Faut-il avoir peur d'Ebay ?

426 réponses
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

10 réponses

Fred
On 31/08/2013 20:09, Ghost-Rider wrote:
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

Ca peut rendre service parfois :-)
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2013/06/12/surveillance-numerique-comment-les-etats-unis-peuvent-ils-redorer-leur-image/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/13 14:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est quoi la motivation pour achter un kindle quand
on voit le nombre de liseuses pas trop chères, excellentes
et pas bridées ?

Ben au moment où j'ai acheté c'était celle qui supportait le plus de
formats différents, en étant abordable. Mais le marché évolue vite.
Sinon, les motivations pour une liseuse sont nombreuses, en ce qui me
concerne.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 03:20 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

C'est, par exemple, accéder à des publications en anglais facilement et
à bon, voire très bon prix.
En fait tout dépend si on achète une liseuse pour lire ou pour être
politiquement correct...

je vois pas comment faire meilleur prix que
epub et gratuit en torrent...

ne pas oublier qu'amazon ne vend pas le bouquin
numérique mais vend juste le droit de le lire.

quand je vais à la bibliothèque municipale
je payes pas 10 euro pièce un bouquin luste pour le lire.

ok pour payer un livre fichier s'il est bien moins cher
que sa version papier et si je suis libre d'en disposer
comme bon me semble...

le coup de pas lire le epub c'est délirant, c'est l'apn qui ne
fait pas de jpeg en gros ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 04:20 PM, Ghost-Rider wrote:

Très pratique.
J'ai téléchargé Utopia et A Mid-Summer Night's Dream pour zéro euros.
Le seul truc c'est que les versions payantes sont au début.
Tu cliques sur ton bouquin et 15 secondes après il est dans ton Kindle
par Wifi.

torrent et extension epub viewer sur FF ou chrome, 15s aussi, zéro euro,
zéro DRM.
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 05:04 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben au moment où j'ai acheté c'était celle qui supportait le plus de
formats différents, en étant abordable. Mais le marché évolue vite.
Sinon, les motivations pour une liseuse sont nombreuses, en ce qui me
concerne.

oui oui une liseuse c'est génial, le problème c'est celle
d'amazon...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/13 17:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/01/2013 05:04 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben au moment où j'ai acheté c'était celle qui supportait le plus de
formats différents, en étant abordable. Mais le marché évolue vite.
Sinon, les motivations pour une liseuse sont nombreuses, en ce qui me
concerne.

oui oui une liseuse c'est génial, le problème c'est celle
d'amazon...

Je n'ai pas eu de problème particulier de formats avec la mienne, sinon
le fait que ce n'est pas le modèle récent et donc, avec une interface
utilisateur pénible, pas "touch".
J'ai dedans mes docs photo, quelques classiques et une bennée de
bouquins de SF en anglais, bien moins chers et bien moins poussiéreux
que ma bibliothèque sursaturée que je suis techniquement incapable de
ranger ou dépoussièrer : je tombe dedans.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 31/08/13 21:25, Claudio Bonavolta a écrit :

Disons que ce qui est nouveau c'est que le boucher va donner tes préférences au boulanger, coiffeur, monoprix et tailleur.
Lesquels refilent les infos à l'adjoint du maire* pour connaitre tes habitudes.

Oui enfin, dans les villages c'est pas triste non plus, les nouvelles
vont vite... C'est juste une question d’échelle...
Mais bon c'était une boutade, je comprend bien que cela soit gênant, moi
même je suis un peu réticent la dessus...

--
François.
Pleinair
Le 01/09/13 15:34, vij a écrit :

Utiliser <http://do-not-track-plus-ie.softonic.fr/> aide pas mal aussi.
Avec en plus AdBlock, le web devient un peu plus fréquentable!

Tout à fait, plus une seule pub depuis bien longtemps... Et les sites
qui me disent que je peux pas accéder à leurs contenus car j'utilise
Adblock et bien je zappe (et y en a pas beaucoup)...

--
François.
Ghost-Rider
Le 01/09/2013 17:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/01/2013 04:20 PM, Ghost-Rider wrote:

Très pratique.
J'ai téléchargé Utopia et A Mid-Summer Night's Dream pour zéro euros.
Le seul truc c'est que les versions payantes sont au début.
Tu cliques sur ton bouquin et 15 secondes après il est dans ton Kindle
par Wifi.

torrent et extension epub viewer sur FF ou chrome, 15s aussi, zéro euro,
zéro DRM.

Les fichiers Kindle sont en azw ou kf8, pas en epub.
les pipoux
Le 01/09/2013 15:03, Elohan a écrit :
les pipoux a écrit :
Le 31/08/2013 20:09, Ghost-Rider a écrit :
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1

Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

OK, c'est Ebay qui t'envoie çà, mais il y a de forte chance que ce
soit Google qui t'as pisté et qui a vendu tes centres d'intérêt à tes
ses clients.

Tout a l'heure je chercahis dans Google" Répulsif naturel rongeur' et
quelques minutes après dans Facebook j'avais comme par hazard une
boite quu proposait des appareils ultrason pour éloigner les rongeurs.

Moi aussi, je cherchais innocemment un wok. Un quart d'heure après, je
voyais des woks partout, y compris en cherchant des bouquins sur Amazon.

Supprime de temps à autre tes cookies, et ça rentre dans l'ordre.

Bienvenue chez Big brother (Google, facebook, Amazon, ebay yaoo, apple)

....Que de vils étrangers US, dis donc. Heureusement qu'Edward Snowden
nous avait prévenus. ;-)
En réalité, ton FAI en sait bien davantage sur ta vie qu'Amazon ou Apple.

En théorie, c'est vrai mais en pratique, il n'en fait rien donc ca ne me
dérange pas !