fausse garde à vue

50 réponses
Delestaque
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a pas son
permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne pas
prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol dans le
sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas téléphoner,
on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande de le liberer tout
de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a pas le
permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc n
peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

10 réponses

Delestaque
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "Delestaque" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 4ba8b963$0$20624$
Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même
indispensable dans une démocratie. Mais je suis tout de même
sidéré par le nombre de mésaventures (ci dessous) dont a été,
directement ou indirectement mêlé l'intervenant, acteur ou
témoin, et cela m'interpelle tout de même. ......

Ne suivant pas particulièrement les messages du premier
intervenant, je ne peux pas plus donner mon avis sur la personne.

Justement si on fait une analyse des préjudices (ils sont nombreux)
dont-il a été victime on peut s'étonner quand même.

Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes
sur les gardes à vue, en raison de leur nombre.

C'est vrai, mais mais pour rester dans le sujet, c'est pas la seule
"procédure" dont a fait l'objet l'intervenant et/ou son entourage et
je m'étonne tout de même même d'un tel acharnement.

J'ai comme l'impression d'une tentative de discréditer nos
institutions en parsemant abondamment sur le net, tous ces
"incidents" blâmables. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours
quelque chose" (SIC)
Mais loin de moi de prêter de telles intentions à l'intervenant,
bien sur :-)

Dans trois minutes, fais gaffe, ça va ressortir tout seul, le
naturel, tu vas parler " d'individu " et on sait que ce n'est
utilisé que par les flics et la justice.

Tout compte fait ça me conforte dans mes idées premières.
On a à faire à un anarchiste passif, celui qui, comme dirait l'autre,
"traverse bien entre les clous, car il a horreur de discuter avec les
flics", mais très actif sur le NET, c'est moins risqué.

C'est le garde champêtre d' Usenet qui vient nous dire ça, trop drôle.

--
G.Ricco
Delestaque
R1 wrote:
Delestaque wrote on mardi 23 mars 2010 09:22:

Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a
pas son permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de
ne pas prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter,
alccol dans le sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas
téléphoner, on le relâche le lendemain matin, et le procureur
demande de le liberer tout de suite , il n'avait pas été placé en
garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a
pas le permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof,
çc n peut pas faire de mal...

Cette histoire mérite un blog rien que pour elle, non? Vous avez des
photos pour l'illustrer?

je suis tout seul, qui ça vous ?
tu prends des photos en garde à vue toi, alors c'est que tu es de la
volaille.

--
G.Ricco
Delestaque
_ _ vocatus wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 4ba8fc04$0$17136$
.../..

Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes
sur les gardes à vue, en raison de leur nombre.

C'est vrai, mais mais pour rester dans le sujet, c'est pas la seule
"procédure" dont a fait l'objet l'intervenant et/ou son entourage et
je m'étonne tout de même même d'un tel acharnement.

mais il ne s''agit pas d'une personne ne ma famille, elle n'est plus très
grande, on croirait que je n'ai comme sources que deux ou trois personnes.

et encore cet acharnement est visible ...

J'ai comme l'impression d'une tentative de discréditer nos
institutions en parsemant abondamment sur le net, tous ces
"incidents" blâmables. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours
quelque chose" (SIC)

et même si cela était ,
le sujet des gardes à vue
est assez montré du doigt par toutes les classes pour être débattu

