Faut-il avoir peur d'Ebay ?

426 réponses
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 01/09/2013 21:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/09/13 18:05, Ghost-Rider a écrit :

Exactement (ou presque) ce que je viens d'écrire : mon nouveau
smartphone a téléchargé tout seul les 400 fiches de mon annuaire
téléphonique.

Génial, il a fait ce que faisait l'ancien ! C'est extraordinaire comme
progrès.

Il en fait bien plus et bien mieux. C'est stupéfiant.
Il y a 4 ans, l'iPhone avait été pour moi une révélation.
C'était un saut quantique d'avec les téléphones mobiles.
Le Wico, qui n'est sans doute pas le plus perfectionné (159 ¤), enterre
complètement l'iPhone du point de vue des fonctionnalités et de
l'ergonomie (je ne parle pas des performances, ce n'est pas la même
génération de matériel).
Et quand dans l'Apple Store je regarde les iPad récents, c'est aussi la
même ergonomie désuète, donc ce n'est pas que mon matériel est vieux,
c'est que les gens d'Apple sont des petits vieux.
Ajouté à ça que l'iPhone est tellement fermé que transférer un
malheureux PDF nécessite de le mettre en réseau Wifi avec des programmes
conçus par des demi-fous paranoïaques, je ne donne pas cher d'Apple s'il
continue comme ça à se moquer de ses clients.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

Dexter est diffusé ce soir en VO aux USA, je le regarderais demain
midi en VOSTFR... ça n'existe même pas en payant.

la fin de la saison 5 de Breaking Bad est sortie ? :-)
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

J'aurais bien voulu ne reprendre que quelques dizaines de contacts dans mon
Wico mais Google n'a pas voulu.

t'as cracké pour un Cink Peax ?
modèle 1 ou modèle 2 ?
le 1 est un chouilla moins rapide mais bcp plus autonome. :-)

la bonne appli photo android : IgCamera

@jdd : tu as finalement rooté le tien ?
Stephane Legras-Decussy
On 09/01/2013 11:57 PM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé :

Dexter est diffusé ce soir en VO aux USA, je le regarderais demain
midi en VOSTFR... ça n'existe même pas en payant.

la fin de la saison 5 de Breaking Bad est sortie ? :-)

oui depuis mi-aout mais pas regardé, je me ferais une nuit entière. ça
va être sublime.

Dexter S8 est minable, je regarde juste parce que c'est
la finale ...
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Et quand dans l'Apple Store je regarde les iPad récents, c'est aussi la même
ergonomie désuète, donc ce n'est pas que mon matériel est vieux, c'est que
les gens d'Apple sont des petits vieux.
Ajouté à ça que l'iPhone est tellement fermé que transférer un malheureux PDF
nécessite de le mettre en réseau Wifi avec des programmes conçus par des
demi-fous paranoïaques, je ne donne pas cher d'Apple s'il continue comme ça à
se moquer de ses clients.

c'est ce que tout le monde dit depuis des années, et pourtant Apple
subsiste...

sinon, une appli GENIALE pour le transfert de fichier depuis et vers
ton androphone : Airdroid.
try it, love it !
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/13 22:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
(eh oui Amazon l'a déjà fait
http://news.cnet.com/8301-13860_3-10289983-56.html)

Oui, ça ça craint.

tout à fait... et par exemple tout le monde trouve normal
d'hériter de la bibliothèque du papy décédé...

Je n'ai hérité de rien du tout ; les livres papier qui s'écroulent
partout dans ma bibliothèque ne sont pas lus par mes héritières
potentielles, et n'ont aucune valeur de bibliophilie.
Je m'en tamponne comme de savoir qui héritera de mes licences de
logiciels ou de mes docs techniques.

Tant que je conserve mon droit d'usage sur les bouquins que j'ai
achétés, ça me va.
Il est évident que je ne lit pas des livres d'art sur un Kindle, mais
j'en ai peu qui soient bien imprimés, c'est hors de prix. Sauf les
catalogues d'expo.

les bouquins s'auto-détruiront avec le papy.

Une liseuse se prête ou se donne aussi.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2013 23:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :

piraté c'est quoi finalement ? c'est non conforme à l'usage
prévu...

Pour moi c'est juste du vol. A moins que tu n'envoies de
l'argent à l'auteur ?

je lis Voici chez le coiffeur, je le pirate...

je lis la 1ère page du Monde au café
avec mon croissant, je le pirate ...

Pas confondre ½uvres et jetable...

les éditeurs ont créé ce gros mot qui n'a aucun sens ...

