fausse garde à vue

50 réponses
Delestaque
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a pas son
permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne pas
prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol dans le
sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas téléphoner,
on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande de le liberer tout
de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a pas le
permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc n
peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

10 réponses

jacques
Le Tue, 23 Mar 2010 10:08:44 +0100, edgar a écrit :

soit emigrer dans un pays democratique

Mwaaaarf :))

J.
--
Peut-être pas, finalement.
Haroun
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4ba8bef5$0$23436$

Ben oui, on n'est jamais tranquille, mais tu en as oubliée une : la
postière qui a failli me shooter avec son camion en remontant une rue en
sens interdit, et quand je lui ai fait remarque , elle s'est jetée sur
moi, ma chopé mon appareil photo et m'a frappé avec avant de le jeter par
terre, constat hôpital, etc.

C'est amusant, la dernière fois que j'ai lu cette histoire, tu avais piqué
les clé du véhicule de la factrice pour lui donner une leçon et, si ma
mémoire est bonne, ne voulait les lui rendre que contre des excuses de sa
part...

ta mémoire te jour des tours, Rico :-)

--
Haroun
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit

.
Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les
gardes à vue, en raison de leur nombre.
C'est devenu depuis trop longtemps un moyen de pression usuel et excessif
pour faire craquer celui (celle) qui est déja considéré comme un coupable.

à entendre le policeman en civil dans l'emission ou le JT de ..?
qu'ils ne disposeraient pas d'autre " moyen" pour retenir les gens et les
interroger ..
Là j'ai comme un doute mais vu la faune dans certains quartiers urbains
je les comprends
ici c'est relativement calme à part quelques go fast locaux nocturnes

A mon avis le nombre de garde à vues est lié à une volonté de mettre un
maximum
d'infos dans les fichiers ..mêmes anodines
pour pouvoir nourrir au mieux leur gros logiciel d'enquête ..
...que j'aimerais bien posseder même en version beta ;-)

.
Victor

.

Guy
edgar a écrit :

"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba87a58$0$22488$
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a
pas son permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne
pas prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol
dans le sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas
téléphoner, on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande
de le liberer tout de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a
pas le permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc
n peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir
dans ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un
pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale

Et ce qui est encore plus fou c'est que ça arrive depuis que Sarkozy est
roi de France...

--
guytou at guymorel point fr
Broc_Ex_Co
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news: 4ba8e400$0$32458$

"Broc_Ex_Co" a écrit

.
Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les gardes à vue, en raison de leur
nombre.
C'est devenu depuis trop longtemps un moyen de pression usuel et excessif pour faire craquer celui (celle)
qui est déja considéré comme un coupable.

à entendre le policeman en civil dans l'emission ou le JT de ..?
qu'ils ne disposeraient pas d'autre " moyen" pour retenir les gens et les interroger ..
Là j'ai comme un doute mais vu la faune dans certains quartiers urbains
je les comprends
ici c'est relativement calme à part quelques go fast locaux nocturnes ...

Alors que tout soit enregistré (et que les procédures soient modernisées).
Pour l'instant, on laisse des présumés innocents sous l'emprise de policiers si nombreux qu'on ne peut garantir
qu'il n'y a pas de brebis galeuses ... et en cas de contestation, c'est la parole de l'agent assermenté qui fera
foi ... ou est l'équilibre?
Marc-Antoine
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8b963$0$20624$
Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable dans
une démocratie. Mais je suis tout de même sidéré par le nombre de
mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement mêlé
l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de même. ......

Ne suivant pas particulièrement les messages du premier intervenant, je ne
peux pas plus donner mon avis sur la personne.

Justement si on fait une analyse des préjudices (ils sont nombreux)
dont-il a été victime on peut s'étonner quand même.

Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les
gardes à vue, en raison de leur nombre.

C'est vrai, mais mais pour rester dans le sujet, c'est pas la seule
"procédure" dont a fait l'objet l'intervenant et/ou son entourage et je
m'étonne tout de même même d'un tel acharnement.

J'ai comme l'impression d'une tentative de discréditer nos institutions
en parsemant abondamment sur le net, tous ces "incidents" blâmables.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" (SIC)

Mais loin de moi de prêter de telles intentions à l'intervenant, bien
sur :-)

--
Marc-Antoine
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit .

.
Pour l'instant, on laisse des présumés innocents sous l'emprise de
policiers si nombreux qu'on ne peut garantir qu'il n'y a pas de brebis
galeuses ... et en cas de contestation, c'est la parole de l'agent
assermenté qui fera foi ...

ou est l'équilibre?

Une garde à vue n'est pas indéfinie donc ya pas besoin d'equilibre
;-))
.
Le nombre de policiers en garde à vue est aussi un gage de securité
pour le prévenu..
pardon ... lors d'une garde à vue

et le droit à la bouf en garde à vue, ca se passe comment ?
en commissariat ou en gendarmerie ..
On peut donner ses chaussetttes à repriser ?

Victor

_ _ vocatus
"Guy" a écrit dans le message de news:
4ba8e5fe$0$8291$
edgar a écrit :

.../...

Et ce qui est encore plus fou c'est que ça arrive depuis que Sarkozy est
roi de France...

--

d'ailleurs cela va nous poser un probleme quand il ne le sera plus
car confier des secrets d'etat à un gus
qui reprendra immediatement ses activités de tune
à l'international à droite et à gauche hors de l'hexagone
.....c'est pas encore inscrit
dans nos us et coutumes post mandat présidentiel

Faudra qu'il fasse reboucher tous les canaux de france d'ici là

simple avis

Victor.
.
Delestaque
Haroun wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4ba8bef5$0$23436$

Ben oui, on n'est jamais tranquille, mais tu en as oubliée une : la
postière qui a failli me shooter avec son camion en remontant une
rue en sens interdit, et quand je lui ai fait remarque , elle s'est
jetée sur moi, ma chopé mon appareil photo et m'a frappé avec avant
de le jeter par terre, constat hôpital, etc.

C'est amusant, la dernière fois que j'ai lu cette histoire, tu avais
piqué les clé du véhicule de la factrice pour lui donner une leçon
et, si ma mémoire est bonne, ne voulait les lui rendre que contre des
excuses de sa part...

ta mémoire te jour des tours, Rico :-)

pas du tout, j'ai écourté et demandé des excuses à quelqu'un qui vient de m'
insulter, c'est révoltant, il n'empêche, qu'ici en pays démocratique on ne
fait pas sa justice soi même, je trouve que c'est une bonne chose que
d'empêcher qu'on vole un camion de courrier et qu'on pollue l'atmosphère
inutilement, du reste le carburant est réservé à la propulsion des
véhicules, on doit couper son moteur à l'arrêt, et ce carburant, La Poste
étant à ce moment service public n'a pas à êre gaspillé, pas plus qu'un
autre d'ailleurs.
ce ui m'amuse, ce sont les espèces de rancoeurs à la con, surtout quand o a
complétement tort.
Sa condamnation par le tribunal pénal de Nanterre est ausi critiquable je
suppose ?
Oui, j'ai emandé ds excuses, qu'y a t il de répréhensible, d'anormal ?

--
G.Ricco
Delestaque
_ _ vocatus wrote:
"Broc_Ex_Co" a écrit

.
Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur
les gardes à vue, en raison de leur nombre.
C'est devenu depuis trop longtemps un moyen de pression usuel et
excessif pour faire craquer celui (celle) qui est déja considéré
comme un coupable.

à entendre le policeman en civil dans l'emission ou le JT de ..?
qu'ils ne disposeraient pas d'autre " moyen" pour retenir les gens et
les interroger ..
Là j'ai comme un doute mais vu la faune dans certains quartiers
urbains je les comprends
ici c'est relativement calme à part quelques go fast locaux nocturnes

A mon avis le nombre de garde à vues est lié à une volonté de mettre
un maximum
d'infos dans les fichiers ..mêmes anodines
pour pouvoir nourrir au mieux leur gros logiciel d'enquête ..
...que j'aimerais bien posseder même en version beta ;-)

C'est toujours pareil, nourrir des fichiers, il faut encore exploiter
derrière, on se souvient qu'on a trouvé par hasard les empreintes
génétiques de Guy Georges.
Comme les caméras de surveillance, imaginer exploiter ça est même
inenvisageable
depuis, colle ça avait un peu fait désordre, on tente tout
le français moyen est une cible facile, on ne sait pas à quoi ça sert ?
moi, je n'ai jamais eu une ébauche de rixe de toute ma vie, mais bon, on
dirait que je m'y mets sur le tard.

--
G.Ricco