Victor

C'est extrêmement simple, je mets un peid chez les flics et je suis en
garde à vue, j'ai battu le reccord à Puteaux, en garde à vue pour avoir
refusé de montré sa caret vitale
Là, je m'y suis retrouvé, et je n'avais qu'une seule chose sur moi, ma carte
d'identité.
Je suis passé me chercher des pompes bien aérées , sans lacets, un froque à
elastique, je planquerai quelques médocs dans mes chaussettes, demanderai à
garder mon grand vêtement pour pouvoir m'isoler de la crasse d'une cellule
de GAV, et ça ira, je repars pour 48 H, la suite ça peut être Bois d'Arcy,
pas de pb, on est plus tranquille en taule, on a un lit, un lavabo, des
chiottes, du PQ et à bouffer, la radio, on a droit à la promenade, au
parloir avocat et famille, l'infirmerie, le courrier, etc, plein d'avantages
et les matons, si tu les emmerdes pas, ils ne te font pas chier, tu as la
douche aussi, des colis, c'est bien plus cool
Le pb, c'est de ne pas être placé en taule au moment des congés judiciaires,
sinon, tu vas te taper deux mois avant d'aller voir le juge.
laors le garde champêtre, il peut aller placer ses collets, grand bien lui
fasse.

--
G.Ricco
Delestaque
_ _ vocatus wrote:
"R1" a écrit dans le message de news:
4ba91228$0$15832$
Delestaque wrote on mardi 23 mars 2010 09:22:

.../...

Cette histoire mérite un blog rien que pour elle, non? Vous avez des
photos
pour l'illustrer?

Les appareils photos sont confisqués en GAV sauf erreur
et tout le monde se promene avec un appareil photo
quand il va en boite c'est connu...

Laissez lui ses histoires
et recentrez sur le fonctionnement et la mise en GAV

Victor
L'objet est toujours " fausse " garde à vue >

Un peu plus tard, je vais pouvoir " illustrer ça " on va bien rire.
ce qu'on lit par ci par là sur le net n'est pas différent de ce que je
raconte, c'est d'ailleurs tout aussi invraisemblable, je n'ai hélàs pas
assez d'imagination pour inventer tout ça, sinon, j'aurais pu écrire des
polars, je n'ai que des bribes , des fragments au long d'une vie
certaines personnes me disent qu'elles seraient incapables de vivre ça,
palpation, empreintes, photo, interrogatoires, être ridiculisé, insulté,
tutoyé.
je me souviens de ma première gav il y a plus de trente ans, dans une
gendarmerie à Saint Germain en laye.
là, ce fut encore pire, cellules dans la cour, porte ajourée, un froid de
canard sous une couverture militaire marron, sur une sorte de massif en
béton.
Régulièrement interrogatoire, trop drôle on était encore à l'épqoue des
Olympia, les matuches passaient leur temps a taper comme des fous avec deux
doigts et du papier carbone
T'en avais qui demandais à l'autre,
- tu l'as fait le 2320 C ? "
- non, je croyais que c'était toi ?
- mais non, j'ai fait le 54 bis
- ah merde, je vais me le taper

et ça n'en finissait plus, ils ont tapé des tas de papelards
un an après, à Versailles, le juge, j'étais avec mon avocat nous dit, vous
voyez cette pile de papiers, je dois instruire ça, et là dedans il n'y a
rien, rien du tout...
Un autre procureur à Nanterre , qui avait voulu m'entendre parce qu'un des
larrons de la farce dépendait de Nanterre, moi de Versailles me dit :
- et vous êtes allé à Bois d'Arcy, je ne comprends pas pourquoi ?
moi non plus, mais bon, le Garde Champêtre nous dira tout !
je le vois assez bien sur la place de son bled, façon Jacques Tati, " le
touène " comme c'est qu'on dit par ici.
Ou
eul Touène, sul plèche d'eul villâche, comm' ché qu'in dit pèr ichi !
il fait aussi appariteur ( sur le net ) ché qu'il est modern' eul touène.
in fêt, Mèrque Intouèn'.

--
G.Ricco
Delestaque
R1 wrote:
c'est juste que un blog sans illustration, ça perd de son charme

tu n'as qu'à aller en parler là :

http://vouzetezengardavue.blogspot.com/

je n'en ai ni les compétences ni l'envie, je laisse donc là le sujet.

merde, il abandonne.
--
G.Ricco
Broc_Ex_Co
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8fc04$0$17136$
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8b963$0$20624$
Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable dans une démocratie. Mais je suis tout
de même sidéré par le nombre de mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement mêlé
l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de même. ......

