Faut-il avoir peur d'Ebay ?

426 réponses
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

10 réponses

jdanield
Le 01/09/2013 17:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

bouquins de SF en anglais, bien moins chers et bien moins poussiéreux

tu les veux en français :-)

jdd
jdanield
Le 01/09/2013 17:51, Ghost-Rider a écrit :

Les fichiers Kindle sont en azw ou kf8, pas en epub.

tout ca c'est le même calibre :-)

jdd
jdanield
Le 01/09/2013 18:05, Ghost-Rider a écrit :

Exactement (ou presque) ce que je viens d'écrire : mon nouveau
smartphone a téléchargé tout seul les 400 fiches de mon annuaire
téléphonique.

que tu avais donc confiées à google?

jdd
Ghost-Rider
Le 01/09/2013 19:19, jdanield a écrit :
Le 01/09/2013 18:05, Ghost-Rider a écrit :

Exactement (ou presque) ce que je viens d'écrire : mon nouveau
smartphone a téléchargé tout seul les 400 fiches de mon annuaire
téléphonique.

que tu avais donc confiées à google?

Ben je n'en sais rien du tout en fait.
J'ai dû sauvegarder mon annuaire sur Google au fil du temps sans m'en
rendre bien compte.
Je me demande bien comment Google a fait. Je dois avoir coché une case
quelque part.
J'avais 264 contacts dans mon iPhone, là j'en ai 354 dans le Wico après
en avoir fusionné une quarantaine par le PC.
La différence, ce sont des contacts anciens que j'avais supprimés de mon
iPhone. Un bon paquet proviennent même de mes anciens téléphones, il y a
10 ans, bien avant l'iPhone.
Google a tout récupéré. N'est-ce pas rassurant ?
jdanield
Le 01/09/2013 19:46, Ghost-Rider a écrit :

Google a tout récupéré. N'est-ce pas rassurant ?

ben moi, mon Samsung S, pourtant android, n'a jamais pu se
synchroniser avec google...

mais changer de téléphone c'est une bonne occasion de faire le ménage
dans ses contacts :-)

jdd
Elohan
vij a écrit :
Le 01/09/13 15:03, Elohan a écrit :
les pipoux a écrit :
Le 31/08/2013 20:09, Ghost-Rider a écrit :
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1

Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

OK, c'est Ebay qui t'envoie çà, mais il y a de forte chance que ce
soit Google qui t'as pisté et qui a vendu tes centres d'intérêt à tes
ses clients.

Tout a l'heure je chercahis dans Google" Répulsif naturel rongeur' et
quelques minutes après dans Facebook j'avais comme par hazard une
boite quu proposait des appareils ultrason pour éloigner les rongeurs.

Moi aussi, je cherchais innocemment un wok. Un quart d'heure après, je
voyais des woks partout, y compris en cherchant des bouquins sur Amazon.

Supprime de temps à autre tes cookies, et ça rentre dans l'ordre.

Utiliser <http://do-not-track-plus-ie.softonic.fr/> aide pas mal aussi.

Comme il vaut mieux se méfier des téléchargements d'applications
ailleurs que sur les sites de leurs éditeurs, j'ai cherché et je suis
tombé sur un site que je connais assez bien:

http://assiste.free.fr/Assiste/Do_Not_Track_Me.html

Le commentaire est sceptique sur l'efficacité de ce Do not track me /
Do not track plus.

Ce site personnel assiste.free.fr m'a pas mal déniaisé sur la sécurité
informatique, il est très bon. Et de plus, son taulier est un fin
cuisinier.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 09/01/2013 04:20 PM, Ghost-Rider wrote:

Très pratique.
J'ai téléchargé Utopia et A Mid-Summer Night's Dream pour zéro euros.
Le seul truc c'est que les versions payantes sont au début.
Tu cliques sur ton bouquin et 15 secondes après il est dans ton Kindle
par Wifi.

torrent et extension epub viewer sur FF ou chrome, 15s aussi, zéro euro,
zéro DRM.

pour la BD aussi on trouve tout.
mais rien ne vaut le papier.
Ghost-Rider
Le 01/09/2013 19:15, jdanield a écrit :
Le 01/09/2013 17:51, Ghost-Rider a écrit :

Les fichiers Kindle sont en azw ou kf8, pas en epub.

tout ca c'est le même calibre :-)

Donc en fait, pas de problème de format à craindre.
Ghost-Rider
Le 01/09/2013 20:04, jdanield a écrit :
Le 01/09/2013 19:46, Ghost-Rider a écrit :

Google a tout récupéré. N'est-ce pas rassurant ?

ben moi, mon Samsung S, pourtant android, n'a jamais pu se synchroniser
avec google...

C'est peut-être une question de système. Le mien est en Jelly Bean 4.1.1.
Ou alors, tu n'es peut-être pas enrôlé dans Google +
Moi je dois être dedans grâce à Picasa pour les albums photos (et hop,
retour en charte !).

mais changer de téléphone c'est une bonne occasion de faire le ménage
dans ses contacts :-)

J'aurais bien voulu ne reprendre que quelques dizaines de contacts dans
mon Wico mais Google n'a pas voulu. Il a tout récupéré et tout copié !
Je me retrouve avec tous mes contacts pros d'avant ma retraite, toutes
mes copines de jadis...
Va pas falloir que je le laisse traîner sur la table de nuit.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/13 19:14, jdanield a écrit :
Le 01/09/2013 17:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

bouquins de SF en anglais, bien moins chers et bien moins poussiéreux

tu les veux en français :-)

Ben pourquoi ? Je lis en français les auteurs français et ceux des
langues que je ne pratique pas.
Et dans la langue d'origine les auteurs anglophones.

Noëlle Adam