Faut-il avoir peur d'Ebay ?

Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

jdanield
Le 02/09/2013 00:01, Alf92 a écrit :

le 1 est un chouilla moins rapide mais bcp plus autonome. :-)

vaste problème qui nécessiterait un fil à lui seul. à peine quelques
heures si on s'en sert vraiment, presque une semaine si on débranche
et qu'on ne garde que le téléphone :-)

la bonne appli photo android : IgCamera

@jdd : tu as finalement rooté le tien ?

en ce moment je suis dans VirtualBox, nginx, remotebox, freenix, ou
remmina pour mettre en service mon nouveau serveur, pas eu le temps
d'aller plus loin

assez curieusement le peax refuse d'accomoder sur les éclairages, mais
rends pas si mal les détails dans les ombres

https://www.facebook.com/photo.php?fbid201968587562257&set=a.1719683797891.2096933.1412160445&type=1&theater

jdd
jdanield
Le 02/09/2013 07:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

les bouquins s'auto-détruiront avec le papy.

Une liseuse se prête ou se donne aussi.

mais il te faut une liseuse par bouquin... sans compter la durée de vie!

ceci dit, si amazon veut me rembourser les bouquins que j'ai déjà lu,
je veux bien...

jdd
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 09:34, jdanield a écrit :
[...]

N'est-ce pas un peu le problème de tous les smartphones ?
Mon iPhone tient à peine 1 heure et demie avec le GPS.
Énorme avantage du Cink Peax sur l'iPhone : la batterie est amovible, on
peut en avoir une de rechange sur soi.
jdanield
Le 02/09/2013 08:42, Ghost-Rider a écrit :

La batterie a l'air de tenir le coup mais il est encore trop tôt pour
le savoir vraiment.

il faut la laisser se décharger à fond *plusieurs fois*, pour
étalonner le capteur, et désactiver gps, wifi et connexion de données
si tu ne t'en sert pas dans l'instant (heureusement c'est très facile)

jdd
jdanield
Le 02/09/2013 08:58, Ghost-Rider a écrit :

Ça pas bon ! Ça me rappelle les limites iPhone.
Bon, je vais voir, c'est téléchargé.

je ne sais pas si ca existe pour iphone, mais "file expert" m'a sauvé
la vie à l'époque ou je ne savais pas relier l'usb des Samsung, il te
crée à la volée un serveur wifi qui te permet de te connecter de
partout sur ton téléphone (avec mot de passe)

jdd
jdanield
Le 02/09/2013 09:40, Ghost-Rider a écrit :

Énorme avantage du Cink Peax sur l'iPhone : la batterie est amovible,
on peut en avoir une de rechange sur soi.

vrai, mais c'est un modèle rare, je n'ai pas trouvé de batterie bon
marché pour lui.

on trouve aussi très facilement des batteries externes qui servent à
recharger le téléphone, j'en ai depuis longtemps

il est tellement "vif" par rapport au Samsung S (d'il y a trois
ans)... que ma femme a renoncé à s'en servir, le moindre effleurement
donnant des résultats imprévus. Moi je m'en accommode :-)

jdd
Charles_V
jdanield a écrit :

[...]

Ce n'est tout de même pas un grand miracle de déboucher les ombres quand
on ratatine les lumières...

charles
jdanield
Le 02/09/2013 10:29, a écrit :
jdanield a écrit :

assez curieusement le peax refuse d'accommoder sur les éclairages, mais
[...]

oui, sauf qu"avec le 5D j'étais à 12800 iso, et qu'il refuse de régler
sur les lumières, même au prix des ombres

on a pas le choix

jdd
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 09:42, jdanield a écrit :
[...]

Oui, j'ai bien noté tout ça.
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 08:58, Ghost-Rider a écrit :
Le 02/09/2013 00:07, Alf92 a écrit :

sinon, une appli GENIALE pour le transfert de fichier depuis et vers ton
androphone : Airdroid.
try it, love it !
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

OK, noté mais je vois qu'il y a une limite à 100 MO.
Ça pas bon ! Ça me rappelle les limites iPhone.
Bon, je vais voir, c'est téléchargé.

Je viens de l'essayer, c'est effectivement assez renversant.
On n'a même pas à rentrer l'URL, le code QR le fait tout seul.
Et c'est instantané.
On a le smartphone sous les yeux sur le PC, on fait ce qu'on veut.
A côté de la difficulté infinie de connecter un iPhone, c'est le jour et
la nuit.
Petit bémol : ça désactive la connexion USB : mes dossiers
apparaissaient vides même après fermeture d'AirDroid.
Je les ai retrouvés en rallumant le Cink.