Ne suivant pas particulièrement les messages du premier intervenant, je ne peux pas plus donner mon avis sur
la personne.

Justement si on fait une analyse des préjudices (ils sont nombreux) dont-il a été victime on peut s'étonner
quand même.

Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les gardes à vue, en raison de leur
nombre.

C'est vrai, mais mais pour rester dans le sujet, c'est pas la seule "procédure" dont a fait l'objet
l'intervenant et/ou son entourage et je m'étonne tout de même même d'un tel acharnement.

J'ai comme l'impression d'une tentative de discréditer nos institutions en parsemant abondamment sur le net,
tous ces "incidents" blâmables.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" (SIC)

Une société resterait figée si elle rejetait toutes les critiques pour la seule raison qu'elles seraient de
mauvaise foi. Je préfère donc analyser les problèmes posés sans me préoccuper de leur véracité.

Les principe affichés pour les enquetes ou instructions sont
- de cumuler les preuves ou indices, à charge ET à décharge,
- que le "suspect" y soit présumé innnocent.

Or les gardes à vue non filmées mettent le "suspect" à la merci d'un représentant de l'autorité sans véritable
contrepoids.
Compte tenu de la fréquence des gardes à vue, il n'est pas étonnant de constater de nombreux dérèglements.
Delestaque
Broc_Ex_Co wrote:

Une société resterait figée si elle rejetait toutes les critiques
pour la seule raison qu'elles seraient de mauvaise foi. Je préfère
donc analyser les problèmes posés sans me préoccuper de leur
véracité.
Les principe affichés pour les enquetes ou instructions sont
- de cumuler les preuves ou indices, à charge ET à décharge,
- que le "suspect" y soit présumé innnocent.

au commissariat, ces éléments sont théoriques :

mis en garde à vue dès mon arrivée dans le bureau , on me signifie ma mise
en garde à vue, je demande pourquoi on me répond que je le sais très bien,
qui a porté plainte contre moi, on me redit que je le connais très bien,
intéressant, le Code de Procédure ne prévoit il pas qu'on me fasse part des
éléments qui me conduisent à cette situation ?
la présomption d'innocence encore plus, il semblerait que cette notion soit
totalement inconnue.

Or les gardes à vue non filmées mettent le "suspect" à la merci d'un
représentant de l'autorité sans véritable contrepoids.
Compte tenu de la fréquence des gardes à vue, il n'est pas étonnant
de constater de nombreux dérèglements.

Il faut dire que, pour certaines personnes c'est déjà un très gros
traumatisme d'être retenu dans un commissariat, dans une cellule, d'être
traité comme un assassin, ça ne leur est jamais arrivé, ils ne savent même
pas ce qui leur arrive, ils ont peur.
On base tout sur cette méthode intimidante, et on y ajoute le culte de
l'aveu, une Gav qui ne se termine pas par des aveux, reconnaissance des
faits.

--
G.Ricco
Marc-Antoine
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8fc04$0$17136$
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8b963$0$20624$
Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable dans
une démocratie. Mais je suis tout de même sidéré par le nombre de
mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement mêlé
l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de même.
......

Ne suivant pas particulièrement les messages du premier intervenant, je ne
peux pas plus donner mon avis sur la personne.

Justement si on fait une analyse des préjudices (ils sont nombreux) dont-il
a été victime on peut s'étonner quand même.

Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les
gardes à vue, en raison de leur nombre.

C'est vrai, mais mais pour rester dans le sujet, c'est pas la seule
"procédure" dont a fait l'objet l'intervenant et/ou son entourage et je
m'étonne tout de même même d'un tel acharnement.

J'ai comme l'impression d'une tentative de discréditer nos institutions en
parsemant abondamment sur le net, tous ces "incidents" blâmables.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" (SIC)

Une société resterait figée si elle rejetait toutes les critiques pour la
seule raison qu'elles seraient de mauvaise foi. Je préfère donc analyser les
problèmes posés sans me préoccuper de leur véracité.