Les éditeurs n'ont rien créé, les auteurs si... Et ils ne
vivent pas de l'air du temps.

Ce qui se passera après ma mort...

tu n'as pas de descendance ?

Je ne lis pas les mêmes bouquins que mes ascendants et il
est peu probable que mes descendants lisent les mêmes que moi.

Et d'ailleurs l'intérêt de bon nombre
de bouquins passé quelques dizaines d'années...

ben toute la litérature classique ...

Elle est gratuite, y compris chez Amazon... Du moins pour
les éditions de base : les éditions savantes ont nécessité
un travail et sont donc payantes. On ne revient au même
point : les livres ne sont pas à génération spontanée.

et je relis avec interet la presse informatique et photo des
années 80...

Tu as du temps à perdre on dirait...

bah une bibliothèque municipale contient déja tous les
quotidiens
et mensuels à jour ...

Ben ça globalement je m'en tape : je suis abonné à quelques
magazines et j'ai souvent du mal à les lire en entier...

et on constate que pour ce qui est d'être à jour, l'offre
"piratée" est de meilleure qualité que la payante.

?? il y a une *création* "pirate" ???

Dexter est diffusé ce soir en VO aux USA, je le regarderais
demain
midi en VOSTFR... ça n'existe même pas en payant.

Perso les séries américaines... Déjà leur rythme haché par
les impératifs de la pub dans leur pays d'origine me
fatigue. Et puis bon la TV c'est une industrie, écrire des
livres (enfin de vrais livres) pas du tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 00:01, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

J'aurais bien voulu ne reprendre que quelques dizaines de contacts
dans mon Wico mais Google n'a pas voulu.

t'as cracké pour un Cink Peax ?

J'en ai acheté deux.
Un pour ma fille dont l'iPhone ne tient plus la charge (qu'elle dit),
l'autre pour moi quand j'ai vu celui de ma fille, pour remplacer mon
iPhone dont l'ergonomie et les verrouillages me sortent par les yeux, et
pour les deux, le fait qu'ils soient maintenant complètement dépassés en
performances (ce sont des 3 GS vieux de 4 ans).
Le premier 159 ¤ chez Darty par internet, le second 159,90 ¤ au comptoir
chez Auchan.

modèle 1 ou modèle 2 ?
le 1 est un chouilla moins rapide mais bcp plus autonome. :-)

Y'a rien de marqué sur la boîte, alors ça doit être un un.
J'ignorais qu'il y eut 2 modèles...
La batterie a l'air de tenir le coup mais il est encore trop tôt pour le
savoir vraiment.

la bonne appli photo android : IgCamera

L'appareil photo est super complet, je vais d'abord le tester avant de
voir autre chose.
Ghost-Rider
Le 01/09/2013 23:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/01/2013 11:19 PM, Ghost-Rider wrote:

perso, j'ai 20 numéro utiles dans mon tel.
enfin dans la sim en fait... pas de problème de synchro :-)

J'ai déjà plus de 20 copines cavalières...

ben tu dois pas être difficile ...

Détrompe-toi, ma femme me fait des scènes, alors elles doivent valoir le
coup.
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 00:07, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Et quand dans l'Apple Store je regarde les iPad récents, c'est aussi
la même ergonomie désuète, donc ce n'est pas que mon matériel est
vieux, c'est que les gens d'Apple sont des petits vieux.
Ajouté à ça que l'iPhone est tellement fermé que transférer un
malheureux PDF nécessite de le mettre en réseau Wifi avec des
programmes conçus par des demi-fous paranoïaques, je ne donne pas cher
d'Apple s'il continue comme ça à se moquer de ses clients.

c'est ce que tout le monde dit depuis des années, et pourtant Apple
subsiste...

Oui, mais les baladeurs, ça stagne, les ordis, ça stagne, les
smartphones et les tablettes sont encore en plein développement mais la
concurrence est devenue très rude et les clients maintenant peuvent
comparer. Les produits Apple ne se démarquent plus comme l'iPod ou
l'iPhone ou le Mac Book Air en leur temps.
Il faudait qu'Apple sorte de nouveau un truc complètement nouveau,
jamais fait avant, pour rebondir.

sinon, une appli GENIALE pour le transfert de fichier depuis et vers ton
androphone : Airdroid.
try it, love it !
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

OK, noté mais je vois qu'il y a une limite à 100 MO.
Ça pas bon ! Ça me rappelle les limites iPhone.
Bon, je vais voir, c'est téléchargé.