidents ont été corrigés la plupart du temps.
Tu a acheté et parti avec ta machine sans connaître toutes ces infos.
Yliur
Le Tue, 31 May 2016 20:04:35 +0200 NiKo a écrit :
Le 31/05/2016 18:32, Yliur a écrit : > > Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a > une étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis > avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque tu allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si tu souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne peux prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je démarre le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur 'Accepter' que je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement, je le refuse.
Si tu n'as pas acheté le logiciel, tu n'y touches pas. Comme les pommes.
Bon j'arrête, de toutes façons ce n'est que de la mauvaise foi...
Le Tue, 31 May 2016 20:04:35 +0200
NiKo <niko@nomail.svp> a écrit :
Le 31/05/2016 18:32, Yliur a écrit :
>
> Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a
> une étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis
> avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé
avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque
tu allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si
tu souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne
peux prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je
démarre le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur
'Accepter' que je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce
qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement,
je le refuse.
Si tu n'as pas acheté le logiciel, tu n'y touches pas. Comme les pommes.
Bon j'arrête, de toutes façons ce n'est que de la mauvaise foi...
Le 31/05/2016 18:32, Yliur a écrit : > > Regarde bien : dans ta grande surface je suis presque sûr qu'il y a > une étiquette avec le prix de l'ordinateur et des logiciels fournis > avec.
Et de plus, qu'on me dise que le PC auquel je prétend est pré-installé avec BloatWare 10 n'a pas valeur de contrât, et pour preuve: lorsque tu allumes le PC, justement, on te demande de 'signer' le contrat si tu souhaites utiliser BloatWare 10.
Et du coups, si je démarre le PC directement sur un CD Linux, je ne peux prendre connaissance de la fameuse 'Licence', de même que si je démarre le PC depuis le disque dur, il n'y a que si je clique sur 'Accepter' que je reconnais avoir pris connaissance du 'contrat'.
Mais si je décide de cliquer sur 'REFUSER', on aura beau avoir mis ce qu'on veux dans le contrat, ça n'a pas de valeur, puisque justement, je le refuse.
Si tu n'as pas acheté le logiciel, tu n'y touches pas. Comme les pommes.
Bon j'arrête, de toutes façons ce n'est que de la mauvaise foi...
NiKo
Le 31/05/2016 21:37, Jo Kerr a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Quand tu refuse, tu refuses ce que tu as lu. Donc tu connais le contrat.
Non ! Pourquoi lire un truc qu'on ne veut pas signer ? Et de toutes façons, qu'importe ce qui est écrit dans la diatribe, puisque je le refuse.
Le 31/05/2016 21:37, Jo Kerr a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Quand tu refuse, tu refuses ce que tu as lu. Donc tu connais le
contrat.
Non ! Pourquoi lire un truc qu'on ne veut pas signer ? Et de toutes
façons, qu'importe ce qui est écrit dans la diatribe, puisque je le refuse.
Si tu n'as pas acheté le logiciel, tu n'y touches pas. Comme les pommes.
Bon j'arrête, de toutes façons ce n'est que de la mauvaise foi...
Mais justement, le logiciel je l'ai acheté (Tu sais, la vente liée ...)
Fallait pas l'acheter alors :-)
Kevin Denis
Le 30-05-2016, NiKo a écrit :
Je ne suis pas sur que les droits d'auteur t'interdisent d'analyser le produit.
ah?
Il t'interdisent de le copier,
Je ne suis pas un avocat, mais il est écrit : "La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie"
de le revendre (bien que ce point soit litigieux, vu que les droits sont épuisés lors de la première vente) etc ... Ces droits t'interdisent de contourner une mesure de protection, mais dans le cas d'un binaire livré tel quel, il n'y a alors pas de mesures de protection.
Mais il n'y a pas eu accord d'utilisation.
Mais bon, je ne fais qu'une réflexion sur le fonctionnement des licences logicielles, c'est tout !
C'est là, si je ne me trompe: < https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278920 > Résumé: tu peux analyser le programme que si 1/ tu l'utilises, et 2/ pour l'interopérabilité. -- Kevin
Le 30-05-2016, NiKo <niko@nomail.svp> a écrit :
Je ne suis pas sur que les droits d'auteur t'interdisent d'analyser le
produit.
ah?
Il t'interdisent de le copier,
Je ne suis pas un avocat, mais il est écrit : "La personne ayant le
droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie"
de le revendre (bien que ce
point soit litigieux, vu que les droits sont épuisés lors de la première
vente) etc ...
Ces droits t'interdisent de contourner une mesure de protection, mais
dans le cas d'un binaire livré tel quel, il n'y a alors pas de mesures
de protection.
Mais il n'y a pas eu accord d'utilisation.
Mais bon, je ne fais qu'une réflexion sur le fonctionnement des licences
logicielles, c'est tout !
C'est là, si je ne me trompe:
< https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278920 >
Résumé: tu peux analyser le programme que si 1/ tu l'utilises, et 2/ pour
l'interopérabilité.
--
Kevin
Je ne suis pas sur que les droits d'auteur t'interdisent d'analyser le produit.
ah?
Il t'interdisent de le copier,
Je ne suis pas un avocat, mais il est écrit : "La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie"
de le revendre (bien que ce point soit litigieux, vu que les droits sont épuisés lors de la première vente) etc ... Ces droits t'interdisent de contourner une mesure de protection, mais dans le cas d'un binaire livré tel quel, il n'y a alors pas de mesures de protection.
Mais il n'y a pas eu accord d'utilisation.
Mais bon, je ne fais qu'une réflexion sur le fonctionnement des licences logicielles, c'est tout !
C'est là, si je ne me trompe: < https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278920 > Résumé: tu peux analyser le programme que si 1/ tu l'utilises, et 2/ pour l'interopérabilité. -- Kevin