Des critiques constructives oui, mais si elles sont émises dans le seul
but de dénigrer les institutions non.

Les principe affichés pour les enquetes ou instructions sont
- de cumuler les preuves ou indices, à charge ET à décharge,
- que le "suspect" y soit présumé innnocent.

Or les gardes à vue non filmées mettent le "suspect" à la merci d'un
représentant de l'autorité sans véritable contrepoids.
Compte tenu de la fréquence des gardes à vue, il n'est pas étonnant de
constater de nombreux dérèglements.

Certes, mais tu te focalise sur les GAV dont je ne conteste nullement
ni les dérèglement qu'elle entraînent parfois, ni leur nombre dont même
les syndicats de police dénoncent.
Ce sont les interventions divers et variées, pour dénoncer
l'acharnement, surtout policier, dont serait victime notre "plaignant"
qui m'interpellent un peu. Il suffit de lire les fait et les
commentaires qui s'en suivent, parfois sans rapport avec les faits
d'ailleurs, pour s'en rendre compte. Ca le rend peu crédible quoi.
Mais ce n'est que mon sentiment.

--
Marc-Antoine
Delestaque
Marc-Antoine wrote:

Certes, mais tu te focalise sur les GAV dont je ne conteste nullement
ni les dérèglement qu'elle entraînent parfois, ni leur nombre dont
même les syndicats de police dénoncent.
Ce sont les interventions divers et variées, pour dénoncer
l'acharnement, surtout policier, dont serait victime notre
"plaignant" qui m'interpellent un peu. Il suffit de lire les fait et
les commentaires qui s'en suivent, parfois sans rapport avec les faits
d'ailleurs, pour s'en rendre compte. Ca le rend peu crédible quoi.
Mais ce n'est que mon sentiment.

Et toi tu focalises un peu sur moi, tu n'es pas mon juge , je ne suis pas
verbalisable, je n'ai pas posé de collets ?
J'ai jamais parlé d'acharnement policier, cite où j'ai dit ça .
les faits sont les faits et pour l'instant, il m'est guère possible de les
rendre publics, mais ce sera certainement fait
je le dis et maintiens, je passe dans la rue, tu dis que je t'ai menacé avec
une arme à feu, je me retrouve en garde à vue ( un an après les faits
inventifs ) et je reste là 21 heures,
la chose qui fait la différence, c'est que j'en parle, que je ne me cache
pas, que je n'ai pas honte, que je ne me sens pas dévalorisé, affaibli par
ces pratiques, totalement illégales d'ailleurs.
Que tu aimes te foutre de moi, pourquoi pas, mais bon, à propos
d'acharnement ?
Bon, on peut faire de fausses déclarations aux flics, mais quand même gaffe
au retour de bâton, il y a aussi des lois pour ce genre d'agissements.
Voilà, eul Touène, et si tu veux rester en charte, évite les jugements sur
les personnes, on est sur un forum de discussion, pas un prétoire.

--
G.Ricco
Broc_Ex_Co
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba9f912$0$28747$
....... Ce sont les interventions divers et variées, pour dénoncer l'acharnement, surtout policier, dont
serait victime notre "plaignant" qui m'interpellent un peu. Il suffit de lire les fait et les commentaires qui
s'en suivent, parfois sans rapport avec les faits d'ailleurs, pour s'en rendre compte. Ca le rend peu crédible
quoi.
Mais ce n'est que mon sentiment.

Il est possible que tout soit en effet inventé. Il est possible aussi que cet intervenant soit une 'tete à
claque".
Je veux dire par là la personne qui s'attire des ennuis par ses réactions, par ses angoisses, ou par tout autre
raison (comme le pinailleur insatiable).
Exemple: un individu visiblement mal dans sa peau et angoissé, cela donne une affaire Dils, et l'effondrement à
la moindre pression, suivi d'aveux complets (mais faux).

C'est aussi pour cela qu'il serait souhaitable que des procédures strictes soient établies et que leur (video)
application soit surveillée.